Bonjour.
Je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que l'acier est l'un des matériaux résistant le mieux au feu.
Il résiste bien à des températures inférieures à 800°c, mais lors d'un incendie, la température peut monter très rapidement au-delà, et dépasser les 1000°c. D'autant plus quand l'incendie à lieu dans un gratte-ciel, où le temps d'accès à l'incendie par les pompiers est ralenti par sa hauteur (les sprinklers ne sont efficace que sur les débuts d'incendie). Certes, il ne se casse pas une fois atteinte cette température, mais il se déforme, et ce d'autant plus vite que de fortes charges sont appliquées aux éléments en aciers (comme c'est le cas dans un gratte-ciel). Pour finir, lorsqu'une structure subit un incendie, celle-ci est irrémédiablement perdue, car elle s'est déformée, et est donc rendue inutilisable, et dangeureuse; en effet, si un poteau métallique se déforme à cause de la chaleur d'un incendie, il sera beaucoup plus sujet au flambement (le poteau se voile sous l'effet de forces de compression). C'est donc totalement faux de prétendre que les dégâts causés par un incendie sur une structure métallique sont facilement réparables, puisque celle-ci est déformée, et inutilisable.
Je tiens à ajouter que même lors de "petits" incendies, on ne peut pas prendre de risques à savoir si la structure à beaucoup chauffé ou pas.
Sinon je voulais dire que votre article est complé et vraiment intéressant.
PS: si vous n'êtes pas du tout d'accord avec ce que je viens d'expliquer, j'attend vos commentaires. Merci