[News] Un verre de vin par jour pour un foie en bonne santé ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Un verre de vin par jour pour un foie en bonne santé ?
La consommation d'un verre de vin quotidien serait non seulement sans danger pour le foie mais en plus pourrait lui être bénéfique en diminuant la prévalence de certaines maladies non alcooliques hépatiques (non-alcoholic fatty liver disease, NAFLD).
Des chercheurs de l'University of California à San Diego bouleversent les idées reçues et mettent en évidence un rôle protecteur potentiel du vin vis-à-vis de certaines maladies non alcooliques hépatiques de type stéatose, stéatoh�...
Si on prend 7 verres de vin en un week-end, est-ce aussi bénéfique ?
HS:
Petite correction d'orthographe.
il ne faut rien y voir de personnel, c'est juste pour aider.
Personnellement, depuis que j'ai joué aux Jeux de rôles en ligne, j'ai également plus de mal à connaître la bonne orthographie des mots.
Ouais pas étonnant, en ce moment ce genre de nouvelle.
Et pour la signature comme ça, il n'y aura plus de fautes. (enfin j'espère, je peux aussi me tromper ^^)
par
Voilà c'est tout. Bonne journée a+

HS:
Petite correction d'orthographe.

il ne faut rien y voir de personnel, c'est juste pour aider.
Personnellement, depuis que j'ai joué aux Jeux de rôles en ligne, j'ai également plus de mal à connaître la bonne orthographie des mots.
illusion a écrit :ouai pas éttonan en se moment se genre de nouvel
Ouais pas étonnant, en ce moment ce genre de nouvelle.
Et pour la signature comme ça, il n'y aura plus de fautes. (enfin j'espère, je peux aussi me tromper ^^)
illusion a écrit :le cerveau et le miroir de se monde.
rien qua voir le monde que nous avon créer.
pour moi l'homme et encore trop primitif.
par
le cerveau est le miroir de ce monde.
Rien qu'à voir le monde que nous avons créé.
Pour moi, l'homme est encore trop primitif.
Voilà c'est tout. Bonne journée a+

pourquoi sa marche pas pareil avec la bière
le vin c'est bien, la bière, c'est mieux

Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
quoiqu'il en soit à consommer avec modération
apparemment ce serait un composant du vin qui serait bénéfique et pas l'alcool...
Ils vont devoir trouver et isoler le bon composant et pourront ainsi le proposer en dehors du vin je suppose.

Ces résultats n'ayant été obtenus qu'avec le vin et non pas avec la bière et autres liqueurs, des études supplémentaires devront déterminer si les bénéfices sont dus aux composants alcooliques ou non alcooliques du vin.
apparemment ce serait un composant du vin qui serait bénéfique et pas l'alcool...
Ils vont devoir trouver et isoler le bon composant et pourront ainsi le proposer en dehors du vin je suppose.
Alors c'est passé du stade de la rumeur aux tests scientifiques 

Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
- cisou9
- Activité : Retraité
Maulus a écrit :pourquoi sa marche pas pareil avec la bière![]()
Le vin et en particulier le vin rouge contient du tanin et d'autres composants que la bière n'a pas.

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Victor a écrit :L'exception française due au vin... Les américains depuis décortiquent tous nos vins puis ils ressortent des médicaments avec les mêmes composants synthétisés
plutot les japonais, ils avaient sorti du petrus lyophilise ....
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
ortie458b a écrit :La découverte du vin sera peut être un jour considérée comme une invention importante. Quelqu'un connait il qui a trouvé le procédé de vinification ?
En tous cas consommé avec modération cela ne fait pas de mal
ca remonte au moins aux romains
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
Hum!
Les objets trouvés dans la grotte de lascaux dont la datation se situe dans les environs de 18 000 et 15 000 ans avant notre ère, sont des pointes de sagaies, grattoirs, lampes (une lampe en grès) ... mais pas de futs et de bouteilles ?
Cependant cela remonte loin puisque "la plus vieille œuvre littéraire connue, un récit babylonien vieux de 4000 ans, parle déjà du vin".
Voir l'histoire de la vigne et du vin:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... quit.C3.A9
Les objets trouvés dans la grotte de lascaux dont la datation se situe dans les environs de 18 000 et 15 000 ans avant notre ère, sont des pointes de sagaies, grattoirs, lampes (une lampe en grès) ... mais pas de futs et de bouteilles ?
Cependant cela remonte loin puisque "la plus vieille œuvre littéraire connue, un récit babylonien vieux de 4000 ans, parle déjà du vin".
Voir l'histoire de la vigne et du vin:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... quit.C3.A9
dans les grottes de lascaux ils ont découvert des fut de vin, et sur les murs des dessins de gars qui couché par terre avec des bouteilles à coté d'eux...
Donc je pense sa remonte à longtemps.

Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.
ah quand on parle d'alcool y a du monde hein, et où vous êtes quand l'avenir du monde est en danger? le carburant les guerres, et j'en passe, oui monsieur, Bande d'égoïstes!!! Mis à part ça, j'ai vu la semaine dernière un médecin qui parlait de la cirrhose et qui disait que ses malades déclaraient ne jamais avoir été saouls, ils ne consommaient justement que quelques verres de vin par jour. La semaine d'avant j'ai vu une scientifique qui disait que les polyphénols du vin étaient en trop faibles quantités pour être vraiment bénéfiques, et qu'il fallait en augmenter 30 fois la dose (de mémoire) pour que ce soit efficace. Par contre hier, (ou avant hier qu'est-ce que le temps?), j'ai aussi vu un reportage sur une masseuse à base de vin qui disait que "les polyphénols du grain de raisin ont une action revitalisante et tonifiante"...
Bref étude à confirmer et si possible par des labos qui ne dépendent pas de la même boîte. (oui je sais c'est une université, mais les financements de l'université aux états unis...)
Bref étude à confirmer et si possible par des labos qui ne dépendent pas de la même boîte. (oui je sais c'est une université, mais les financements de l'université aux états unis...)
à Klinfran: on peut donner son avis de manière sereine ...
Pour ce qui est "des polyphénols du grain de raisin ayant une action revitalisante et tonifiante"... je suis d'accord, comme beaucoup de fruits et légumes d'ailleurs. Sur leur action bénéfique pour la santé voir:
http://culturesciences.chimie.ens.fr/do ... henol.html
Pour ce qui est "des polyphénols du grain de raisin ayant une action revitalisante et tonifiante"... je suis d'accord, comme beaucoup de fruits et légumes d'ailleurs. Sur leur action bénéfique pour la santé voir:
http://culturesciences.chimie.ens.fr/do ... henol.html
Pipo a écrit :Oui, peut-être que le risque de développer une maladie non alccolique du foie est réduit, mais si l'augmentation considérable du risque de développer une maladie alcoolique du foie compense largement ce bénéfice, on ne pet pas vraiment dire que le vin soit bon pour le foie...
D'après ce que j'ai compris de l'article, l'impact bénéfique du vin sur les maladies alcooliques était déjà connu, cette étude étend le bénéfice du vin au domaine des maladies non alcooliques.