cisou9 a écrit : ↑28/04/2018 - 11:42:55
Est-il sujet aux "Fume Event" ?
La pressurisation de la cabine et du cockpit se fait par une prise d'air sur un réacteur ou par un autre procédé_?_______________

___
Dans l'émission de télé, j'ai compris que l'air était prélevé à la sortie d'un étage du compresseur/réacteur et que ces accidents étaient issus d'une fuite de l'huile de lubrification du-dit réacteur... Des Personnels navigants ont vu l'arrêt de leur carrière...A priori, tous les constructeurs passent par ce procédé...
De Wiki: Événement de fumée, Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Un événement de fumée survient lorsque l'air de prélèvement utilisé pour la pressurisation de la cabine et la climatisation d'un aéronef pressurisé est contaminé par des liquides tels que de l'huile moteur, du liquide hydraulique, du liquide antigivrant et d'autres produits chimiques potentiellement dangereux. L' huile de moteur à turbine est un irritant et contient des produits chimiques neurotoxiques tels que le phosphate de tricrésyle . L'industrie aéronautique affirme que l'huile moteur ne contient pas suffisamment de produits chimiques pour causer des dommages à long terme. Cependant, il y a une évidence historique qui semblerait contredire cette déclaration. En 1959, plus de 10 000 personnes au Maroc ont été paralysées ou autrement affectées après avoir ingéré de petites quantités de phosphate de tricrésyle dans leur huile de cuisson. Contrairement au phosphate de tricrésyle, le fluide hydraulique - bien que non toxique en petites quantités - est extrêmement irritant pour les yeux et la peau, ce qui crée un danger pour les pilotes lors d'un épisode de fumée mais n'entraîne aucun dommage durable. Le liquide de dégivrage a une forte odeur mais n'est pas très irritant ou toxique.