[News] L’Eliica bientôt produite en série ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] L’Eliica bientôt produite en série ?
Vous vous souvenez de l’Eliica ? Le Japonais Hiroshi Shimizu, un ingénieur environnementaliste, avait construit deux exemplaires de sa voiture électrique futuriste.
Chaque Electric LIthium-Ion battery CAr possède un moteur de 60kw (81ch) dans chacune de ses 8 roues. La première était destinée à des tests d’accélérations (0-100km/h en moins de 4 secondes; 0-160km/h en 7 secondes) et la seconde à des tests de vitesse maximale (370km/h). Grâce à leurs batteries, elles dispos...
Ellica
Moi aussi, je trouve qu'elle ressemble à une DS et je crois que c'est pour ça qu'elle me plait. Mais 160000€, c'est pas dans mon budget. Dommage!
Je trouve qu'elle a un peu plus de gueule que les modèles affreux qu'on nous a présenté au mondial de l'auto, les trucs tout carré pas beaux.
Je trouve qu'elle a un peu plus de gueule que les modèles affreux qu'on nous a présenté au mondial de l'auto, les trucs tout carré pas beaux.
"Aide-toi, le Ciel ne t'aidera pas!"
J'adore aussi l'inspiration DS break modernisé, c'est à mi chemin entre un look vintage et futuriste, tellement ... japonais
Pour les moteurs électriques intégrés aux roues, ils collaborent avec Michelin ? J'avais en tendu parlé de prototypes de ce genre de leur côté.

Pour les moteurs électriques intégrés aux roues, ils collaborent avec Michelin ? J'avais en tendu parlé de prototypes de ce genre de leur côté.
Black holes occur when God divides by zero.

un g33k riche alors

Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
http://www.cieletespaceradio.fr
Re: [News] L’Eliica bientôt produite en série ?
cela dit c'est pas parce que c'est électrique que c'est écologique 
et je me doute que d'aller de 0 à 100 en 4 secondes ça doit en consommer des kw... et pour faire un kilowatt il faut polluer jusqu'à preuve du contraire.

et je me doute que d'aller de 0 à 100 en 4 secondes ça doit en consommer des kw... et pour faire un kilowatt il faut polluer jusqu'à preuve du contraire.
-
- Activité : Etudiant
Pas si l'électricité viens de source renouvelable. Ah mais non c'est pas propre par ce que y a l'énergie pour les fabriquer. Bin si elle est propre? oui mais y a l'extraction des minéraux, destruction de l'environnement, patati patata.
Non mais faut pas déconner non plus par ce que objectivement quand on respire on pollue. Donc au bout d'un moment faut admettre qu'il y a plus propre que, et c'est ça qui nous intéresse.
Ceci dis je cautionne pas les voitures électrique mais c'est pas pour ces raisons là
Non mais faut pas déconner non plus par ce que objectivement quand on respire on pollue. Donc au bout d'un moment faut admettre qu'il y a plus propre que, et c'est ça qui nous intéresse.
Ceci dis je cautionne pas les voitures électrique mais c'est pas pour ces raisons là

"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"
chione a écrit :cela dit c'est pas parce que c'est électrique que c'est écologique
Pas forcément, et puis bon, si tu te renseignes sur les voitures électriques même les moins puissantes déja faites en prototype ou pré série, a part les daubes qu'ont eu déja fait peugeot, citroen et fiat il y a 15 ans de ça avec les Ax, 106 et panda électrique ...
La plupart des voitures électriques sont connus pour de faible puissance avoir des accélérations en particulier départ arrêté de dingue, elles mettent aux feux rouges sur le carreaux toutes les essences même un GT sur les premiers 50-100 m pour vous dire la patate que ça a ...
Mais y a une explication a cela, les moteurs électriques ont une montée du couple moteur extremement rapide, ses moteurs se retrouvent a couple maximal de force en meme pas 1 sec, soit largement plus performant qu'un moteur thermique ou le couple quoiqu'il arrive doit aller etre cherché a des tours/min précis meme si essence ou diesel les plages ou le couple maximal est présent sont différentes (diesel couple max dispo en général a 2000 tours/min, essence vers 3500-4000 tours)
Car les moteurs électriques disposent de quelques choses 100x + efficaces qu'un turbo compresseur pour moteur thermiques : des condensateurs a pointe d'intensité de démarrage ...
Il suffit de regarder la patate dont dispose la moindre voiture radiocommandée pour fan (une vrai avec un vrai moteur, pas un jouet pour 4-9 ans) Pour s'en rendre compte. (Bien mauvais exemple peut etre, les modèles radio commandés thermique ont aussi des fulgurances incroyable d'accélérations via un couple dispo très tot pour un faible poids)
Mais bon dans l'ensemble aucun moteur thermique de grande échelle meme pour une voiture très légère, ne peut faire le poids contre un moteur électrique avec les quantités de couple disponible dès les premiers tours min, en fait les voitures élec ont a disposition quasiment 100% de puissance des moteurs disponibles meme a l'arret ou presque ...
Alors rien d'étonnant pour cette voiture de faire du 0-100 km/h en 4 sec ... Pas besoin qu'elle dispose de moteurs électriques démeusurés pour atteindre cette performance, juste des moteurs un peu plus puissants que ce que l'on met en standard et voila le travail : un bolide qui vous scotch au fond de votre siège départ arrêté !
Donc c'est possible a mon sens d'atteindre de telles performances sans je pense consommer + de 25-30% d'électricité en + qu'une électrique classique ...