Physique des particules

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Illuminatus
Messages : 224
Inscription : 09/01/2007 - 20:15:09
Localisation : Liban

Physique des particules

Message par Illuminatus » 14/01/2007 - 19:37:35

Salut tout le monde.
Est ce que la phys des particules est une science purement theorique, ou elle a une influence bien plus etendue, plus pratique???
Vous connaissez Orion? si c'est non...c'est fort dommage pour vous

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 14/01/2007 - 19:49:59

Si tu sais qu'il existe des machines pour casser les particules, il ya derrière tout un monde de techniques et d'expérimentations, par contre si tu veux dire y a t il des résultats immédiatement utilisables, ça dépends! En effet les lignes de lumière des synchrotons, sont utiles à beaucoup de chercheurs, dans les sciences de la matière

Illuminatus
Messages : 224
Inscription : 09/01/2007 - 20:15:09
Localisation : Liban

Message par Illuminatus » 14/01/2007 - 20:03:16

Victor a écrit :Si tu sais qu'il existe des machines pour casser les particules

Si tu veux parler des accelerateurs de particules..ben oui j'en ai entendu parler et puis..waw ils sont quand meme super long et trop bien fait (je connais celui du CERN par exemple)
Victor a écrit :En effet les lignes de lumière des synchrotons, sont utiles à beaucoup de chercheurs, dans les sciences de la matière

Tien c'est ca que je ne savais pas. les lignes de lumiere c'est quoi exactement?
En quoi elle sont utiles au chercheurs dans les sciences de la matiere?tu entend quoi par ces "sciences de la matiere"???

Merci beaucoup Victor j'aprecie ton aide.
Vous connaissez Orion? si c'est non...c'est fort dommage pour vous

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 15/01/2007 - 18:18:13

la physique des particules permet par exemple de produire certaines particules utiles en médecine pour le traitement des cancers par exemple. Mais il y a beaucoup d'autres applications.
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

Répondre