
le ARJ - 21, est sorti de la chaîne de production et remorqué dans un hangar au Shanghai Aircraft Manufacturing Factory, vendredi dernier.
Le premier ARJ21 - 700 à réaction, propulsé par des turboréacteurs, peut transporter 90 passagers avec une portée maximale de 2000 miles nautiques.
Le ARJ21, "Xiang Feng", qui signifie "Flying Phoenix" a également été dévoilé à la cérémonie de mise en œuvre. Le nom a été choisi parmis une concurrence mondiale via Internet, a dit un porte-parole de la China Aviation Industry Corporation I (AVIC I).
Son premier vol est prévu en mars et sa remise aux premiers clients au cours du troisième trimestre de 2009, après qu'il aura obtenu la certification de navigabilité au cours du premier semestre de la même année.
Le Vice-Premier Ministre Zeng Peiyan et le chef du parti Yu Zhengsheng étaient présents à la cérémonie.
"En adoptant des technologies matures, le jet régional est fiable en matière de sécurité et il se vendra bien, ce qui va certainement promouvoir la Chine et son industrie de l'aviation civile aéronautique vers une nouvelle étape", a déclaré Zeng.
Le Vice Premier ministre a également encouragé les producteurs de jet à travailler dur pour assurer le succès de vol inaugural de l’ARJ21 - 700 dès d'année prochaine, et pourra répondre aux besoins du marché.
"Dix candidats pilotes ont été sélectionnés pour l'ARJ21. Ils assistent à des cours de formation au vol d'essai chinois AVIC I. L’un d'entre eux sera sélectionné pour le premier vol en mars prochain", a déclaré Luo Ronghuai, directeur général de l'AVIC I Commercial Aircraft Co Ltd
"Bien que leur âge moyen soit inférieur à 30 ans, ils ont une expérience de vol pour les avions avec passagers depuis plusieurs années," a dit Luo.
Le Vice-concepteur en chef Chen Yong a déclaré que le jet passera par plus de 170 essais avant de passer la certification.
AVIC I, a reçu des commandes pour 171 aéronefs "Xiang Feng", dont deux sont d'une compagnie aérienne laotienne, a déclaré le porte-parole lors de la cérémonie.
La première commande de 100 ARJ21 a été passée vendredi par Shenzhen Airlines basée dans le sud de la ville chinoise de Shenzhen. Il s'agit de la plus importante commande AVIC que j'ai jamais reçus.
Le fabricant a également reçu des commandes pour 71 avions à réaction d’autres compagnies aériennes nationales, dont Shandong Airlines, Shanghai Airlines, Xiamen Airlines, Shenzhen Financial Leasing Co Ltd et Shanghai Electric Leasing Co Ltd
"Certaines entreprises étrangères montrent un intérêt croissant dans l'ARJ21 jets de ces jours. Nous nous attendons à recevoir de l'étranger des commandes au cours du premier semestre de l'année prochaine", a déclaré un Commercial d’Aircraft Co Ltd lors de la cérémonie.
AVIC I prévoit de commencer la production de masse en 2009 et compte réaliser une production annuelle de 50 avions en 2011.
À l'heure actuelle, la Chine utilise des avions de fabrication étrangère dont Boeing, Airbus et Bombardier sur les liaisons aériennes intérieures. L'ARJ21 est prévu de récupérer jusqu'à 60% du marché intérieur pour les entreprises régionales de taille moyenne en avions de ligne au cours des 20 prochaines années, a déclaré AVIC I.
Le ARJ21, un avion de 70 à 110 places, est le premier avion conçu pour tenir compte de l'environnement naturel de la Chine. Il sera capable de décoller et d'atterrir sur les aéroports de l'ouest de la Chine aux plateaux à températures élevées.
Le programme ARJ21 a été officiellement approuvé par les autorités chinoises en 2002, avec une première phase d'investissement de 5 milliards de yuan ($ 667 millions) de la part du gouvernement.
ARJ21, acronyme de "Advanced Regional Jet du 21e siècle", est remarqué pour sa sécurité et son faible prix. Il s'agit du premier jet régional que la Chine a pleinement développé en son nom propre, conformément aux normes établies par l'Administration générale de l'aviation civile de La Chine (GACAC), de la Federal Aviation Administration (FAA) et les Joint Aviation Authorities (JAA) !..
Le poste de pilotage
La cabine passagers
Source: CHINAdailY
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…