[News] LHC: une machine à voyager vers le passé ?

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 07/04/2008 - 17:04:57

le truc c'est que d'apres les equations, plus un TN avale de matière plus sa densité diminue...
et moi sa défie toujours autant mon entendement...

un TN c'est une trop grande masse dans un trop petit endroit, si la densité diminue trop il doit se passer quelque chose ! :heink:
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

tTz
Messages : 9
Inscription : 31/08/2007 - 17:28:30

Message par tTz » 07/04/2008 - 17:17:56

Addict7 a écrit :Rien ne se perd, rien ne se cré, tout se transforme". Si en 2009 on envoi une particule en 2008, sa veu dire du point de vue de 2008 qu'a un instant t il y aura une particule en plus dans l'univers qu'a l'instant t-1?


Celà peut rester vrai si la dimension de temps est une dimension spatiale... comme l hypothese qui avait été emise sur une ancienne news de ce site



Cependant Je ne comprends pas comment un voyage dans le passé est possible....
Car il existe d'innombrables autres paradoxes qui existeraient si les voyages dans le temps étaient possibles.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 07/04/2008 - 17:23:40

Pour les histoires de rétroaction temporelles une formulation d'automatisme peut formaliser les boucles pour bongo si les TN quantique ont existé lors du tout début de l'univers les Trou Noir étant éternels ou presque et évoluant dans le temps vers un accroissement de la masse les TN Quantiques aurait du laisser des traces cosmologique

Anthar
Messages : 18
Inscription : 09/02/2008 - 9:29:44

Message par Anthar » 07/04/2008 - 17:36:06

Le jour où le voyage dans le temps existera et qu'il y aura effectivement une "année zéro", on le saura logiquement... On devrait voir débarquer des tas de gens bizarres qui proviennent de plein d'époques futuristes différentes. :siffle:

ju-snake
Messages : 56
Inscription : 25/11/2007 - 19:54:37

Message par ju-snake » 07/04/2008 - 18:33:30

Si on peut remonter dans le temps, le futur a forcément déjà eut lieu ? :heink:

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 07/04/2008 - 18:41:28

ça depends si t'es philosophiquement fataliste ou pas...

Addict7
Messages : 18
Inscription : 06/04/2008 - 13:21:32

Message par Addict7 » 08/04/2008 - 0:39:03

Si sa se trouve on est déja en train de recevoir plein de message codés en qbits pour nous dire "Urgent, détruisez le LHC!!"
Roaah je me fait flipper tout seul^^
Sur ce, bonne nuit :fada:

Repié
Messages : 12
Inscription : 20/11/2007 - 18:27:15

Message par Repié » 08/04/2008 - 8:43:53

Addict7 a écrit :Si sa se trouve on est déja en train de recevoir plein de message codés en qbits pour nous dire "Urgent, détruisez le LHC!!"
Roaah je me fait flipper tout seul^^
Sur ce, bonne nuit :fada:


ok j'avoue, vous êtiez sur le pont de me démasquer donc je préfère avouer ... je viens du futur, et je n'aurait qu'un message, il faut arrêter la techtonik :saute2: sinon le monde court à sa perte ! Fin de transmission

faites comme néo, suivez les lapins blancs :jap:

Pyjam
Messages : 16
Inscription : 10/02/2008 - 12:23:08

Message par Pyjam » 08/04/2008 - 10:09:40

Cherchez John Titor :siffle:

Avatar de l’utilisateur
D@rkstone
Messages : 550
Inscription : 11/07/2007 - 10:55:15
Activité : Salarié
Localisation : IDF

Message par D@rkstone » 08/04/2008 - 11:11:22

Je n'ai pas trop bien compris le terme d'année zéro ...

Sa veut dire que si on pouvait voyager dans le temps on ne pourrait pas se rendre à une epoque ou le voyage dans le temps n'a pas été inventé ?
:heink:
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 08/04/2008 - 12:17:22

non l'année 0, la ou le temps n'existait pas ? ou alors la ou il a commencé ! le Bigbang quoi !

Sinon, si le voyage dans le temps a été inventé un jour dans le futur, on pourrait avoir des visiteurs du futur ! Mais apparement, non :D
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
loki
Messages : 32
Inscription : 07/10/2007 - 2:41:57

Message par loki » 08/04/2008 - 12:25:20

Sur Wikipédia je lis:

une boucle temporelle ne permettrait de remonter dans le temps que jusqu’à sa création, autrement dit, créée en 2300 et utilisée en 3000, elle ne permettrait de revenir qu’en l’an 2300 et pas avant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dans_le_temps


Ce qui veut dire qu'il faudrait alimenter en énergie constamment cette boucle temporelle pour pouvoir voyer dans le temps, autrement dit on ne pourrait pas véritablement remonter dans le temps à part le début ou cette machine serait créée et alimentée.

Etant donné l'énergie gigantesque qu'il faudrait produire, on ne peut donc espérer voyager dans le temps que de l'ordre de quelques secondes.

