[News] Bridget : le rover martien d'EADS Astrium
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[News] Bridget : le rover martien d'EADS Astrium
Le prototype de rover martien Bridget de la mission européenne ExoMars, développé par EADS Astrium, sera également utilisé par Oerlikon (Allemagne) et MDA (Canada). Pour cela, 2 nouveaux exemplaires seront construits. Le châssis sera le même mais chaque firme développera sa propre charge de travail. Cette phase vise à démontrer le fonctionnement de certains équipements dans le sens ou il s'agit de valider le concept retenu en démontrant le principe de montage, mais sans pour autant q...
Re: [News] Bridget : le rover martien d'EADS Astrium
Adrien a écrit : [...]
Il est probable que Bridget soit équipé de six roues directrices ce qui lui permettra de se déplacer en crabe (en diagonale).
[...]
Configuration
- 6 roues motrices ;
- 4 roues directrices ;
[...]
Y'a un probleme ... (non je ne suis pas chiant)
(Bientôt) en PTSI à Louis Couffignal
Il n'en reste pas moins qu'Oerlikon est un quartier de Zurich où fut fondée la société "Oerlikon" en 1888 et où se trouve encore le siège social. Elle fait partie d'un d'un groupe mais a encore son indépendance.sonic a écrit :c'est international, ça fait partie de l'Air Liquide il me semble...
De plus l'Air Liquide n'est pas allemand non plus.
Vous trouverez l'histoire de cette société en cliquant ici
Attention c'est en allemand, désolé.
P.S. Je connais l'allemand.
Connais toi toi-même (devise de Socrate)
Vanos a écrit :Il n'en reste pas moins qu'Oerlikon est un quartier de Zurich où fut fondée la société "Oerlikon" en 1888 et où se trouve encore le siège social. Elle fait partie d'un d'un groupe mais a encore son indépendance.sonic a écrit :c'est international, ça fait partie de l'Air Liquide il me semble...
De plus l'Air Liquide n'est pas allemand non plus.
Vous trouverez l'histoire de cette société en cliquant ici
Attention c'est en allemand, désolé.
P.S. Je connais l'allemand.
tu aurais pu te relire (pas pu m'empécher)
oerlikon, je ne connais que de nom. je sais qu'ils travaillent dans le domaine du soudage (au sein d'air liquide, comme saf-fro, avec commercy-robotique, où j'ai travaillé un peu avant de changer de filière)
il me semblait que c'était allemand, mais je crois que tu as raison.
Oups, l'avais pas vue celle-là et en plus c'est en faisant une correction que l'ai laissée échapper.sonic a écrit : tu aurais pu te relire (pas pu m'empécher)
Alors puisqu'il faut rire je te renvoie ta remarque : "empêcher" et non "empécher"
Remarque au sujet de Oerlikon : ils fabriquaient pendant la dernière mondiale des canons anti-aériens qu'ils vendaient à tout le monde, aux alliés comme à l'axe. (fabrication sous licence quant aux alliés)
Connais toi toi-même (devise de Socrate)
direct sa se voit qu'il y a un truc qui déconne...
les roues sont trop étroite j'ai l'impression !
les roues sont trop étroite j'ai l'impression !
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
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Maulus a écrit :direct sa se voit qu'il y a un truc qui déconne... les roues sont trop étroite j'ai l'impression !
Hi ! suis d'accord ! C'est vraiment sidérant de constater que ce joyau de la technique ne ressemble pas du tout à un 4x4 !!!!
Moi, ces roues plates sans pneus, j'ai trouvé que cela faisait un peu "vite-fait", inachevé ! et pourtant...
Voir aussi cette vidéo qui montre en détail la structure des roues et leur fonctionnement.
- StarDreamer
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StarDreamer a écrit :Je verrais bien des roues plus grandes que le véhicule lui-même, à l'image des monster trucks.
Déjà, ça gagnerait en adhérence, mais surtout si le véhicule part en tonneaux ou roule sur lui-même, il retomberait toujours sur des pneus !
C'est peut-être totalement loufoque, ce que je dis ...
http://www.jpl.nasa.gov/news/features.cfm?feature=486