Salut
OK, je change mon approche et on oublit mes exemples antérieurs vut qu'il sont trop compliquer vut a travers la RG et la MQ !
J'ai deux questions !
Après avoir enlever le redshift gravitationnel et celui correspondant au mouvement propre locale des galaxie (groupe, amas et superamas) et ceci afin que de laisser le redshift qui correspondant essentiellement à l'accélération constante qui décrit la vitesse de récession des galaxie selon leur distances.
Ce redshift propre aux galaxie et associé à l'expension de la trame de fond (tissu/continum d'espace-temps) qui les supporte. Alors ce pourrait-il qu'il pourrait y avoir une corrélation tout simplement avec la masse des galaxie sans rapport avec leur distance et vitesse de récession ?
Ici la matière Noir, ne pourrait-elle pas tout simplement corresponde au bilan énergétique qui serait associé tout simplement aux besonx de toutes sortes, et dispercer à travers toute la galaxie ! Car ici il me semble qu'il est bien difficile et prétencieux de vouloir modéliser tout ça. Car dans le bilan radiatif, il doit aussi y avoir en plus de l'énergie dégagé par les phénomènes d'interaction que nous pouvons mesurer sous différents angle (selon les longueur d'onde et les particules qui sont impliqué), il faut aussi prendre en considération les bosons qui sont en mouvement et qui ne sont pas encore visible par des processus interactionnels. Car selon la RG et la MQ, il existe bien une équivalence entre masse et énergie et donc d'une équivalence entre gravité et énergie situé entre deux processus causale d'interaction.
Alors, cela pourrait bien expliquer des mystère, ne croyez-vous pas ?
Gilles
Les Secrets de la Matière Noir !
Modérateur : Modérateurs
Les Secrets de la Matière Noir !
Dernière modification par glevesque le 26/04/2007 - 19:29:51, modifié 1 fois.
Re: Les Secrets de la Matière Noir !
glevesque a écrit :Salut
OK, je change mon approche et on oublie mes exemples antérieurs vu qu'ils sont trop compliqués, vus a travers la RG et la MQ !
J'ai deux questions !
Après avoir enlevé le redshift gravitationnel et celui correspondant au mouvement propre local des galaxie (groupe, amas et superamas) et ceci afin de laisser le redshift correspondant essentiellement à l'accélération constante qui décrit la vitesse de récession des galaxie selon leur distances. "==> manque des mots ici"
Ce redshift propre aux galaxies et associé à l'expension de la trame de fond (tissu/continum d'espace-temps) qui les supporte."==> manque un verbe ici" Alors se pourrait-il qu'il y ait une corrélation tout simplement avec la masse des galaxie sans rapport avec leur distance et vitesse de récession ?
Ici la matière Noir, ne pourrait-elle pas tout simplement correspondre au bilan énergétique qui serait associé tout simplement aux besonx de toutes sortes, et dispercer à travers toute la galaxie ! Car ici il me semble qu'il est bien difficile et prétencieux de vouloir modéliser tout ça. Car dans le bilan radiatif, il doit aussi y avoir en plus de l'énergie dégagée par les phénomènes d'interaction que nous pouvons mesurer sous différents angles (selon les longueurs d'ondes et les particules qui sont impliquées), il faut aussi prendre en considération les besons qui sont en mouvement et qui ne sont pas encore visibles par des processus interactionnels. Car selon la RG et la MQ, il existe bien une équivalence entre masse et énergie et donc d'une équivalence entre gravité et énergie situé entre deux processus causale d'interaction.
Alors, cela pourrait bien expliquer des mystère, ne croyez-vous pas ?
Gilles
promis j'ai corrigé comme j'ai pu, mais j'ai rien capté