NOUVEAU jeu de la PHOTO MYSTERIEUSE
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
Photo mystérieuse No 214
Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo d'actualité.
Photo no 214
QUESTION: Que représente cette photo ?

QUESTION: Que représente cette photo ?
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur
- Ze Venerable
- Activité : Autre
Je sais... ce sont des cristaux d'apatites. Ces cristaux apparaissent quand une surface d'antimoniure de gallium est gravée par de l'acide phosphorique.
Sur le substrat (en vert), sont empilées des couches de différents matériaux grâce à une méthode dite d'épitaxie par jets moléculaires.
Cette technique est utilisée dans les diodes laser, les détecteurs de rayons IR, dans l'analyse de gaz, vision nocturne ou en diagnostic médical...
Sur le substrat (en vert), sont empilées des couches de différents matériaux grâce à une méthode dite d'épitaxie par jets moléculaires.
Cette technique est utilisée dans les diodes laser, les détecteurs de rayons IR, dans l'analyse de gaz, vision nocturne ou en diagnostic médical...

-
- Activité : Etudiant
http://www2.cnrs.fr/presse/journal/4080.htm.
edit.. pas fait gaffe qu'entre temps des gens été passer. je poste juste l'image donc.
edit 2.. comme un boulet je me rends compte que mon lien est le même que celui de Michel...
je me sens seul...mais seul...
edit.. pas fait gaffe qu'entre temps des gens été passer. je poste juste l'image donc.
edit 2.. comme un boulet je me rends compte que mon lien est le même que celui de Michel...
je me sens seul...mais seul...
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"