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Message par melo » 08/04/2008 - 12:38:32

ah d'après ce que j'avais compris même si l'énergie dépensé ne permet d'ouvrir ce pont que de quelques secondes, le temps de garder le 'pont ouvert entre le présent et le passé' rien n'empêche de l'ouvrir, le temps de franchir ce pont et de le ré-ouvrir le temps nécessaire pour revenir :fada:

Apparemment inutile de penser que l'on peut envoyer autre chose qu'une information (un photon?) ou non ? Même à notre époque sous quelle forme si l'on recevait un message du futur pourrait-on le prendre pour ce qu'il serait ?

Encore plus optimiste: choisir à quel moment l'on revient dans le passé puisque si il y a un début (le premier fonctionnement de la machine) qu'en est-il pour la sélection d'une période précise dans le passé ?

Avatar de l’utilisateur
loki
Messages : 32
Inscription : 07/10/2007 - 2:41:57

Message par loki » 08/04/2008 - 12:48:39

melo a écrit :ah d'après ce que j'avais compris même si l'énergie dépensé ne permet d'ouvrir ce pont que de quelques secondes, le temps de garder le 'pont ouvert entre le présent et le passé' rien n'empêche de l'ouvrir, le temps de franchir ce pont et de le ré-ouvrir le temps nécessaire pour revenir :fada:


Si une personne voyageait dans le temps elle ne pourrait plus revenir étant donné que le voyage dans le futur est impossible elle serait donc condamnée à rester dans ce passé.

Avatar de l’utilisateur
rastaman
Messages : 97
Inscription : 28/02/2008 - 9:57:38

Message par rastaman » 08/04/2008 - 12:54:49

;) moi je pense que c'est impossible de voyager dans le temp avec ce type de technologie;
en revanche le voyage dans le temp est possible .
je m explique,c'est le saut dimentionel,si comme on le decouvre en ce moment il y a vraiment plusieur dimension il nous suffi de sautter dans une dimension au cour du temp inverser par rapport au notre ,une foi dans cette dimansion il fo aller dans le futur de cette dimension pour ensuite revenir dans la notre a une epoque avant le depart.
ou bien envoyer un vaisseau spatial plus rapide que la lumiere ades million d anne lumiere et regarder la terre avec un tres gros telescope vous la voyer tel quel etait il y a plusieur million d annee :sol:
science sans conscience n'est que ruine de l'homme

aureliencity
Messages : 260
Inscription : 06/04/2007 - 4:56:28

Message par aureliencity » 09/04/2008 - 0:45:59

Je pense que si cela est possible, des expérience mérite d'étre faite, du genre envoyer quelque seconde en arriére des particules pour valider certaines théorie !

Par contre est-il vraiment sage de vouloir voyager dans le temps si cela est possible? ^^
La est la question...sur une courte durée c'est pas trop grave ( seconde, minutes voir heures ) mais de plusieurs année la c'est autres chose...
Un événnement méme anodin changé dans le passé pourrait provoquer un paradoxe temporel !

Exemple con : Tu retourne 20ans en arriére, pour x raison ta cassé un arbre, tu te dit pas grave ^^
Oué mais plus tard y devait y avoir un accident et une personne aurait du mourir en percutant l'arbre...
Ta sauver une vie? non pas forcément...si cette personne va en tuer une autre ou provoqué un changement du genre, elle a pas libéré un emploie qu'une autre personne aurait récupéré.
Cette personne la péte un cable et va faire une connerie.

Ca peut paraitre simple et sans consequence mais remonter dans le temps sans raison valable autre que observer en étant neutre ( pas toucher rien limite observer une dimension sans pouvoir intervenir ) n'est pas sage ^^

Pour la compréhension du passé, pourquoi pas si on ne peut qu'observer ^^
Et alors si on veut empécher une guerre vous allez me dire?
Ba la cause est juste et noble je l'accorde ^^ Ca n'empéche que c'est pas sage du tout ! Si pendant cette guerre un ou plusieurs homme qui doivent commétre des attrocer plus tard et méme en déclencher une autre de guerre ne meurt pas, ta fait que empirer les choses ^^

Avatar de l’utilisateur
loki
Messages : 32
Inscription : 07/10/2007 - 2:41:57

Message par loki » 09/04/2008 - 1:23:13

aureliencity a écrit :Un événnement méme anodin changé dans le passé pourrait provoquer un paradoxe temporel !


Pas du tout, je pense qu'une personne qui arriverait à voyager dans le passé et qui modifierait ce passé n'aurait aucune influence sur le futur tout simplement car il serait dans une autre dimension, un univers parallèle au notre, donc il modifierait cette dimension là mais cela n'aurait aucune conséquence sur notre présent à nous.

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Message par melo » 10/04/2008 - 9:17:53

loki a écrit :
aureliencity a écrit :Un événnement méme anodin changé dans le passé pourrait provoquer un paradoxe temporel !


