[News] Cette fenêtre innovante transforme la pluie en électricité, et bien plus encore...

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

Cédric
Activité : Ingénieur

[News] Cette fenêtre innovante transforme la pluie en électricité, et bien plus encore...

Message par Cédric » 10/09/2024 - 13:00:09

Une fenêtre qui génère de l'électricité à partir de la pluie ? Une recherche pionnière de l'Université nationale de Séoul a donné naissance à un prototype de fenêtre multifonctionnelle. Développée pour répondre à divers défis environnementaux, cette fenêtre intelligente intègre des technologies avancées pour optimiser la gestion thermique et énergétique. L'innovation repose sur un matériau complexe qui allie les propriétés de l'argent et de l'ITO (oxyde d'indium et ...

Squale
Activité : Retraité

Re: [News] Cette fenêtre innovante transforme la pluie en électricité, et bien plus encore...

Message par Squale » 09/10/2024 - 10:10:17

Bonjour Cédric,

Je viens de découvrir certains de vos articles sur les énergies en particulier, j’adore !!

Pour les vitres qui transforment la pluie en énergie, je pense que si ce système est installé sur des panneaux solaires, alors bingo, production jour et nuit lorsqu’il y a de la pluie, ce serait génial…

Savez-vous si cette technologie arrivera bientôt sur le marché ?

Merci pour votre retour
Cordialement
Squale

Répondre