Les 1ères nouilles à "emballage 100% biodégradable fabriqué à partir de biomasse".
Lorsque l'emballage est enfoui sous terre, il peut être entièrement bio-dégradé en 24 mois. L'entreprise propose de mettre une plante verte dans le récipient biodégradable qui sert ainsi de pot au début mais qui est ensuite dégradé progressivement en terre.
Voir l'article sur "bulletins électroniques" : http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /54361.htm > BE Japon 28/04/2008
Un simple effet de publicité ? ou alors quelque chose d'intéressant à transférer à d'autres produits ?
La solution me semble "OK" pour certaines nouilles "complexes et semi-préparées - enrichies type repas complet" dont sont friands les japonais et elle offre une durée suffisante de stockage qui peut intéresser producteurs et distributeurs.
Mais cela n'apporte absolument rien pour les nouilles sèches qui peuvent se conserver parfaitement très très très longtemps dans un bocal de verre et même dans une simple boite en carton même pas belle...
Ensuite, sur le plan "biodégradable", y'a encore des marges de progrès non négligeables si je me réfère à la plupart des feuilles/herbes de mon jardin qui font du très bon terreau en un seul hiver. (D'ailleurs, herbes et feuilles servent encore dans maints pays à la conservation courte durée des aliments).
Qui donc proposera la prochaine meilleure idée, plus efficace, plus pertinente et plus économique ?