[News] Les troubles du sommeil et les maladies neuro-dégénératives
Modérateur : Modérateurs
[News] Les troubles du sommeil et les maladies neuro-dégénératives
Selon la dernière étude des docteurs Ronald Postuma, de l’Institut de recherche du CUSM, et Jacques Montplaisir de l’Université de Montréal et de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, 52.4% des patients souffrants de trouble du comportement en sommeil paradoxal développent une maladie neuro-dégénérative dans les douze ans suivants leur diagnostic initial. Ces résultats seront publiés dans Neurology, la publication officielle de l’American Academy of neurology.
Cette ét...
Bonjour,
Tout à fait, le sommeil paradoxal est la phase du sommeil où à lieu le rêve. Elle est paradoxale car le cerveau a une activité maximum alors que le corps ne présente pas d'activité motrice sauf pour les yeux. C'est de là que vient le terme anglais signifiant sommeil paradoxal : Rapid Eye Movement.
Tout à fait, le sommeil paradoxal est la phase du sommeil où à lieu le rêve. Elle est paradoxale car le cerveau a une activité maximum alors que le corps ne présente pas d'activité motrice sauf pour les yeux. C'est de là que vient le terme anglais signifiant sommeil paradoxal : Rapid Eye Movement.
D'accord, merci de vos réponses. Donc, ça craint pour moi.
Pour moi la nuit n'est pas un long fleuve tranquille. Je parle, je bouge, je me bats...Il n'est pas rare que je me retrouve de l'autre côté du lit ou en sursaut parce que je tombe. J'ai aussi et ça c'est presque toutes les nuits et plusieurs fois par nuit, l'impression de tomber dans le vide, ce qui bien-sûr me réveille brusquement. Il faudrait que je consulte parce que si c'est ça, je vais finir avec alzeimer, parkinson, la totale quoi.

Pour moi la nuit n'est pas un long fleuve tranquille. Je parle, je bouge, je me bats...Il n'est pas rare que je me retrouve de l'autre côté du lit ou en sursaut parce que je tombe. J'ai aussi et ça c'est presque toutes les nuits et plusieurs fois par nuit, l'impression de tomber dans le vide, ce qui bien-sûr me réveille brusquement. Il faudrait que je consulte parce que si c'est ça, je vais finir avec alzeimer, parkinson, la totale quoi.
"Aide-toi, le Ciel ne t'aidera pas!"
J'ai des troubles du sommeil (réveil en sursaut,sensation de tomber dans le vide et de mourir en dormant) et grâce à ce site j'aprends que je vais avoir d'ici 5 ans un parkinson ou alzheimer.ça c'est sympa je déteste ce genre d'information totalement effrayantes et qui nous laissent face à une solitude assez incroyable. Conclusion: merci d'affirmer ce genre sottises qui a pour seule conséquence de faire paniquer les gens.Avant de venir sur ce forum,j'avais peur de mes troubles du sommeil,maintenant j'ai peur d'avoir alzheimeralors que je n'ai que 25 ans,c'est vraiment génial.Merci beaucoup!
Badoo a écrit :J'ai des troubles du sommeil (réveil en sursaut,sensation de tomber dans le vide et de mourir en dormant)
Badoo, tu réagis comme avoir un dictionnaire médical à la maison. Lire le dictionnaire médical s'est avoir 60% des maladies. Or , a-t-on les maladies décrites par des symptômes que l'on croit reconnaître en lisant le dictionnaire médical ?
bonjour