[News] À quoi ressemble le bord de l’Univers ? 🧐
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] À quoi ressemble le bord de l’Univers ? 🧐
Par Sara Webb - Lecturer, Centre for Astrophysics and Supercomputing, Swinburne University of Technology
L'Univers a-t-il une fin ou un bord ? Les scientifiques ne peuvent pas trancher cette question mais ont des idées, des théories et des mesures pour discuter.
Cette question sur les limites de l'Univers fait partie des interrogations que les humains continueront, sans doute, à se poser jusqu'à la fin des temps.
Nous ne sommes pas sûrs, mais nous pouvons essayer d'imaginer ce qu...
- FabriceForest
Re: [News] À quoi ressemble le bord de l’Univers ? 🧐
pour ma part, je penche plus simplement à une fin; si l'on en tient au big bang, l'univers aurait à peu près la forme d'une sphère. Mais moi, j'irais un peu plus loin en pensant à une grande quantité d'univers séparés par un vide. Cette quantité d'univers ne ferait-elle pas partie d'un ensemble lui-même séparé d'un autre, le tout faisant partie d'une entité plus importante?
Re: [News] À quoi ressemble le bord de l’Univers ? 🧐
Un peu léger la "lecture" de Sara Webb je trouve, ça ne permet pas franchement de comprendre et la notion de bord est vraisemblablement douteuse (peu de scientifiques pensent que l'Univers a un bord) ...
J'avais fait un post pour essayer d'expliquer la "topologie de l'Univers", en réponse à un article comparable qui me semblait plus correct, le revoilà :
viewtopic.php?f=19&t=63152&p=236129#p236129
J'avais fait un post pour essayer d'expliquer la "topologie de l'Univers", en réponse à un article comparable qui me semblait plus correct, le revoilà :
viewtopic.php?f=19&t=63152&p=236129#p236129