[Dossier] Airbus A380: l'épopée d'un géant du ciel...
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Oui entre autre chose le retard est du donc au cablage électrique qui est à refaire et aussi le trop grand nombre d'option proposé aux compagnies pour l'aménagement intérieur.
Mais bon, comme tous les anciens programmes ont eu du retard que ce soit Airbus ou Boeing, mais du fait de la sur médiatisation du monde actuel, tout prend des proportions énormes.
Attendins voir déjà, le communiqué officiel de la nouvelle direction d'Airbus.
Mais bon, comme tous les anciens programmes ont eu du retard que ce soit Airbus ou Boeing, mais du fait de la sur médiatisation du monde actuel, tout prend des proportions énormes.
Attendins voir déjà, le communiqué officiel de la nouvelle direction d'Airbus.
Cyril
- chefdeville
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L’aventure avait pourtant bien commencé. En décembre 2000, six mois après sa création, EADS – né de la fusion du français Aerospatiale-Matra, de l’allemand Dasa et de l’espagnol Casa – autorise sa filiale Airbus à lancer l’Airbus A380.
Le chantier est titanesque et d’une grande complexité. La production de cet avion géant est répartie sur seize sites dans quatre pays européens : la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et l’Espagne. L’avion est “ découpé ” en plusieurs tronçons, attribués selon les compétences traditionnelles de chacun. L’assemblage se réalise sur le site de Toulouse.
Mais en l’espace d’un an, des failles dans le maillage apparaissent. Les premiers signes de retard dans le programme de fabrication apparaissent en juin 2005.
La goutte qui a fait déborder le vase : l’arrivée à Toulouse de pièces, en provenance d’Allemagne, qui n’étaient pas entièrement câblées !
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Le chantier est titanesque et d’une grande complexité. La production de cet avion géant est répartie sur seize sites dans quatre pays européens : la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et l’Espagne. L’avion est “ découpé ” en plusieurs tronçons, attribués selon les compétences traditionnelles de chacun. L’assemblage se réalise sur le site de Toulouse.
Mais en l’espace d’un an, des failles dans le maillage apparaissent. Les premiers signes de retard dans le programme de fabrication apparaissent en juin 2005.
La goutte qui a fait déborder le vase : l’arrivée à Toulouse de pièces, en provenance d’Allemagne, qui n’étaient pas entièrement câblées !

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Attention quand mm .... Il y a des probleme sur la fabrication de l'A380 mais il ne faut pas trop vite se décharger sur les Allemands ou même Espagnol anglais ... On est tous dans la même galère a ce niveau là et c plus ceux qui on laisser faire a un moment alors qu'ils savaient tres bien que ca irai un jour ou l'autre droit dans le mur !!!!



Mauvaise nouvelle :
(La Tribune - édition du 20/10/06)
EADS révise fortement à la baisse la rentabilité de l'A380
Le seuil de rentabilité du programme de l'Airbus géant est porté à 420 appareils vendus, contre 270 auparavant. Le manque à gagner est estimé à 6,3 milliards d'euros pour l'avionneur sur la période 2006-2010.
La crise déclenchée par les retards de livraison de l'A380 prend chaque jour des allures plus alarmantes chez Airbus, où Fabrice Brégier devait être nommé aujourd'hui directeur général. Selon la maison mère, le groupe EADS, la rentabilité du programme A380 ne sera atteinte qu'à partir de 420 appareils vendus. Jusqu'alors, le consortium tablait sur un point d'équilibre à partir de 270 avions. Ce retard va entraîner pour le groupe un manque à gagner estimé à 6,3 milliards d'euros pour la période 2006-2010. Pour 2006, l'impact négatif sur le résultat brut d'exploitation sera de 1,1 milliard d'euros.
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(La Tribune - édition du 20/10/06)
EADS révise fortement à la baisse la rentabilité de l'A380
Le seuil de rentabilité du programme de l'Airbus géant est porté à 420 appareils vendus, contre 270 auparavant. Le manque à gagner est estimé à 6,3 milliards d'euros pour l'avionneur sur la période 2006-2010.
La crise déclenchée par les retards de livraison de l'A380 prend chaque jour des allures plus alarmantes chez Airbus, où Fabrice Brégier devait être nommé aujourd'hui directeur général. Selon la maison mère, le groupe EADS, la rentabilité du programme A380 ne sera atteinte qu'à partir de 420 appareils vendus. Jusqu'alors, le consortium tablait sur un point d'équilibre à partir de 270 avions. Ce retard va entraîner pour le groupe un manque à gagner estimé à 6,3 milliards d'euros pour la période 2006-2010. Pour 2006, l'impact négatif sur le résultat brut d'exploitation sera de 1,1 milliard d'euros.



