Le T.G.V. est...
Modérateur : Modérateurs
Le T.G.V. est...
Le TGV Est vient de faire ses premiers tours de roues, mais la presse est restée bien timide devant cet évènement car ce dernier, en période de rodage, ne roule encore qu’à la vitesse d’un train Corail, ce qui met encore Strasbourg à 4h17 de la capitale !...La SNCF annonce qu’il faudra attendre le 10Juin 2007 pour rallier cette ville de l’est en 2h20. Une période de rodage doit ainsi précéder la mise en service du train: à compter du 10 décembre, cinq aller-retours quotidiens en TGV circuleront en vitesse Corail, sur les lignes empruntées par les actuels Corails, sous réserve de souscrire une réservation pour emprunter le TGV au ralenti !.. Des trains à grande vitesse circulent déjà entre Paris, Metz et Luxembourg depuis le 26 juin, à raison de quatre allers-retours quotidiens. "La phase de préparation est essentielle: elle permettra aux agents des gares, aux contrôleurs, aux agents de maintenance de l'infrastructure et du matériel de continuer à se familiariser avec le matériel TGV avant le passage à la grande vitesse", note la SNCF.
Quelques détails:...
Des essais de montée en vitesse sur la nouvelle ligne Est ont commencé lundi matin et vont durer six mois, jusqu'à fin mars 2007, pour l'homologation de la voie.
Le TGV Est reliera Paris à Strasbourg en 2h20 à partir de juin 2007 et 1h50 à la mise en exploitation finale.
Les essais ont lieu sur 210 km entre Beuvardes (Aisne) et Treny (Meurthe-et-Moselle).
Depuis lundi à 7h00 du matin, une rame de huit wagons, dont quatre d'instruments de mesure d'électrification, télécommunication, signalisation et géométrie de la voie, ont débuté des allers-retours sur les 210 kilomètres de portion électrifiés.
La vitesse de ces essais augmentera progressivement pour dépasser la vitesse commerciale de 320 km/h de 10%. (350-360 km/h)
A partir du 1er février 2007, les essais auront lieu sur la totalité de la ligne entre Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) et Baudrecourt (Moselle)-( 300 km).
Cette ligne serait alors la ligne grande vitesse la plus rapide de France.
Elle sera aussi testée par un train à grande vitesse allemand ICE afin de vérifier la concordance entre trains français et allemands.
Entre avril et juin 2007, la SNCF formera les mécaniciens en y faisant circuler plusieurs trains sans voyageurs!..
Des essais de montée en vitesse sur la nouvelle ligne Est ont commencé lundi matin et vont durer six mois, jusqu'à fin mars 2007, pour l'homologation de la voie.
Le TGV Est reliera Paris à Strasbourg en 2h20 à partir de juin 2007 et 1h50 à la mise en exploitation finale.
Les essais ont lieu sur 210 km entre Beuvardes (Aisne) et Treny (Meurthe-et-Moselle).
Depuis lundi à 7h00 du matin, une rame de huit wagons, dont quatre d'instruments de mesure d'électrification, télécommunication, signalisation et géométrie de la voie, ont débuté des allers-retours sur les 210 kilomètres de portion électrifiés.
La vitesse de ces essais augmentera progressivement pour dépasser la vitesse commerciale de 320 km/h de 10%. (350-360 km/h)
A partir du 1er février 2007, les essais auront lieu sur la totalité de la ligne entre Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) et Baudrecourt (Moselle)-( 300 km).
Cette ligne serait alors la ligne grande vitesse la plus rapide de France.
Elle sera aussi testée par un train à grande vitesse allemand ICE afin de vérifier la concordance entre trains français et allemands.
Entre avril et juin 2007, la SNCF formera les mécaniciens en y faisant circuler plusieurs trains sans voyageurs!..
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
-
- Messages : 29
- Inscription : 13/11/2006 - 20:16:01
niko029 a écrit :Soyez fière d'avoir le train à grande vitesse ,car nous en Bretagne on l'attend depuis longtemps, mais il n'y a toujours pas de projet en vue.
L'ouverture de cette nouvelle ligne nous isole encore plus du reste du monde.
Boh,... faut pas vous plaindre, vous avez le "Transatlantis" avec une gare à Trébistel!...voir: http://www.msn.fr/transatlantys/Default.asp !..
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…