[News] L'intrication quantique influence-t-elle la chute des corps  ?

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23650
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] L'intrication quantique influence-t-elle la chute des corps  ?

Message par Adrien » 25/01/2018 - 0:00:29

Remi Geiger (Observatoire de Paris) et Michael Trupke (Université de Vienne) ont proposé une nouvelle manière de tester l'universalité de la chute des corps avec une paire d'atomes intriqués. Le principe d'équivalence faible, également connu sous le nom d'universalité de la chute libre, est l'un des principes fondamentaux de la physique et constitue l'une des pierres angulaires de la théorie de la relativité générale. Alors que ce principe est remis en question par certaines thé...

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: [News] L'intrication quantique influence-t-elle la chute des corps  ?

Message par passant » 25/01/2018 - 10:13:11

Intuitivement je dirai que le temps de chute des atomes intriqués sera plus rapide que la chute de chacun des atomes Bleu et Rouge. Cependant, j'ajouterai que le temps au carré de la chute des atomes intriqués sera égal au carré de la somme des temps de chute de chacun des atomes. Sic...
bonjour

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] L'intrication quantique influence-t-elle la chute des corps  ?

Message par POB » 25/01/2018 - 11:48:43

Je ne savais pas que les atomes isolés (encore faut-il les isoler) obéissaient aux lois de la gravitation, même relativiste, je croyais naïvement qu'ils obéissaient à la mécanique quantique.
Diantre, voilà qui aurait ravi pépé Einstein !
Si une telle manip sur des atomes intriqués permet de faire un pas vers une Grande Unification, j'applaudirai des deux mains (et aussi des deux pieds et des deux oreilles, comme Droopy).
Si...
J'aimerais bien que cette Grande Unification de la mécanique quantique et de la relativité générale soit atteinte de mon vivant mais je n'en ferai pas une maladie au cas où je serais déjà dans le trou.
Comme pépé Einstein.
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Répondre