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l'A380 est un désastre ..commercialement je crois pas que ça va marché .
ils vont vendre peut-être seulement 200 exemplaire sur 10 ans alors que maintenant le point mort (rentabilité du programme ) est a 420 A380
270 ..cet avion est condamné a l'échec surtout l'oaci a va savoné la planche cause de ces problèmes de vortex ..
ils vont vendre peut-être seulement 200 exemplaire sur 10 ans alors que maintenant le point mort (rentabilité du programme ) est a 420 A380
270 ..cet avion est condamné a l'échec surtout l'oaci a va savoné la planche cause de ces problèmes de vortex ..
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- Inscription : 31/01/2005 - 22:26:22
shelby a écrit :Maintenant que AEDS est propriétaire de 100% des parts d'Airbus, l'action devrait remonter, du moins je le souhaite.![]()
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c'est surtout qu'il y a un super patron à bord maintenant (Louis Gallois) !!!
partout ou il passe, il cartone
SNCF : du désarte à une rentabilité top
Air-France : d'une compagnie à la limite de la catastrophe qui est maintenant la 1ère au monde !!!
(sans parler de Snecma, Aérospatiale, etc...)
plus qu'a espérer que Mercedes-benz le laisse un peu tranquille...
Normalement demain 17 nov, depart du MSN006 F-WWSC réservé à Singapore Airlines, ce sera le huitieme à prendre les airs.
My site : http://www.pixaviation.info

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- chefdeville
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- Localisation : Ile de France
John Drake a écrit :shelby a écrit :Maintenant que AEDS est propriétaire de 100% des parts d'Airbus, l'action devrait remonter, du moins je le souhaite.![]()
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c'est surtout qu'il y a un super patron à bord maintenant (Louis Gallois) !!!
partout ou il passe, il cartone
SNCF : du désarte à une rentabilité top
Air-France : d'une compagnie à la limite de la catastrophe qui est maintenant la 1ère au monde !!!
(sans parler de Snecma, Aérospatiale, etc...)
plus qu'a espérer que Mercedes-benz le laisse un peu tranquille...
Louis Galois apporter le mieux pour Airbus, c'est ce que nous ésperons tous...
Mais Boeing reste très agressif...
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...une vision très optimiste à cette date, d'autant que "Lufthansa" viens de passer commande chez Boeing!BOEINGOS a écrit :J'estime que :
4 à 5 construit en 2005
+/- 20 à 25 en 2006
+/- 40 en 2007
+/- 50 en 2008 (4/mois)
soit, début 2009 : une grosse centaine d'avion construit. (à mon avis, j'ai vu large)
La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé mercredi une commande de 20 Boeing 747-8 et de 7 Airbus A340.
Du côté d'Airbus en revanche, cette décision représente un camouflet pour son avion géant A380, concurrent direct du 747-8, dont les retards successifs ont plongé l'avionneur et sa maison mère EADS dans la crise.(extrait d'infos sur le net)
...En cette fin d'année, combien d'A380 ont été assemblés ????

L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
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...Alors, combien??? :bon:macland a écrit :...une vision très optimiste à cette date, d'autant que "Lufthansa" viens de passer commande chez Boeing!BOEINGOS a écrit :J'estime que :
4 à 5 construit en 2005
+/- 20 à 25 en 2006
+/- 40 en 2007
+/- 50 en 2008 (4/mois)
soit, début 2009 : une grosse centaine d'avion construit. (à mon avis, j'ai vu large)
La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé mercredi une commande de 20 Boeing 747-8 et de 7 Airbus A340.
Du côté d'Airbus en revanche, cette décision représente un camouflet pour son avion géant A380, concurrent direct du 747-8, dont les retards successifs ont plongé l'avionneur et sa maison mère EADS dans la crise.(extrait d'infos sur le net)
...En cette fin d'année, combien d'A380 ont été assemblés ????
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Universal Press Agency a écrit :L'Airbus A380 déclaré apte
L'A380 a reçu son certificat de navigabilité, rendant ainsi le très gros porteur d'Airbus apte à l'exploitation commerciale, qui ne devrait toutefois pas intervenir avant octobre 2007
L'Airbus A380 déclaré apte
Lors d'une cérémonie organisée à Toulouse, l'Agence européenne de la sécurité (EASA) et son homologue américaine, la Federal aviation authority (FAA), ont délivré le précieux sésame au constructeur européen, filiale d'EADS.
"C'est un grand jour pour l'aviation (...) La taille de cet appareil laisse entrevoir la dimension que peuvent prendre les rêves", a déclaré à cette occasion l'administrateur de la FAA, Marion Blakey.
Equipé de moteurs Trent 900 de Rolls-Royce, cet avion à deux étages capable de transporter au moins 555 passagers sur 14.000 kilomètres est ainsi autorisé à entrer en service 20 mois après son premier vol d'essai, réalisé le 27 avril 2005.
IM
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