[News] Filtrer les particules en suspension grâce aux mousses végétales
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Filtrer les particules en suspension grâce aux mousses végétales
Des chercheurs de l'Université de Bonn en Allemagne filtrent les particules polluantes en suspension dans l'air grâce à des mousses végétales. En effet, ils ont montré, qu'à la manière d'un chiffon microfibre biologique, les mousses absorbent une grande partie des particules nocives.
Dans un premier temps, les 5 millions de petites feuilles, qui constituent un tapis de mousse d'un mètre carré, dont la surface est chargée négativement, fixent électrostatiquement les ions ammo...
bah voilà, plutôt que développer une énergie propre et inépuisable, on s'évertue à contrecarrer une énergie "sale" et non éternelle...
l'idée est certes sympa et bien trouvée, mais ça ne fait qu'encourager les pétroliers à continuer l'exploitation barbare de notre sous-sol...c'est pas fini les guerres pour l'or noir...
l'idée est certes sympa et bien trouvée, mais ça ne fait qu'encourager les pétroliers à continuer l'exploitation barbare de notre sous-sol...c'est pas fini les guerres pour l'or noir...
ah mais non, tu ne comprends pas ce que je dis.
je trouve l'idée excellente et ingénieuse.
mais le problème, c'est que du coup, les pétroliers ont une excuse pour continuer l'exploitation des réserves de pétrole, et donc, par exemple, le pôle nord sera exploité sans pitié et sans précaution écologique...on ne fera rien pour ralentir le processus de fonte des pôles. voilà ce que je dis.
une bonne idée qui va quand même déservir la planète (ou plutôt l'homme) à la longue...
je trouve l'idée excellente et ingénieuse.
mais le problème, c'est que du coup, les pétroliers ont une excuse pour continuer l'exploitation des réserves de pétrole, et donc, par exemple, le pôle nord sera exploité sans pitié et sans précaution écologique...on ne fera rien pour ralentir le processus de fonte des pôles. voilà ce que je dis.
une bonne idée qui va quand même déservir la planète (ou plutôt l'homme) à la longue...
Il me semble que dans ce débat, on ne prend en compte que la pollution émise par nos "chers véhicules" et que celles engendrées par les industries, l'aviation, le chauffage urbain sont, une fois de plus, largement escamotées! Ne pourrait-on envisager l'installation de ces mousses sur les "toits végétaux" des immeubles récents ou en rénovation…???.. 

ça se propage partout je pense, c'est volatile...
la mousse agit à la manière d'un aimant d'après ce que j'ai compris...
la mousse agit à la manière d'un aimant d'après ce que j'ai compris...
Dans un premier temps, les 5 millions de petites feuilles, qui constituent un tapis de mousse d'un mètre carré, dont la surface est chargée négativement, fixent électrostatiquement les ions ammonium qui représentent à eux seuls 40% des poussières.