[News] Une nouvelle génération de consoles de jeux vidéo d'ici 2013 ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Une nouvelle génération de consoles de jeux vidéo d'ici 2013 ?

Message par Adrien » 11/05/2009 - 0:02:45

David Reeves, ancien président de Sony Computer Entertainment Europe, confirmait il y a peu que l’objectif de Sony était d’imposer la Playstation 3 en tant que machine leader sur le marché des consoles nouvelle génération d’ici trois à cinq ans, soit à partir de l’année 2012. Mauvaise nouvelle pour le clan Sony : selon Edge, l’analyste Michael Patcher, prévoit que les constructeurs proposeront une nouvelle génération de consoles dès 2013. Patcher estime que l’arrivé...

Seals

Re: [News] Une nouvelle génération de consoles de jeux vidéo d'ici 2013 ?

Message par Seals » 11/05/2009 - 0:07:09

La PS3 est trop cher, le lecteur blu ray est inutile. Qu'ils nous pondent une vrais console de jeu qui ne servira qu'a jouer.

Roroleblaireau
Activité : Etudiant

Message par Roroleblaireau » 11/05/2009 - 7:05:58

Toutes les nouvelles consoles sont trop cher ! Mon pc m'a couté 500euros il y a 6mois et j'y fais encore tourner les derniers jeux. Surtout que le bluray est à la base un support HD, alors que la plupart des jeux PS3 sur DVD sont déjà diminués sur la console pour éviter le lag ...
Et les jeux aussi sont plus cher ! Avec en bonus l'ergonomie minable de la manette de jeux qui est imposé, alors que sony a tendance à proposer pas mal de FPS où le clavier/souris domine largement en maniabilité.

Du temps de la playstation et de la playstation 2 (et équivalent chez les autres constructeurs) il y avait un intérêt à acheter une console, rien qu'au niveau du prix par rapport à un ordinateur, mais aujourd'hui c'est vraiment un luxe inutile !

keyplus

Message par keyplus » 11/05/2009 - 8:51:47

de toute facons le cloud gaming va s'imposer bientot
plus besoin de console juste une manette et un ecran tele
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

Aldebaran

Message par Aldebaran » 11/05/2009 - 10:22:35

Et les jeux aussi sont plus cher ! Avec en bonus l'ergonomie minable de la manette de jeux qui est imposé, alors que sony a tendance à proposer pas mal de FPS où le clavier/souris domine largement en maniabilité.

C'est clair, j'ai jamais compris ce choix...
Maintenant il n y a plus que des FPS sur console (enfin sur PS3) et je ne vois pas l'intêret. Peut-être qu'il y en a qui s'en contentent mais c'est injouable avec une manette de jeu. Je préfère me l'acheter sur PC.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Mosqi

Message par Mosqi » 11/05/2009 - 11:18:07

Il faudrait se mettre un peu à la page et trouver une vraie image de Ps3 avec sa manette, parce que cette image prototype date de bien avant la sortie de la console.

"alors que la plupart des jeux PS3 sur DVD sont déjà diminués sur la console pour éviter le lag ..."
ça ça veut rien dire, les jeux sont laborieusement installés sur le disque dur de la console pour contourner la nullité de son lecteur blu-ray. Après faut pas oublier que ce lecteur blu-ray est (était en tout cas) le moins cher du marché, et qu'il marche très bien pour faire tourner des films.

Trinita

Message par Trinita » 11/05/2009 - 12:52:01

c'est clair que le lecteur de la ps3 marche bien car la console lit bien tous les dvd gravés issus de différents enregistreurs numériques, contrairement à d'autres lecteurs ou enregistreurs

concernant les jeux, il n'y a pas que les fps ;) j'ai jamais accroché à ce style de jeux alors je préfère les consoles pour jouer que les pc :)

Roroleblaireau

Message par Roroleblaireau » 11/05/2009 - 13:35:37

Nous, les clients, n'avons pas à comprendre et encore moins à excuser les défauts d'un produit. Le résultat visible est qu'un jeu que tu payes 70euros sur PS3 (contre 40 sur ordinateur), est beaucoup moins beau sur PS3.
Alors prétendre que les futurs jeux HD qui seront dispo sur blu-ray vont tourner sur la PS3 qui n'est pas capable de faire tourner un jeu qui tient sur DVD, je pense que c'est un peu fort.

