[News] Volvo fait évoluer son système anticollisions
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Messages : 34344
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Volvo fait évoluer son système anticollisions
Après avoir présenté et équipé son modèle S80 l’an dernier d’un système anticollision, Volvo vient d’en présenter une évolution. Rappelons que le système anticollision détecte le risque de collision frontale et freine automatiquement en cas d’absence de réaction du conducteur.
La première version du système fonctionnait avec un radar. La nouvelle version combine un radar, qui détecte les véhicules précédant la voiture sur une distance de 150 mètres, et une caméra ...
Maulus a écrit :avec le système ACC, on est sur le chemin vers la voiture 100% auto. Il manque un rail et un ordinateur de bord pour définir les dépassements et la vitesse voulue.
Rappelons que la distance de sécurité a la longueur de deux bandes blanches de la bande de sécurité (à droite):

à ne pas confondre avec les bandes de séparation de voies (à gauche)...

Longueur des 2 bandes du rail de sécurité = 90 mètres (édit) = 2 secondes à 130km !
Les accidents liés au non respect de la distance de sécurité représentent la moitié des accidents de la route.
Dernière modification par Stardust le 30/08/2007 - 18:30:41, modifié 1 fois.
Je suis à 100% contre ce genre de système et je pense que cela représente un fort danger à l'avenir.
Déposséder le conducteur de ses moyens de conduite pour faire confiance plus à la machine qu'à l'homme relève de l'inconscience.
Cela risque de poser énormément de problèmes tant au niveau juridique en cas d'accident qu'en cas de psychologie (à prendre les gens pour des gamin, ils finissent par le devenir) qu'au niveau conscience globale des risques de la conduite.
Si j'ai une voiture avec ce genre de gadget, la première chose que je ferai sera un turn off.
Au lieu de créer ce genre de trucs, ils feraient mieux de travailler sur les techniques de rentabilité et de rendements de leurs équipements pour proposer des prix moins cher.
Déposséder le conducteur de ses moyens de conduite pour faire confiance plus à la machine qu'à l'homme relève de l'inconscience.
Cela risque de poser énormément de problèmes tant au niveau juridique en cas d'accident qu'en cas de psychologie (à prendre les gens pour des gamin, ils finissent par le devenir) qu'au niveau conscience globale des risques de la conduite.
Si j'ai une voiture avec ce genre de gadget, la première chose que je ferai sera un turn off.
Au lieu de créer ce genre de trucs, ils feraient mieux de travailler sur les techniques de rentabilité et de rendements de leurs équipements pour proposer des prix moins cher.
Angeldust a écrit : Déposséder le conducteur de ses moyens de conduite pour faire confiance plus à la machine qu'à l'homme relève de l'inconscience. Cela risque de poser énormément de problèmes tant au niveau juridique en cas d'accident qu'en cas de psychologie (à prendre les gens pour des gamins, ils finissent par le devenir) qu'au niveau conscience globale des risques de la conduite.
Mais hélas, le problème c'est que l'être humain a beaucoup de mal à concevoir l'existence des risques sur tous leurs aspects (nature, imminence, probabilité de survenue en fonction du contexte, niveau potentiel de gravité, multi conséquences, etc.). Il a plutôt une tendance spontanée à les nier, ce qui le handicape beaucoup pour y réagir quand il y est confronté.
[quote
="Stardust"]Rappelons que la distance de sécurité a la longueur de deux bandes blanches de la bande de sécurité (à droite):
à ne pas confondre avec les bandes de séparation de voies (à gauche)...
Longueur des 2 bandes du rail de sécurité = 90 mètres (édit) = 2 secondes à 130km !
Les accidents liés au non respect de la distance de sécurité représentent la moitié des accidents de la route.[/quote]
...+1, le problême, c'est que lorsque tu respecte ces distances, il y a (presque) toujours un
de trouduk qui vient s'y intercaler!.. 


à ne pas confondre avec les bandes de séparation de voies (à gauche)...

Longueur des 2 bandes du rail de sécurité = 90 mètres (édit) = 2 secondes à 130km !


Les accidents liés au non respect de la distance de sécurité représentent la moitié des accidents de la route.[/quote]
...+1, le problême, c'est que lorsque tu respecte ces distances, il y a (presque) toujours un







macland a écrit :...+1, le problême, c'est que lorsque tu respecte ces distances, il y a (presque) toujours un![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
de trouduk qui vient s'y intercaler!..
Yes Sir !

C'est vrai ! Sur l'autoroute à peu près vide, tu es en train de rouler sur la voie de gauche en respectant les limitations de vitesse (malgré ta belle toto toute propre qui peut rouler bien plus vite), tu peux compter ceux qui vont te doubler à droite à pleine vitesse, pour se rabattre aussitôt devant toi juste au ras de ton nez et au cul de la voiture que tu entreprends de doubler... Et pendant ce temps-là, y'a un autre gros con qui est venu se coller à ton cul et qui rêve de te fouttre son poing dans la gueule car tu lui barre "SA ROUTE A LUI". Et ainsi de suite...

