dabord salut a tous.
je m'était promis de ne plus venir ici tant le concept de débat est limité. bref, me revoila quand meme.
je tiens a preciser que ce que j'ecris n'est que ma synthèse personnelle de ce que l'on trouvera comme informations sur le net. toutefois, le débat est ouvert et merci de ne pas ressasser mais de donner de bonnes infos (conditions, extremes, temperatures, principes, philosophie, etc).
dabord :
la désinformation scientifique et le principe de l'ineluctabilité est le suivant :
le cern refusera toute consultation scientifique publique composée de grands chercheurs, tout comme de reconnaitre unilatéralement qu'il y'a un risque.
le simple fait de reconnaitre qu'il y'a un risque, avec pour enjeu l'humanité, et de vouloir continuer l'expérience serait la signature de son irresponsabilité et donc de son obligation a arreter l'expérience.
la conséquence de l'ineluctabilité (ou de la fatalité) c'est que nous ne pourront rien y changer.
ensuite :
le discours scientifique officiel comporte sa propre réfutation. en disant qu'ils vont recreer les conditions initiales de l'univers.
et en disant ensuite que cela se produit tous les jours : ils disent tout et son inverse.
ce qui m'amene a leur demander CE SONT LES CONDITIONS INITIALES OUI OU NON?
bref, tout le monde aura compris que la seconde assertion est fausse.
ce sont bien les conditions initiales.
donc que ce sont effectivement des conditions qui ne se sont plus produites depuis 13,7 milliards d'années.
mais dans le détail, ca veut dire quoi?
allons plus loin,
quand on parle de deux protons qui se percutent avec la meme puissance que deux moustiques, ils est omis l'aspect quantitatif...
nous n'aurons pas affaire a deux moustiques mais a quelque chose comme 600 millions de ces moustiques (protons) qui se percutent par seconde.
ramené a la seconde cela signifie que l'on aura quelque chose comme deux trains de 400 tonnes lancés a 150km/h qui se percutent de face dans un espace extremement réduit.
il est a peu pret unanimement reconnu que la production de trous noirs apparait alors possible. un seul micro trou noir? encore une fois l'aspect quantitatif est soigneusement ignoré. en fait, il pourrait se créer une "soupe" de trous noirs, lesquels peuvent également fusionner.
dans l'univers connu, contrairement a ce que l'on nous laisse entendre, il n'y a pas reellement d'équivalent : les seuls jets de matière propulsés a la vitesse de la lumière qui existent se retrouvent uniquement dans les jets polaires d'étoiles a neutrons ou de trous noirs supermassifs. de plus, ces jets sont tous expulsés dans le même sens et si collision il y'a, ce n'est pas de face ni de la même quantité.
évidemment, avec un tel dégagement de puissance on peut s'attendre à produire des choses vraiment étonnantes. ce qui me rappele qu'avec 1 kg d'uranium, soit la taille d'une balle de golf, on peut déjà raser une ville. bref.
puisque l'on cherche a reproduire les conditions initiales,
il faut aussi savoir qu'a l'époque du big bang, l'univers était très chaud.
conséquence logique de la reproduction des instants initiaux : au moment des impacts du LHC, la température avoisinera les quelques 100 000 milliards de degrès. cela fera de la terre le point le plus chaud de l'univers, depuis 13,7 milliards d'années.
pour le reste, une recherche sur le net pourra vous en dire plus.
ce qui fait que j'apprecierais moi aussi d'avoir une consultation mais le principe d'ineluctabilité cité plus haut fait que ce qui doit arriver arrivera.