Est-ce qu'il s'agit de l'appareil utilisé pour faire des tests de résistance à la pression tel que ceux qu'a subit Gregory Olsen, le 'touriste spatial" avant d'être autorisé à partir en orbite ?
Olsen est passé dans cette pièce, effectivement. Ce n'est pas tout a fait des tests de pression, cependant; mais sii personne ne donne plus de précision, cette réponse sera acceptée.
Michel a écrit :. Ce n'est pas tout a fait des tests de pression.
Effectivement. Après une recherche supplémentaire je propose cette précision : vérification de l'équipement et de l'installation du spationaute sur son siège de vol avant l'embarquement à bord du vaisseau Soyouz.
Le siège représenté sur la foto est en effet la copie conforme du siège du vaisseau...
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.
Photo no 53
QUESTION: Sur quel astre du Système Solaire cette photo a-t-elle été prise ?
Et un petit test de connaissances sur le Système Solaire... Même si quelqu'un a déjà répondu ce que vous vouliez proposer, vous pouvez répondre. Je ne dirai ni oui, ni non aux propositions; quand il y aura suffisamment de réponses et au moins une avec la bonne, je donnerai la solution.
Ais-je droit à une autre réponse ????
Aller, je me mouille. Ne serait-ce pas plutôt Mars ! Il me semble reconnaître un petit bout du haut de l'image montrant l'orage de l'été dernier