Je n'évoque qu'une triste vérité connue de tous et chacun : une autoroute pratiquement vide, cela pourait être cool, mais en fait, cela stimule sévèrement la connerie latente. C'est pourquoi d'ailleurs y'a tant de morts sur la route toute droite qui traverse les Landes du nord au sud.
c'est claire que sur une autoroute quasiment vide, un totomobiliste qui double un vehicule long à 0,53km/h de plus, j'ai envie de le pulvériser, surtout si il a une toto toute propre qui peut rouler plus vite
et des envies de meutre lorsqu'il me déboite juste devant le nez.
c'est du meme ordre que les gens qui déboite de la voie de lancement à 70 alors qu'ils ont encore 200m pour accelerer.
question de bon sens. mais il y en a qui se croit seul sur l'autoroute.
et mettre la réglementation de son coté pour justifier le fait de faire chier les gens c'est minable..
édit: et j'aborde meme pas le sujet des gens qui ne se rabatte pas, dont les belges et les mosellant sont les plus fervant défenceurs. sa fait des beaux accordéons.

et des envies de meutre lorsqu'il me déboite juste devant le nez.
c'est du meme ordre que les gens qui déboite de la voie de lancement à 70 alors qu'ils ont encore 200m pour accelerer.
question de bon sens. mais il y en a qui se croit seul sur l'autoroute.
et mettre la réglementation de son coté pour justifier le fait de faire chier les gens c'est minable..
édit: et j'aborde meme pas le sujet des gens qui ne se rabatte pas, dont les belges et les mosellant sont les plus fervant défenceurs. sa fait des beaux accordéons.
c'est du meme ordre que les gens qui déboite de la voie de lancement à 70 alors qu'ils ont encore 200m pour accelerer.
Le probleme c'est que dansle coe de la route tu te dois de les laisser passer, sauf lorsqu'ils sont arrivé au bout de la voit d'entrée, là c'est à eux de te laisser passer.
Ces vraiment des pieges à cons ces endroits ...
D@rkstone a écrit :Le probleme c'est que dansle coe de la route tu te dois de les laisser passer, sauf lorsqu'ils sont arrivé au bout de la voit d'entrée, là c'est à eux de te laisser passer.
tu rigole ? le cèdez le passage il va du début à la fin, les gens rentrants sur l'autoroute ne sont jamais prioritaires, pas plus que ceux qui arrivent dans un rond point par rapport à ceux qui y sont dejà !
Maulus a écrit :c'est du meme ordre que les gens qui déboite de la voie de lancement à 70 alors qu'ils ont encore 200m pour accelerer.
le truc qui m'exaspère aussi ça...tout autant que le couillon qui se décale pas pour laisser entrer, alors qu'il n'a personne à sa gauche...tout comme l'inconscient qui fait des kilomètres à 2 mètres de mon pare-choc...
mais bon, code de la route ou non, suffit juste d'un peu de bon sens, de calme et de savoir vivre...ça coule ensuite tout seul
ah stardust je ne suis pas d'accord avec toi: sur une autoroute vide (et meme en flux tendu d'ailleurs) TU N'A RIEN A FAIRE SUR LA FILE DE GAUCHE OU CELLE DU MILIEU SI IL N'Y A PERSONNE A TA DROITE!!!!!!!!!!!!!!!
Ca ca m'exaspere le plsu sur autoroue plus que les distances de securite non respectees.
Pour les landes: le soucis c'est les longues lignes droite qui te font accelere sans ton apercevoir, et les croisement a niveau sur ces routes
Pour l'insertion: hormis sur le perif a paris il n'ont pas la priorite, tu peux leur facilite le passage, et en aucun cas tu es en infraction.
Ca ca m'exaspere le plsu sur autoroue plus que les distances de securite non respectees.
Pour les landes: le soucis c'est les longues lignes droite qui te font accelere sans ton apercevoir, et les croisement a niveau sur ces routes
Pour l'insertion: hormis sur le perif a paris il n'ont pas la priorite, tu peux leur facilite le passage, et en aucun cas tu es en infraction.
-
- Messages : 379
- Inscription : 21/07/2006 - 10:51:16
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Toulouse
buck a écrit :ah stardust je ne suis pas d'accord avec toi: sur une autoroute vide (et meme en flux tendu d'ailleurs) TU N'A RIEN A FAIRE SUR LA FILE DE GAUCHE OU CELLE DU MILIEU SI IL N'Y A PERSONNE A TA DROITE!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui car il est spécifié dans le code de la route français, qu'on roule à droite

buck a écrit :ah stardust je ne suis pas d'accord avec toi: sur une autoroute vide (et meme en flux tendu d'ailleurs) TU N'A RIEN A FAIRE SUR LA FILE DE GAUCHE OU CELLE DU MILIEU SI IL N'Y A PERSONNE A TA DROITE!!!!!!!!!!!!!!!
Ca ca m'exaspere le plsu sur autoroue plus que les distances de securite non respectees.
Ben buck !

C'est que t'as pas lu jusqu'au bout

"... pour se rabattre aussitôt devant toi juste au ras de ton nez et au cul de la voiture que tu entreprends de doubler ..."
Et en plus, dans le cas dont je parle, le même genre de cons se suivait à l'enfilade. Y'avait en même temps un autre connard qui venait juste de se coller derrière moi et me léchait le cul (façon de parler évidemment).
= 2 gros cons à risque mortel en même temps...

Les couillons qui se rabattent d'un coup en te frôlant le nez quand tu double et qui se tapent toute l'autoroute en trombe en tricotant entre les voitures comme sur une piste de slalom, y'en a pas mal. C'est un vrai danger mortel. Tu te vois déjà transformé en steak haché sanguinolant.