Les dinosaures et la variation de la gravité!!!

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Le prisonnier

Les dinosaures et la variation de la gravité!!!

Message par Le prisonnier » 22/09/2007 - 9:35:40

Bonjour!!!

Je ne savais pas trop s'il fallait le mettre en physique ou en svt, alors excusez-moi!!!

Pour l'instant, lorsque j'ai presenté ce lien sur d'autres forums, il a été tout de suite critiqué sans expliquer pourquoi scientifiquement...
De plus les critiques qu'ils emettaient, trouvaient leurs reponses un peu plus loin, si ils avaient approfondi leurs lectures...

http://frederic.malmartel.free.fr/Fin_d ... aures1.htm

Etant sur un forum de sciences, j'attends des reponses pour le moins eloquentes!!!

Merci d'avance de vos futurs critiques!!! :)

lambda0

Re: Les dinosaures et la variation de la gravité!!!

Message par lambda0 » 24/09/2007 - 8:59:52

Le prisonnier a écrit :Bonjour!!!
Je ne savais pas trop s'il fallait le mettre en physique ou en svt, alors excusez-moi!!!
Pour l'instant, lorsque j'ai presenté ce lien sur d'autres forums, il a été tout de suite critiqué sans expliquer pourquoi scientifiquement...
De plus les critiques qu'ils emettaient, trouvaient leurs reponses un peu plus loin, si ils avaient approfondi leurs lectures...
http://frederic.malmartel.free.fr/Fin_d ... aures1.htm
Etant sur un forum de sciences, j'attends des reponses pour le moins eloquentes!!!
Merci d'avance de vos futurs critiques!!! :)

Si la gravité avait brutalement varié, pour quelque mystérieuse raison, dans un rapport supérieur à 10 comme le prétend l'auteur, il y aurait toutes sortes d'autres indices (géologiques par exemple), et de toute façon, nous ne serions sûrement pas là pour en parler : celà aurait chamboulé l'orbite de la Lune et des planètes au point d'anéantir toute vie sur Terre, en supposant que le soleil ne se change pas en nova.
J'ai quand même quelques doutes sur la compétence de l'auteur pour lire les articles qu'il cite en référence sur d'hypothétiques variations de G prédites par certaines théories (d'ailleurs hautement spéculatives).

Sinon, les illustrations sont amusantes.
La section "humour" parait la plus appropriée.

A+
"Marty, monte dans la Delorean et branche le convecteur spatio-temporel"

Oswald_le_fort
Activité : Enseignant ou Chercheur

Message par Oswald_le_fort » 24/09/2007 - 10:12:42

En effet, ca fait partie des personnes qui ne veulent pas voir la realite en face. J'ai particulierement bien aime le lien vers la page demontrant que c n'est pas constante : les creationistes !! C'est vraiment pas a prendre au serieux...
Et le fait que G ai la meme valeur partout dans l'univers est un fait. Ca n'a jamais ete demonte. Et le coup des planetes qui tournent autour de leur etoile en quelques jours ne pose pas vraiment de problemes, surtout pas du point de vue de la gravitation...

Aldebaran

Message par Aldebaran » 24/09/2007 - 11:20:27

Déjà pour expliquer la disparition des dinausores en quelques lignes faut être balaise. J'aime bien les règles qu'il énonce au début "l'hypothèse ne doit pas être farfelue", ben franchement il aurait pu trouver mieux ! Et puis quelle coincidence ! G change quand les dinausores arrivent sur Terre et puis il rechange il y a 65 millions d'années ! Ha ben mais c'est bien sur ! Ca explique tout !

Et puis pourquoi G change ? Pourquoi à ce moment là ? Pourquoi subitement ? et puis surtout pourquoi les petits dinausores n'ont pas survécu ?

Non franchement... on dirait un futur gourou ! "Viens dans ma secte moi je dis que G change subitement et je vous prédis qu'il va rechanger en 2012 et on va tous crever !!! Donnez moi des sous pour que je vous sauveeeeeeeeee" :bou:
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Maulus

Message par Maulus » 24/09/2007 - 13:35:04

c'est les extra terrestre qui cultive la vie sur terre qui sont venu les exterminer parce que sa partait mal. un petit peu de menage quoi. :D
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

gzav

Message par gzav » 25/09/2007 - 2:55:21

1/ Si la gravité a changé, pourquoi le galiminus de 27kg a t-il disparu ?
2/ Le squelette des dinosaures fossilisés est pourtant adapté à la gravité d'aujourd'hui (ça c'est imparable).
3/ Le requin et le crocodile ont survécu, quelle coincidence ils étaient tous 2 dans l'eau, un milieu riche en nutriments.
4/ Plus de 50% des nord américains ne croient pas à la théorie de l'évolution. Comment les blâmer quand leurs écoles ont besoin de crédits privés pour survivre.

On sera peut-être convaincu de la théorie de l'astéroide en 2036 ;)
- Même un enfant de 5 ans comprendrait ça !
- Amenez-moi un enfant de 5 ans !

gzav.free.fr

macland

Message par macland » 25/09/2007 - 9:14:22

gzav a écrit : ....Le requin et le crocodile ont survécu, quelle coincidence ils étaient tous 2 dans l'eau, un milieu riche en nutriments.
;)

...et pourtant, il y a 65 millions d'années, Archimède n'avait pas encore inventé sa "Poussée"..!.. :fada:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre