[News] L'apparition de la vie serait-elle purement chimique ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 06/03/2008 - 10:49:32

c'est naturel je pense, l'homme est un animal social et depuis qu'il sait qu'il est peut être seul dans l'univers, ben... il se sent seul.. donc il cherche des potes a qui faire la guerre, piquer des idées ou simplement rigoler avec..

ya 400 ans, on traversait l'océan pour les mêmes raisons..
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 06/03/2008 - 11:03:54

@ Bongo:
Si je te suis bien, chercher la Vie ailleurs ne servirait qu'à comprendre et expliquer la notre, la Vie Terrestre ?

Maulus a écrit :c'est naturel je pense, l'homme est un animal social et depuis qu'il sait qu'il est peut être seul dans l'univers

a pris conscience plutôt nan ?

Maulus a écrit :ben... il se sent seul.. donc il cherche des potes a qui faire la guerre, piquer des idées ou simplement rigoler avec..
ya 400 ans, on traversait l'océan pour les mêmes raisons..

je suis d'accord avec la notion de solitude qui doit être présente dans l'inconscient collectif. Mais dans cette optique, le but c'est quoi ?
Se rassurer ? Se valoriser ? Conquérir ?
puppet master a piraté mon ghost

Avatar de l’utilisateur
bongo1981
Messages : 4083
Inscription : 03/04/2007 - 19:20:21
Localisation : Paris

Message par bongo1981 » 06/03/2008 - 11:06:30

poppy a écrit :@ Bongo:
Si je te suis bien, chercher la Vie ailleurs ne servirait qu'à comprendre et expliquer la notre, la Vie Terrestre ?
Je n'ai pas été exhaustif, mais le travail d'un scientifique est de confronter ses théories au terrain. Et tout théâtre peut être une condition particulière de plus.

Mais ce n'est pas la seule motivation. La curiosité c'en est un autre et pas des moindres.

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 06/03/2008 - 11:17:28

Je ne crois pas que la compréhension et la curiosité soient les seules motivations, je pense que par nature l'homme est un prédateur redoutable car doué de raison associée à l'émotion.
S'il ne trouve plus ce rapport belliqueux dans son environnement proche, il va le chercher ailleurs (toujours dans l'inconscient collectif).
puppet master a piraté mon ghost

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 06/03/2008 - 11:22:44

compréhension et curiosité pour le scientifique, chasse pour le militaire, exostisme pour le touriste, argent pour le transporteur...il doit y avoir des milliers de raisons pour aller voir ailleurs.

mon point de vue : l'homme est tellement insatisfait qu'il faut en permanance qu'il trouve mieux, autre chose. il ne sait pas se contenter et apprécier.

dans le fond, je m'en fiche, j'ai besoin de rien
:D

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 06/03/2008 - 11:26:14

oui, la curiosité anime l'homme depuis toujours.. et c'est un des trait de caractère prononcé chez tous les animaux qui "s'approche" de l'homme. dauphins, baleine, péroquet, chien, chat, cheval, vache...
sauf qu'en plus on a des atouts extrème comme la possibilité de préhention, la vue 3d et couleur, deux membres libres en position debout etc..

l'homme moderne a toujours des reflexes préhistorique naturels et j'ai la sincére conviction que la curiosité et l'un des plus beau ! :D
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
rastaman
Messages : 97
Inscription : 28/02/2008 - 9:57:38

Message par rastaman » 06/03/2008 - 21:33:34

:) oui tout a fait d'accord avec toi,nous somment une espece (évoluée)qui possede une conscience du monde qui l entoure (en revanche je ne croie pas que les fourmies ce pose se type de question )et qu il ce doit d etudier.
les animeaux ne sont pas moi inteligent que nous , ils ont une inteligence qui leur est propre (un mouton pour la chace au gazon et les lions pour les gazelles), chacun utilise ces capacitées pour ces prerogatives,l homme a regler son probleme de nouriture donc il pense a autre chose .
voilou :sol:

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 07/03/2008 - 8:53:17

rastaman a écrit :l homme a regler son probleme de nouriture donc il pense a autre chose .
voilou :sol:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Famine#Les ... 3.A9centes

Avatar de l’utilisateur
rastaman
Messages : 97
Inscription : 28/02/2008 - 9:57:38

Message par rastaman » 07/03/2008 - 20:49:44

:) sa c'est pas sympa.tu me dit qu'il y a des famines et je dit bien des famines,il y a efectivement au sain de l humanité une difference economique enorme ,sur cette planéte, qui entre paranthese est purement humain comme problème ,il y a sur la planète largement de quoi nourrire tous le monde, mais l homme n'est pas asser developée pour deja regler ce problème ,qui sommes toute est politique.
tu sait justement que si tu te mobilise pour trouver de la nouriture commme c'est gens, tu ne trouveras trop le temp de pensée a l atrophysique.et justement nous nous devont par solidaritée de faire evoluée les chose .(jèspère que l'on va vite réglée ce problème qui est je pense un obstacle a toute évolution de civilisation).

Répondre