[News] La canicule de juillet aurait été quasi-improbable dans un climat non modifié par l’homme

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] La canicule de juillet aurait été quasi-improbable dans un climat non modifié par l’homme

Message par Isabelle » 07/08/2019 - 14:00:27

Le changement climatique d'origine anthropique a augmenté de manière significative l'intensité et la probabilité d'occurrence de l'épisode caniculaire extrême que la France et l'Europe de l'ouest ont connu fin juillet. Le groupe de recherche World Weather Attribution auquel ont participé des chercheurs et climatologues de Météo-France, du CEA et du CNRS vient de rendre ses conclusions. Comme pour la canicule de juin 2019, le rôle du changement climatique d'origine anthropique a é...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] La canicule de juillet aurait été quasi-improbable dans un climat non modifié par l’homme

Message par Victor » 07/08/2019 - 14:23:24

L'homme ? Oui ! Mais comment ? je ne comprends pas trop les termes concernant l'homme dans cette canicule de Juillet
J'ai toujours cru que cette chaleur elle venait du Sahara... Trop facile de vivre avec les clichés du réchauffement climatique
Il y a un truc qui reste vrai c'est que la déforestation, elle entraine la désertification, la verdure ça gère bien le CO²
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] La canicule de juillet aurait été quasi-improbable dans un climat non modifié par l’homme

Message par cisou9 » 09/08/2019 - 11:21:07

Victor a écrit :
07/08/2019 - 14:23:24
J'ai toujours cru que cette chaleur elle venait du Sahara..
__________ :_salut:
La chaleur, vient toujours du Sahara, jamais du Pole Nord.
Il y a 30 ans, ça existait déjà mais il faisait quelques degrés de moins. ___ :non: ___
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] La canicule de juillet aurait été quasi-improbable dans un climat non modifié par l’homme

Message par macland » 23/08/2019 - 18:38:33

...Intéressant: ... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] La canicule de juillet aurait été quasi-improbable dans un climat non modifié par l’homme

Message par Victor » 23/08/2019 - 18:56:00

Macland il y a un truc qui reste vrai le réchauffement il existe bien ! Maintenant comment l'expliquer ? ça serait dans des phénomènes de la météo comme la circulation de l'eau et la végétation qui reste présente ou non ! J'entends dire que notre président Macron il a dit des choses sur la forêt de l'amazone qui brûle, mais le phénomène il est bien là ! Nos politiciens, ils sont incapables de faire face à des réalités économiques comme la gestion des sols par l'agriculture et l'industrie minière
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre