[News] Reprise de l’augmentation des émissions mondiales de CO2 d’origine fossile en 2017

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Reprise de l’augmentation des émissions mondiales de CO2 d’origine fossile en 2017

Message par Isabelle » 09/12/2018 - 14:00:27

Après un court ralentissement entre 2014 et 2016, les émissions mondiales de CO2 d’origine fossile ont à nouveau augmenté de 1,6% en 2017 d’après le Global Carbon Project. Les données publiées avec la participation d’une trentaine de laboratoires du monde entier sont rendues publiques sur le site web du Global Carbon Atlas qui a été conçu par les équipes du Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement (CEA/CNRS/UVSQ, Paris-Saclay) avec le soutien financier de la F...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Reprise de l’augmentation des émissions mondiales de CO2 d’origine fossile en 2017

Message par Victor » 09/12/2018 - 14:17:07

la solution ça serait de planter des arbres un peu partout,j'entends aussi parler de la déforestation notamment en Amazonie
Puis le plastique qu'il y a dans les mers, je ne sais pas trop ce que ça donne, pour les algues marines et le CO²
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Reprise de l’augmentation des émissions mondiales de CO2 d’origine fossile en 2017

Message par cisou9 » 09/12/2018 - 15:05:35

____________ :_salut:
_ Victor; tu est dans le style YaKa mais planter des arbres où ?? Déforestation oui mais il n'y a aucun levier pour l'empêcher !
_ Le plastique; à notre échelle c'est une goutte d'eau dans l'océan; commençons par être propre chez nous et ne plus considérer la rue et les lieux publiques comme une poubelle. Le métro Nippon est un bon exemple.
_ Le tri collectif est une bonne solution à condition que les mairies ne stockent pas l'ensemble du tri dans un même endroit en remélangeant tout. (ça existe malheureusement). :non:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Reprise de l’augmentation des émissions mondiales de CO2 d’origine fossile en 2017

Message par Victor » 09/12/2018 - 17:33:56

Certes c'est le style Yaka mais on nous dit aussi plein de truc plus ou moins fatalistes,
Puis le puits de carbone c'est planter des arbres et pour les déchets plastiques dans les océans renseigne toi
il y a de très grandes surfaces de déchets appelées Gyres des tourbillons marins et pas mal de bestioles qui en souffrent,
Puis il est très possible que les plastiques interagissent dans l'interface marine de l'échange CO²/O²
https://www.encyclopedie-environnement. ... ue-en-mer/
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Reprise de l’augmentation des émissions mondiales de CO2 d’origine fossile en 2017

Message par Victor » 10/12/2018 - 14:46:09

Puis c'est pas parce qu'il n'y a que des histoires de sous
que les idées écolos pour restaurer la planète, elles doivent être exclues,
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre