Victor a écrit : ↑12/11/2017 - 11:34:16
Tu penses à une batterie d'une autonomie 1 heure...Quel type de batterie et avec quel poids ? Puis si la boite que tu cites elle a eut des problèmes de sous, ça ne doit pas être la seule, à moins de trouver une super batterie assez légère et qui fournit beaucoup d'énergie, l'autonomie ça reste le problème
Caractéristiques: L'E-Fan atteint une vitesse de 110 km/h au décollage et sa vitesse de croisière s'établit à 160 km/h.
Cet avion de 6,7 mètres de long et 9,5 m d’envergure déploie une masse maximale de 550 kilos au décollage. Son aérostructure est entièrement constituée de matériaux composites. Il est équipé de deux moteurs électriques alimentés par des batteries lithium-ion de 250 V situées dans les ailes. Il a une autonomie d'une heure8, à laquelle s'ajoutent quinze minutes de réserve. Le coût de la consommation d'électricité de l'appareil est estimé à deux euros par heure de vol, et l'objectif est d'opérer cinq vols par jour...
Source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/E-Fan
Mais Airbus semble avoir abandonné ce projet...L’E-Fan servira in fine de tremplin technologique aux projets de véhicules volants électriques qu’Airbus a dévoilé ces dernières années, en particulier Vahana (qui doit effectuer son premier vol fin 2017), CityAirbus et plus récemment Pop.Up présenté lors du salon automobile de Genève.
Source:
https://www.usinenouvelle.com/article/p ... an.N520524