[News] Renforcement de la lutte contre le téléchargement illégal en France

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Renforcement de la lutte contre le téléchargement illégal en France

Message par Adrien » 27/07/2007 - 0:02:49

Laurent Wauquiez, actuel porte parole du gouvernement François Fillon, vient d'annoncer qu'une commission allait être mise en place prochainement en vue d'étudier les moyens permettant de renforcer les mesures de lutte contre le téléchargement illégal sur le net. Le Président Nicolas Sarkosy a par ailleurs déclaré lors du conseil des ministres : "Si on continue comme ça, on va tuer la Culture". Le marché du disque a effectivement diminué en France de 40% de sa valeur depui...

Avatar de l’utilisateur
Space
Messages : 523
Inscription : 15/10/2004 - 19:56:34

Message par Space » 27/07/2007 - 6:43:50

Les gens préfére peut être s'acheter un dvd ou un jeu ?
1€ le morceau, c'est presque moins cher d'acheter l'albmum entier. Surtout que le morceau ne coute rien à vendre ...


Petite question, combien couté un album en france avant la conversion franc/euro ?

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 27/07/2007 - 8:32:58

100 à 120 francs il me semble...dans mes vagues souvenirs.
depuis la tva est passée de 19,6 à 5,5% sur les cd.

SeikoTheWiz
Messages : 41
Inscription : 05/03/2007 - 11:06:38

Message par SeikoTheWiz » 27/07/2007 - 9:41:56

C'est tellement plus grave que la delinquance, je comprend qu'on s'attaque aux pirates :fada:

Pourquoi les fournisseurs d'acces trahiraient l'intimitee des gens?? Dans plein d'autre milieu dont le milieu criminel, on a justement pas le droit a ce genre de chose...

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Messages : 402
Inscription : 29/11/2005 - 0:28:05
Localisation : 92

Message par lincruste » 27/07/2007 - 13:45:31

Les FAI français sont ce qu'ils sont grâce aux pratiques illégales. C'était même leur argument marketing principal il y a encore quelques années, lorsque l'ADSL s'est démocratisé ("Grâce à untel, à vous les MP3!" quand les plateformes de téléchargement légales était quasi-inexistantes).
Maintenant que le haut-débit est bien implanté, il faut réparer les pots cassés.
Ils se sont quand même bien gavés aux dépends des majors du disque, j'imagine qu'ils doivent se sentir un peu coupables.

Avatar de l’utilisateur
bwergl
Messages : 841
Inscription : 20/06/2006 - 22:36:45
Localisation : paris

Message par bwergl » 27/07/2007 - 14:36:33

bah faut etre honnete... c'est de l'arnaque tout ca... moi perso je suis pour la licence globale... on paye plus cher l'adsl et on a plus de taxe sur les outils de copie... ca evite de foutre les gens en taule pour keudalle et coté image ca fait moins société de facho que société consciente des limites... en principe, selon certains, le probleme c'est l'internationalisation, les francais vont raquer pour les autres utilisateurs d'autres pays qui ne payeront pas ces taxes... enfin la c'est un peu faux, car ici c'est legal dans ce cas. aux producteurs de se demerder avec les autres pays a mon sens. ca peut leur rapporter gros. maintenant bin le type qui telecharge pas, je pense que ca concerne pas mal de monde, il peut raler mais c'est le principe de la mutuelle. enfin voila quoi, parce que supprimer l'adsl ou mettre 50000 euros ou menacer kkun pour une chanson d'edith piaf ca donne vraiment un caractere retrograde limite debilus nazismus le mec a écouté de la musique grand dieu, il faut le bruler quoi.. dans un tel cas, il faudrait aussi demander aux producteurs de nous payer pour ecouter les chansons qu'on veut pas entendre a la radio ou dans la rue si on arrive a etre aussi radical... enfin c'est mon point de vue... apres pour la remuneration des auteurs, les mesures techniques etc, ca doit pas etre du gateau a mettre en place, je suis daccord. ca doit etre plus difficile que de lyncher un mec sur la place public.

gomodo
Messages : 168
Inscription : 06/04/2006 - 14:23:19

Message par gomodo » 27/07/2007 - 16:32:02

Dans cette histoires, les torts sont partagés.
Sans le piratage, les majors n'auraient pas adaptés leurs tarifs à la valeur réelle d'un téléchargement et auraient fait des marges démesurées.
Par contre aujourd'hui pirater pour 1 ou 2 euros le morceau, c'est vraiment ringardos.
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

Avatar de l’utilisateur
bwergl
Messages : 841
Inscription : 20/06/2006 - 22:36:45
Localisation : paris

Message par bwergl » 27/07/2007 - 17:29:55

ca concerne pas que la musique, il ya aussi le piratage de logiciels. des logiciels comme oracle en version x y ou z ca monte facile a 60000 euros et plus le dvd. il ya aussi les jeux videos. c'est vrai que la licence globale, c'est peut etre pas assez pour remunerer le vol de 500000 telechargement dvd illegaux de photoshop version x y ou z. en voyant que le piratage de musique, c'est reducteur. mais deja les producteurs de musiques seraient pas les moins bien lotis avec la licence globale comparé aux editeurs de software plus difficiles a dedommager.

