L'article entier :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... tetre.html
Source :Journal de l'American Medical Association
http://jama.ama-assn.org/cgi/content/full/300/19/2253





Modérateur : Modérateurs
Troll a écrit :Bon, mettons toutefois les choses au point. Si il peut être bénéfique pour le cerceau des nos anciens de bénéficier d'une dose calculée de THC, comme tout médicament, les effets secondaires ne sont pas forcement souhaitable, surtout à forte doses. D'ailleurs les indiens utilisent cette plante pour "détendre" les schizo depuis longtemps.
Message pour les jeunes : vu que vous avez un cerveau en plein développement, c'est pas bon pour vous![]()
Pour le ginkgo, il est vrai que les asiatiques l'utilisent depuis longtemps pour les vieilles personnes mais principalement pour la mémoire. L'un des principes actifs du ginkgo est de réguler la tension artérielle (attention, ce n'est pas pour ceux qui ont des gros problèmes de tension ). D'après ce que j'ai compris, le ginkgo permettrait une meilleur circulation du sang au niveau des capillaires, comme ceux rencontrés dans le cerveau. Il y aurait donc une meilleur oxygénation du cerveau.
De toute façon, les recherches ne sont pas finis quant aux capacités étonnantes de cette plante.
Je vais essayé de trouvé les sources scientifiques...plus tard.
Victor a écrit : non sérieux j'aime pas cette plante juste une question sur la volonté et les haschischins, j'ai de mauvaises expériences de copains trop cool et m'en foutiste