Pas du tout, je pense qu'une personne qui arriverait à voyager dans le passé et qui modifierait ce passé n'aurait aucune influence sur le futur tout simplement car il serait dans une autre dimension, un univers parallèle au notre, donc il modifierait cette dimension là mais cela n'aurait aucune conséquence sur notre présent à nous.


Dans ce cas là ce n'est plus un voyage dans le passé mais dans une autre dimension... :bon:

Avatar de l’utilisateur
D@rkstone
Messages : 550
Inscription : 11/07/2007 - 10:55:15
Activité : Salarié
Localisation : IDF

Message par D@rkstone » 10/04/2008 - 9:30:56

aureliencity a écrit:
Un événnement méme anodin changé dans le passé pourrait provoquer un paradoxe temporel !



Pas du tout, je pense qu'une personne qui arriverait à voyager dans le passé et qui modifierait ce passé n'aurait aucune influence sur le futur tout simplement car il serait dans une autre dimension, un univers parallèle au notre, donc il modifierait cette dimension là mais cela n'aurait aucune conséquence sur notre présent à nous.


Cela impliquerait que nous sommes nous même constament en train de changer de dimension, nan ?

Je m'explique d'apres ce que j'ai compris si le voyage dans le temps étéait possible il consisterai a ouvrir une porte à l'instant t0 et à la maintenir ouverte jusqua ce que l'on decide de la franchir à l'instant t1.
Or si on ne change pas constament de dimension entre l'instant t1 et t0 je ne voit pas pourquoi on en changerai lors du "passage de la porte".


enfin je me trompe peut-être, merci de m'éclairer :)
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 10/04/2008 - 10:00:01

ben l'astuce en réalité c'est plutot de changer de dimension, d'en trouver une a contre courant du temps, d'y aller, d'y rester un peu et puis de revenir à une autre époque dans notre dimension.
voyager dans le temps sans changer de dimension pour y parvenir semble impossible !
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
loki
Messages : 32
Inscription : 07/10/2007 - 2:41:57

Message par loki » 10/04/2008 - 11:19:48

Maulus a écrit :voyager dans le temps sans changer de dimension pour y parvenir semble impossible !


Sans compter que cela poserait des problèmes de violation de causalité.
Donc je pense que le voyage dans le temps est possible mais sur une autre dimension à la notre.

Anthar
Messages : 18
Inscription : 09/02/2008 - 9:29:44

Message par Anthar » 10/04/2008 - 11:36:27

aureliencity a écrit :Exemple con : Tu retourne 20ans en arriére, pour x raison ta cassé un arbre, tu te dit pas grave ^^


Faisons la même expérience en retournant 400 ans en arrière. Quelques années après, Isaac Newton ne trouvant aucun pommier pour se reposer décide d'aller faire la sieste ailleurs... d'où pas de loi sur la force pesanteur et il s'ensuit une réaction en chaine qui fait que personne ne crée le voyage à travers le temps :fada:

Plus sérieusement, j'ai un peu de mal avec l'idée de "changer de dimension". Les dimensions ne sont-elles pas des notions de notre espace-temps ? Comment pourrait-on passer d'une dimension à une autre ?

Avatar de l’utilisateur
rastaman
Messages : 97
Inscription : 28/02/2008 - 9:57:38

Message par rastaman » 10/04/2008 - 11:55:28

;) si tu voyage dans le passe comme tu le dit ,tu disparait instentanement toi et ton temp celui que tu a connus je pense que a cette instant ou tu change le cours de l histoire de ton univer tu cree un autre possible et donc anniilation de notre temp il n a tous simplement pas exister ni toi d ailleur.
donc si tu voyage dans le temp ,tu a non pas le devoir morale de ne pas intervenire, mais c'est un imperatif sous pene de de te detruire . :sol:
science sans conscience n'est que ruine de l'homme

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 10/04/2008 - 12:04:29

Rastaman t'as déjà essayé ? Non! Parce que tu es là... C'est comme la mort j'en sais rien, alors j'en parle pas

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 10/04/2008 - 12:08:00

loki a écrit :
Maulus a écrit :voyager dans le temps sans changer de dimension pour y parvenir semble impossible !


Sans compter que cela poserait des problèmes de violation de causalité.
Donc je pense que le voyage dans le temps est possible mais sur une autre dimension à la notre.

l'idée serait de pouvoir accéder a un autre dimension avec des propriétés complètement différente de la notre et d'utiliser ces propriétés pour voyager dans le temps ou dans l'espace.
après, les histoires de paradoxe, ou tu casse l'équilibre parce que tu apporte la "matière" de ta machine à un endroit ou a une époque ou il ne devrait pas être, c'est une autre histoire... va savoir ce qu'il peut se passer ! sans doute rien !
c'est toute la théorie du voyage plus vite que la lumière, atteindre une autre dimension !
la théorie des cordes, approche cette idée avec ses 11 dimensions !

il faudra un moyen de mettre en évidence ces dimensions et de les explorer et voir se qu'on peu faire avec !
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Répondre