Et si tu considères ta PS3 comme un lecteur blu-ray laisse moi te dire que tu as fais une très mauvaise affaire Mosqi.

Trinita : Bien sur qu'il n'y a pas que les FPS et heureusement, mais seulement ce type de jeu exige une habilité et des réflexes incompatibles avec la manette de jeu. Après pour certains jeux c'est clair qu'il vaut mieux avoir une console dans le salon, ou tu peux être bien installé avec ta manette sans fil, que sur un ordinateur.

Ce que je reproches aux nouvelles consoles c'est leurs prix ! J'ai opté pour la polyvalence de l'ordinateur, qui en plus d'être adapté à tout type de jeu a aussi plein d'autres utilisations, et encore une fois : Pour un prix similaire aux nouvelles consoles !!

broly

Message par broly » 11/05/2009 - 14:23:15

en même temps s'y vous savez vous modérez, une console ne coute plus très chère quelques années après ça sortit...
c'est ce que je fais et puis à ce moment là j'ai une tonne de bon jeux en platinum(10-20€) à acheter :jap:

Maulus

Message par Maulus » 11/05/2009 - 14:54:43

keyplus a écrit :de toute facons le cloud gaming va s'imposer bientot

Le cloud gaming ?
Tu veux dire des jeux qui se télécharge en live pendant les séquences de chargement ?
Si tu n'utilises que les manettes, il faut quand même un CPU pour faire tourner en local non ?
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

darkbobo

Message par darkbobo » 11/05/2009 - 15:35:28

D une sony ne sera jamais leader sur cette generation, surtout qu en ce moment ils sont bon derniers..
Ensuite le vieux debat bidon entre pc et consolen, est juste idiot. :pfff:
Les arguments du genre il n y a que des fps sur les consoles actuelles est une stupidite sans nom.
Au sujet des fps, pour avoir des jeux sur pc et sur console de derniere generation, la difference est plus au niveau des preferences personnelles qu autre chose.
Chaque plateforme a ses particularites, avantages et defauts.

Les vieux cliches gnagnagna mon fps il est plus mieux sur pc c est vraiment un combat d arriere garde, surtout avec une variete et un nombre de titre en baisse. Merci au piratage!

Pour en revenir à sony, n etant pas leader et n ayant aucune chance de le redevenir sur cette generation, ils ne feront que suivre microsoft ou nintendo pour rester dans la course. Ils avaient prevu une duree de vie sur 10ans pour la ps3 mais cela n empeche pas la sortie d une nouvelle console pendant ce temps (exemple ps2/ps3).

D@rkstone
Activité : Salarié

Message par D@rkstone » 11/05/2009 - 15:37:34

darkbobo a écrit :
Les vieux cliches gnagnagna mon fps il est plus mieux sur pc c est vraiment un combat d arriere garde, surtout avec une variete et un nombre de titre en baisse. Merci au piratage!

juste :lol:
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.

Aldebaran

Message par Aldebaran » 11/05/2009 - 16:13:16

Quand je dis qu'il n y a que des FPS c'est exagéré mais c'est dingue le nombre de jeux sur PS3 à classer dans cette catégorie. Bref, pour moi y a pas photo ! Soit tu me files un clavier souris pour y jouer sur console, soit j'y joue plus simplement sur PC.
Maintenant tu vas me dire que c'est une question d'habitude mais la manette, c'est très bien pour tous les jeux sauf les FPS et les jeux de gestion (bouger la souris avec un paddle c'est pas terrible). C'est le même rapport que de passer d'une souris normale à un pad moisi sur PC portable. Moi je ne suis pas à l'aise. Et je précise tout de même qu'il n'est pas question ici de performances ou de comparaison graphique entre Pc et Console, juste une question d'utilisation. Je précise aussi que ce soit sur console ou sur pc que mes jeux sont tous achetés ;)