Avatar de l’utilisateur
bwergl
Messages : 841
Inscription : 20/06/2006 - 22:36:45
Localisation : paris

Message par bwergl » 27/07/2007 - 17:35:16

peut etre que c'est le probleme inherant aux reseaux et outils informatiques. a moins d'avoir systemes de controle a grande echelle un peu comme les radars automatiques, ca parait pas evident. comment evaluer une sanction? en fonction du cout du piratage? de l'obsolescence de la version piratée lol? en fait, c'est peut etre le principe du droit d'auteur aussi qu'il faudrait revoir. par exemple, on voit parfois combien le systeme de brevets et autre peut etre un frein au developpement... il y'a peut etre du menage a faire de ce coté, la aussi.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Message par cisou9 » 27/07/2007 - 19:05:31

Perso je n'ai jamais téléchargé de musique ou autre, mais des copains m'ont donnés quelques logiciels et finalement pour la photo j'utilise photofiltre et non le logiciel compliqué qui m'a été donné.
Pour ceux que ça interesse tuto photofiltre :
http://forum-ordigestion.mesdiscussions ... nojs=0#t15
Bonne lecture :jap:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Altaïr
Messages : 23
Inscription : 31/01/2007 - 20:44:43
Localisation : Sous le soleil exactement.

Re: [News] Renforcement de la lutte contre le téléchargement illégal en France

Message par Altaïr » 28/07/2007 - 22:06:27

Adrien a écrit : Le marché du disque a effectivement diminué en France de 40% de sa valeur depuis 2002.


J'aimerais bien connaitre ces fameux chiffres des ventes de disques depuis 2002. :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Jill
Messages : 13
Inscription : 01/06/2007 - 17:20:40

Message par Jill » 29/07/2007 - 12:11:07

de toute facon ya tellement de gens qui font ca qui pourront pas tous les mettre en taule :D plus de la moitie de la population fait ca et pui faut voire quel categorie de gens le font a mon avis c pas les riches qui telecharge illegalement. :fada: y pourront pas arreter le telechargement illegal ca se developpe de plus en plus.
et puis sans vouloir mettre un avis politique avec le service minimum dans quoi 10 ans yaura peut-etre plus de greve.
vive la politique 1?! :bou:

Avatar de l’utilisateur
StarDreamer
Messages : 1165
Inscription : 07/03/2006 - 15:55:14

Message par StarDreamer » 30/07/2007 - 22:33:57

Tout ça, c'est de l'hypocrisie à la française, mais à grande échelle.

D'un côté (celui des usagers), pirater c'est interdit par la loi. Que ce soit une musique à 1€ ou les plans du Rafale en secret défense. Et c'est pas parce que tout le monde le fait, que c'est moins grave. Point.

Du côté des majors, ils vont asséner que ce sont des pertes sèches en ventes, arguant des milliards qui disparaissent. Bien sûr, il font abstraction du fait que quelqu'un qui télécharge un album illégalement ne l'aurait pas nécessairement acheté s'il ne l'avait pas téléchargé... donc, parler de perte sèche est de la mauvaise foi. De plus, ils mettent bien de côté les profits réalisés par les même technologies de dématérialisation des supports que sont les sites "légaux" comme iTunes ou -surtout, SURTOUT!!- les ventes de sonneries (50c€ pour qq secondes de merde...).

Du côté des politiques, enfin, c'est le plus pourri de mon point de vue : on s'attaque de manière de plus en plus répressive à des personnes qui ne pourront pas se défendre => le quidam de base. C'est comme pour les automobilistes : toujours plus, toujours plus cher : ce sont de bonnes vaches à lait à plumer, qui se défendent pas. En plus, on met des radars et on envoie la prune par courrier recommandé, comme ça il n'y a même plus à se prendre la tête à arrêter et sermonner l'automobiliste.
Et c'est surtout moins dangereux de mater une vache déjà asservie qu'un dangereux malfaiteur qui pourrait sortir un vrai flingue.

Bref, dans tous les cas, tout le monde est en tort.
Mais on s'en fout, c'est le plus fort qui a toujours raison, hein ?

Et, de toute façon, chacun trouvera un argument pour dire que son point de vue est le bon.... alors !

Avatar de l’utilisateur
Jill
Messages : 13
Inscription : 01/06/2007 - 17:20:40

Message par Jill » 31/07/2007 - 11:41:22

bien dit StarDreamer!

albert etienne
Messages : 2
Inscription : 07/08/2007 - 10:15:54

Message par albert etienne » 07/08/2007 - 10:20:51

tué les profils des majors soit mais tuer la culture!!!!!!!!!!!!!!!
elle existait bien avant l'apparition de la radio de la tele des ordinateurs
ou comment mettre des lois a la disposition d'un lobbying industrielle
belle hypocrisie :non:
la proprieté privée c'est du vol

Répondre