NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
PHOTO MYSTERIEUSE numéro 124
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.
Photo no 124

QUESTION: Que représente TRES EXACTEMENT cette photo ?

QUESTION: Que représente TRES EXACTEMENT cette photo ?
- Lechantdupain
photo 124
une affaire d'opportunité en face de la victoire... ?

Il y a plus de choses au ciel et sur la Terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. Shakespeare.
Re: photo 124
Lechantdupain a écrit :une affaire d'opportunité en face de la victoire... ?

et je dirais même plus :
la victoire en vue de trois même opportunités

- Lechantdupain
photo 124
Ce n'est donc pas un mirage Xelz ? Je me demandais si je n'avais pas mis assez d'eau dans mon pastis

Il y a plus de choses au ciel et sur la Terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. Shakespeare.
Re: photo 124
Lechantdupain a écrit :Ce n'est donc pas un mirage Xelz ? Je me demandais si je n'avais pas mis assez d'eau dans mon pastis
bouf avec les glaçons aucun risque...
Michel, y'a pas des caouettes aussi?
- Lechantdupain
Photo 124
Voici la source de ce mirage collectif : http://www.nasa.gov/mission_pages/MRO/m ... 4-opp.html
A votre santé
A votre santé

Michel a écrit :pour vous deux : altitude, latitude, longitude, date, heure, condition d'ensoleillement de la photo

Pour la photo :
extrait de http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/press/opportunity/20061006a.html
"This view is a portion of an image taken through a red filter by the High Resolution Imaging Science Experiment (HiRISE) camera onboard the Mars Reconnaissance Orbiter spacecraft on Oct. 3, 2006. The complete image is centered at minus7.8 degrees latitude, 279.5 degrees East longitude. The range to the target site was 297 kilometers (185.6 miles). At this distance the image scale is 29.7 centimeters (12 inches) per pixel (with 1 x 1 binning) so objects about 89 centimeters (35 inches) across are resolved. North is up. The image was taken at a local Mars time of 3:30 PM and the scene is illuminated from the west with a solar incidence angle of 59.7 degrees, thus the sun was about 30.3 degrees above the horizon. At a solar longitude of 113.6 degrees, the season on Mars is northern summer."
hum... je crois qu'il y a tout, non?

sonic a écrit :plus ça va, moins ça va ! même pas le temps de se lever que d'autres en sont déjà à l'apéro
Mais c'était le soir, avant que Michel ferme le bar et nous mette dehors...
sonic a écrit :xelz, tu es terrien ?
Oula, tout dépend si la définition d'un terrien c'est qu'il a les pieds sur Terre...

Mais personnellement je poserais plutôt la question à Lechantdupain lorsque je vois cela :
Michel Posté le: 05/12/2006 - 21:12:08 Sujet du message: PHOTO MYSTERIEUSE numéro 124
Lechantdupain Posté le: 05/12/2006 - 21:19:27 Sujet du message: photo 124
Il doit se terrer à l’aguet du moindre mouvement de Michel pour y sauter dessus...
- Lechantdupain
photo 124
Ah Xelz, souvent je me sens extraterrestre ! J'ai été prévenu par le fil RSS de la nouvelle photo et n'ai pu résister à la tentation de m'amuser un peu en répondant de manière détournée. C'était une belle opportunité !
Tu fus prompt à répondre aussi ! Désolé Michel va devoir maintenant chercher une 125 e photo plutôt qu'il ne l'avait prévu. Mais promis, juré, je ne sauterai pas sur elle, ni sur Michel, je retourne Maison 

- Michel
Bravo à Lechantdupain, à Xelz ainsi qu'à Sunkart (s'il a répondu en ignorant les posts qui ont précédé le sien... ??
)
Mention spéciale à Xelz pour avoir répondu si précisement....
(la prochaine fois tu traduiras , mais bon....
)
Réponse photo 124: voir les liens dans les posts de Lechantdupain et de Xelz , un peu plus haut ^

(la prochaine fois tu traduiras , mais bon....

Réponse photo 124: voir les liens dans les posts de Lechantdupain et de Xelz , un peu plus haut ^
-
Michel a écrit :Bravo à Lechantdupain, à Xelz ainsi qu'à Sunkart (s'il a répondu en ignorant les posts qui ont précédé le sien... ??![]()
)
(la prochaine fois tu traduiras , mais bon....)
J'ai vu le lien après avoir répondu, mais c'st vrai que j'avais déjà vu la photo dc il me manquait seulement le nom du cratère que j'ai deviné avec les indices de Xelz et Lechantdupain.

Cyril
- Michel
PHOTO MYSTERIEUSE numéro 125
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.
Photo no 125

QUESTION: Qui est cet homme et que fait-il ?

QUESTION: Qui est cet homme et que fait-il ?
- subsumption
- subsumption
- subsumption