[News] Le premier Boeing 747-400 LCF sur le point de prendre son envol
Modérateur : Modérateurs
[News] Le premier Boeing 747-400 LCF sur le point de prendre son envol
Le premier Boeing 747-400 à subir une métamorphose en Large Cargo Freighter (LCF) est sorti de son hangar d’assemblage, situé à l'aéroport international de Taipei Chiang Kai-Shek.
L'avion est maintenant pratiquement prêt à accomplir son premier vol qui devrait avoir lieu avant la fin août. D’ici là, le LCF va suivre une campagne de tests de roulage. Les essais à Taiwan seront assez succincts puisque l’avion sera rapidement convoyé sur le territoire américain où il term...
- chefdeville
- chefdeville
C'est mieux comme ca!
http://cardatabase.net/modifiedairliner ... ize=medium
Désolé pour la photo insertion mais ca ne marche toujour pas je ne suis pas caller en informatique mais c'est compliquer et frustrant tous ca!...

http://cardatabase.net/modifiedairliner ... ize=medium
Désolé pour la photo insertion mais ca ne marche toujour pas je ne suis pas caller en informatique mais c'est compliquer et frustrant tous ca!...
- chefdeville
Il faut reconnaître que l'utile et la rapidité de mise en oeuvre ont primé sur l'esthétique général
Pour ses Beluga, Airbus pouvait encore faire durer ses vieux super guippy (des Boeing 367 modifié si je ne me trompe pas). Au résultat, ils ont eu le temps de concevoir un appareil pratiquement neuf, surtout en ce qui concerne la partie avant de l'avion. Boeing n'ayant aucune autre solution de transport "facil" disponible, le programme 747 LCF a du se faire sous la contraintes des délais du 787.

Pour ses Beluga, Airbus pouvait encore faire durer ses vieux super guippy (des Boeing 367 modifié si je ne me trompe pas). Au résultat, ils ont eu le temps de concevoir un appareil pratiquement neuf, surtout en ce qui concerne la partie avant de l'avion. Boeing n'ayant aucune autre solution de transport "facil" disponible, le programme 747 LCF a du se faire sous la contraintes des délais du 787.
- chefdeville
- chefdeville
- chefdeville
macland a écrit :chefdeville a écrit :Mais moi je le trouve joli une fois peint...!![]()
Et une version civil de cet appareil pourait elle servir?
Regarder il pourait faire un nouveau double pont peut etre même plus large que le 380!
...ben non, puisque l'arrière n'est pas pressurisé!..![]()
Et en la pressurisant?
PS comment vous faites pour metre la photo?
Merci!

- chefdeville
Pour cette transformation façon « convoi exceptionnel » je trouve qu’ils ne se sont pas trop cassés coté aérodynamique, mais pour 3 où 4 exemplaires, ça n’en valait peut-être pas la peine ! Par contre, voté consommation, la trainée supplémentaire apportée par cette forme doit avoir un sérieux impact !..d’où le manque d’intérêt pour une version transport de passagers !.. 

- chefdeville
Je veux pas dire de bétise, mais c pas parce qu'il est plus gros qu'il peut transporter plus de poid .... comme le bélouga, qui à plus de volume qu'un 380, mais peut porter beaucoup moins de poid ... C'es avoins sont fait pour porter du volume, donc en aucun cas ce nouvel avion pourrait etre un double pond intégral ...
Re: [News] Le premier Boeing 747-400 LCF sur le point de prendre son envol
en début de sujet, jyb citait:
L'avion est maintenant pratiquement prêt à accomplir son premier vol qui devrait avoir lieu avant la fin août. D’ici là, le LCF va suivre une campagne de tests de roulage...Il y a -t'il du neuf ?..
L'avion est maintenant pratiquement prêt à accomplir son premier vol qui devrait avoir lieu avant la fin août. D’ici là, le LCF va suivre une campagne de tests de roulage...Il y a -t'il du neuf ?..