[News] Des observations satellites éclairent les secrets du verdissement des forêts tropicales sèches
Modérateur : Modérateurs
[News] Des observations satellites éclairent les secrets du verdissement des forêts tropicales sèches
Dans les forêts tropicales sèches, la végétation se gonfle d'eau à la fin de la saison humide puis la stocke pendant la saison la plus sèche de l'année. Cette grande quantité d'eau emmagasinée permet aux arbres de développer des feuilles environ un mois avant la nouvelle saison des pluies. Ce résultat surprenant est révélé pour la première fois, grâce à des observations satellites, effectuées notamment dans la région africaine du Miombo (environ 4 fois la superficie de la Fran...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Des observations satellites éclairent les secrets du verdissement des forêts tropicales sèches

Source : INRA

Changement dans les stocks de carbone de la végétation sur le continent Africain (sub-Saharien) sur la période 2010–2016. Les régions avec des changements significatifs négatifs (source de carbone) ou positifs (puit de carbone) sont indiqués, respectivement, en rouge ou en vert.> Increase : augmentation (gain) des stocks de carbone> Decrease : diminution (perte) des stocks de carbone

Source : INRA
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Re: [News] Des observations satellites éclairent les secrets du verdissement des forêts tropicales sèches
ça m'étonne un peu car ça contredit tous les propos
sur le réchauffement que j'avais lus ici sur le site
s'il y des pluies en plus ça prouve que la chaleur
elle est adsorbée par des régimes pluvieux
et c'est à savoir pour les climatologues et leurs prévisions
Par contre de visu le sud de l'Afrique est plus sec
sur le réchauffement que j'avais lus ici sur le site
s'il y des pluies en plus ça prouve que la chaleur
elle est adsorbée par des régimes pluvieux
et c'est à savoir pour les climatologues et leurs prévisions
Par contre de visu le sud de l'Afrique est plus sec
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !