[News] Airbus A350 XWB : l’A350 nouveau est arrivé

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23645
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Airbus A350 XWB : l’A350 nouveau est arrivé

Message par Adrien » 18/07/2006 - 0:00:45

L’accueil plus que mitigé du précédent projet A350 de l’avionneur européen Airbus lui a contraint de revoir sa copie. Airbus a choisi de partir sur de nouvelles bases pour ce nouvel appareil, dévoilé ce lundi au Salon aéronautique de Farnborough, qui se veut désormais être sa vitrine technologique. Bien que l’Airbus A350 dévoilé fin 2004 n’était pas a proprement parlé un échec commercial avec une centaine de commandes, il n’était pas suffisamment ambitieux pour c...

Sunkart
Messages : 379
Inscription : 21/07/2006 - 10:51:16
Activité : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Message par Sunkart » 21/07/2006 - 11:36:07

Ah le boulot va pouvoir reprendre :siffle:

En tout cas, il a plus de gueule que la premire mouture :sol:
Cyril

John Drake
Messages : 111
Inscription : 31/01/2005 - 22:26:22

Message par John Drake » 22/07/2006 - 17:16:16

Sunkart a écrit :Ah le boulot va pouvoir reprendre :siffle:

En tout cas, il a plus de gueule que la premire mouture :sol:

effectivement, c'est beaucoup plus novateur,

à suivre...

klia
Messages : 85
Inscription : 18/11/2005 - 6:02:55

Message par klia » 23/07/2006 - 11:20:07

très beau cet avion ..on dirais un boeing :D le ( 7E7 ) ..airbus reste conservateur pas tout fuselage carbone ? bon début singapore airlines passe commande de 20 (A350-900XWB) ..peut-être émirates bientot ???

Sunkart
Messages : 379
Inscription : 21/07/2006 - 10:51:16
Activité : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Message par Sunkart » 24/07/2006 - 10:15:02

klia a écrit :très beau cet avion ..on dirais un boeing :D le ( 7E7 )


Normal c'est ce que voulait les compagnies :)
Cyril

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 26/07/2006 - 0:13:25

Sunkart a écrit :
klia a écrit :très beau cet avion ..on dirais un boeing :D le ( 7E7 )


Normal c'est ce que voulait les compagnies :)


Elles veulent un avion comme Boeing! :D



Image

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 26/07/2006 - 0:14:37

A l'équipe de techno science, l'insertion d'image ne fonctionne pas correctement merci! ;)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 26/07/2006 - 0:39:54

chefdeville a écrit :A l'équipe de techno science, l'insertion d'image ne fonctionne pas correctement merci! ;)


:D Si, si cela marche très bien, seulement entre les balises "img", il ne faut pas mettre l'url d'une page html, mais celle d'une IMAGE :siffle: ;)

Je suppose que c'est cette IMAGE que tu voulais nous montrer :

Image

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 26/07/2006 - 9:24:25

..Si,si, ça marche! j'ai même trouvé une image de chefdeville!..http://www.miquelon.org/images/francais.jpg.. :lol:

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 26/07/2006 - 23:33:24

Ah non non non, je regrette, je marche pas avec toi !

Si ca t'amuses tant mieux pour toi et ton site est pitoyable et réducteur!
Ici on parle aviation.

Mais si tu veux parler humour, t'es quand même pas drole.
Mais tu es excusable, quelque chose me dis que t'as poster ton message avant ton petit déj. à 9:24:25!
On t'en voudra pas.Si c'est après ton p'tit dèj. Je te plains:D

Maintenant concernant le 350 autant etre franc hein.?!
C'est un copie de 777/787.
Voilà je l'ai, dis c'est fais...

A la tienne!

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 27/07/2006 - 0:13:22

PS: En te remerciant Michel pour la photo ;)

John Drake
Messages : 111
Inscription : 31/01/2005 - 22:26:22

Message par John Drake » 12/08/2006 - 10:55:27

chefdeville a écrit :Salut John travaille tu sur le A350XWB je te remerci d'avance de bien vouloir me répondre sur le topic A350XWB

En te remerciant ;)


Salut chefdeville,
non, je ne travaille pas dessus, désolé !
(mais peut-être un jour prochain)

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 13/08/2006 - 17:29:13

John Drake a écrit :
chefdeville a écrit :Salut John travaille tu sur le A350XWB je te remerci d'avance de bien vouloir me répondre sur le topic A350XWB

En te remerciant ;)


Salut chefdeville,
non, je ne travaille pas dessus, désolé !
(mais peut-être un jour prochain)


Tu fais quoi en ce moment si ce n,'est pas trop indiscret.
Travailles tu sur un avion?

John Drake
Messages : 111
Inscription : 31/01/2005 - 22:26:22

Message par John Drake » 30/09/2006 - 17:42:52

chefdeville a écrit :Tu fais quoi en ce moment si ce n,'est pas trop indiscret.
Travailles tu sur un avion?

sur un nouveau boitier pour atterrir (en auto ou manuel) qui sera sur la gamme Airbus (puis sur la gamme boeing)

encore un truc qui doit pas merder pour éviter d'envoyer un zinc au tapis...

enfin, mise en service fin 2007, on verra bien, si pas de retard...

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 01/10/2006 - 12:57:12

Un avion qui atterris tous seul!
Interessant!

Le boitier existera t il en version rétrophite ou est ce que c'est sur des nouveaux avions?

Merci ;)

karfyn
Messages : 35
Inscription : 18/09/2006 - 14:47:19
Localisation : Toulouse

Message par karfyn » 02/10/2006 - 10:13:52

EUHHHH ... Je voudrai pas dire des conneries, mais ca fais un bail que lesavion atterisse seul, il est même dit que si la visibilité est mauvaise (je ne saurai dire quel est le niveau de visibilité recquit) le pilote doit laisser l'avion atterir seul !!! Ca s'appelle des atterissages catégorie 3

C mêmela caravelle qu'il la fait en premier

Wikipedia a écrit :Les premières
C'est le premier avion civil :

dont les réacteurs sont placés sur la partie arrière du fuselage ;
à être suffisamment automatisé pour pouvoir décoller et atterrir de façon entièrement automatique. (Premier atterrissage catégorie 3 (brouillard, visibilté quasi nulle) à Orly par une caravelle III, filmé de l'intérieur, les deux pilotes mains en l'air)


Voir le lien

sensor
Messages : 165
Inscription : 07/11/2004 - 19:53:29
Localisation : Paris

Message par sensor » 03/10/2006 - 17:38:33

A part les couleurs, je ne vois pas la différence entre un a350 et un b787.
Les ingénieurs d'Airbus sont ils encore trop occupés par l'a380 ???
Autant prendre unb787 car on l'aura beaucoup plus rapidement.
Sinon il faut être patient, surtout si l'assemblage de l'a380 prend encore plus de temps.(Mais ne l'espérons pas et souhaitons bon vol à l'a380 comme à l'a350 et au b787).
@+
Rien n'est plus sur que l'incertain...

dric
Messages : 2
Inscription : 10/10/2006 - 9:11:41

Message par dric » 10/10/2006 - 10:15:24

Le 350 devrait intégrer les nouvelles technologies développées pour l'A380 (IMA, afdx etc...).
De plus, il devrait consommer moins de carburant pas passager que son concurrent .

@+

John Drake
Messages : 111
Inscription : 31/01/2005 - 22:26:22

Message par John Drake » 24/10/2006 - 18:47:12

karfyn a écrit :EUHHHH ... Je voudrai pas dire des conneries, mais ca fais un bail que lesavion atterisse seul, il est même dit que si la visibilité est mauvaise (je ne saurai dire quel est le niveau de visibilité recquit) le pilote doit laisser l'avion atterir seul !!! Ca s'appelle des atterissages catégorie 3

C mêmela caravelle qu'il la fait en premier

Wikipedia a écrit :Les premières
C'est le premier avion civil :

dont les réacteurs sont placés sur la partie arrière du fuselage ;
à être suffisamment automatisé pour pouvoir décoller et atterrir de façon entièrement automatique. (Premier atterrissage catégorie 3 (brouillard, visibilté quasi nulle) à Orly par une caravelle III, filmé de l'intérieur, les deux pilotes mains en l'air)


Voir le lien


oui, mais ils utilisent l'ILS pour atterrir, maintenant on fait mieux : le MLS
(plus précis, moins de contrainte pour attérrir niveau obstacle et délai moindre entre 2 avions)

Rappel sur les catégories :

CAT I : DH (vision vertical) > 60 m et RVR (vision horizontal) > 800 m

CAT II : DH > 30 m et RVR > 350 ms (caravelle de 1963)

CAT III : divisé en 3 en 69 (forcement en pilotage automatique)

CAT-IIIa : DH > 30 m et RVR > 200 m (année 80)
CAT-IIIb : DH > 15 m et RVR > 50 m (actuellement)
CAT-IIIc : DH > 0 m et RVR > qq mètres (pas utilisé en vol commercial)

le 1er avion civile a utiliser le MLS sera mis au point par les français...
et c'est pour 2007 ! (enfin si j'y arrive, heureusement que je ne suis pas seul sur le coup)

Avatar de l’utilisateur
chefdeville
Messages : 418
Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
Localisation : Ile de France

Message par chefdeville » 25/10/2006 - 0:37:44

dric a écrit :Le 350 devrait intégrer les nouvelles technologies développées pour l'A380 (IMA, afdx etc...).
De plus, il devrait consommer moins de carburant pas passager que son concurrent .

@+


A noter que le 787-8 n'a aucun concurent ca veux dire qu'il est en position monopolistique.
La version -8 du Dreamliner est la version lea plus vendu...
Et quelles ventes!

Le 350XWB se pace entre le 787 et le triple 7, mais le 350XWB vu la situation actuelle ne peut pas encore etre lancer jusqu'a des moment plus propices...

Un doute quand même sur ce XWB qui plane car a part SIA avec 20 commandes, aucune autre compagnie n'a l'air convaincu les autres compagnies étaient plutot preneuse de l'ancienne version dérivé du 330...

Mais vraiment il va faloir attendre encore pour voir la version XWB se lancer...
Pour ma part se sera pas avant 2007!

Répondre