Avant la console (je parles pour Sony) c'était conviviale, beaucoup de jeux pour jouer entre amis, des jeux qui changeaient de ce qu'on pouvait trouver sur PC. Là où Sony s'est planté c'est qu'il veulent faire dans le spectaculaire : des supers graphismes, des explositions à tout bout de champs, HD et compagnie mais le principe n'est pas là. C'est dûr de trouver des jeux multijoueurs qui ne sont pas des FPS sur PS3. Ca fait deux ans que je l'ai, voilà j'ai acheté 4 jeux... Alors que la ps2 je l'avais bien rentabilisée. J'ai même pas pris le dernier Resident Evil parce que c'est aussi parti en cacahuètes ! Rappelez vous le premier volume, l'ambiance malsaine, la peur, les zombies, les énigmes, la recherche, ça c'était du bon jeu. Maintenant c'est un peu à l'image de la PS3, c'est beau c'est clair mais c'est bourrin, répétitif, ça fait même plus peur, plus de recherche, plus d'énigmes... Quel dommage :(

L'année dernière ma femme a acheté la Wii, ben je retrouve une console de jeu sur laquelle je m'éclate entre amis, c'est convivial, pas forcément bien fait mais l'amusement est là, c'est le principal. Voilà, tout ça pour dire que ce que j'attend d'une console ce n'est pas un PC bis. Le FPS est purement un style de jeu PC.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Maulus

Message par Maulus » 11/05/2009 - 16:31:04

Alors la je plusois fermement :)

La souris c'est le meilleur instrument de précision pour un FPS, va jouer a CSS avec un stick :yxt:
Même la wiimote c'est nul pour la visée.

Le nec plus ultra c'est le viseur rétinien... mais là... demain peut être :p

Vous allez me dire, on peut toujours devenir bon, suffit de prendre le temps de s'adapter à l'interface, mais là en l'occurence, lorsqu'on parle de précision et surtout de précision dans le reflexe du tir, ya pas photo...
Parce que un FPS, c'est des reflexes et de la précision, avec un stick c'est pas possible, ou alors il faut connaitre la map par coeur et pré-orienter son réticule à chaque coin de mur :D
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

kum

Message par kum » 11/05/2009 - 17:15:45

Personnellement quand je joue sur PC je me sens obliger de relier la manettes :$ Heu Sinon La XBox est quand a elle a un prix raisonnable et ouvre pas mal de porte aussi ... Et qui question jeux, sont très polyvalent et qui pour moi offre aussi les meilleurs Jeux vidéo :p
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein

keyplus

Message par keyplus » 11/05/2009 - 17:33:23

Maulus a écrit :

Le cloud gaming ?
Tu veux dire des jeux qui se télécharge en live pendant les séquences de chargement ?
Si tu n'utilises que les manettes, il faut quand même un CPU pour faire tourner en local non ?

non non tout le traitement graphique du jeux sur le serveur qui te renvoi la vidéo en streaming
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

Roroleblaireau

Message par Roroleblaireau » 11/05/2009 - 18:34:41

@darkbobo : Pour le sujet des graphiques sur consoles, il s'agissait d'émettre un doute quant au HD sur PS3. Après je suis d'avis qu'une console aussi puissante que la PS3 c'est ridicule, ils ne remplaceront jamais l'ordinateur. Et on le voit bien, Nintendo fait un carton avec la Wii parce qu'ils ont compris ce à quoi devait servir une console : Les jeux multijoueurs.

Et par rapport au piratage s'il y a un domaine où il est très bénéfique c'est dans le jeu vidéo. Regarde Valve, ils s'en sortent très bien car Half Life fait des fans. Un jeu de qualité qui donne envie de soutenir un peu les développeurs, qui d'ailleurs prennent le temps d'envoyer des news régulièrement par steam, au sujet de tout et n'importe quoi. Le meilleur moyen d'obtenir le respect du client c'est de le respecter.
De l'autre côté les Call of Duty où ils te sortent un jeu baclé par an, sous pretexte qu'ils ont fait un bon jeu (le premier, qui déjà était une copie conforme de jeux déjà existants), perso ça me motive pas à aller leur lâcher des thunes. Autant les laisser crever le monde du jeu video s'en sortira pas plus mal.

Maulus

Message par Maulus » 12/05/2009 - 10:20:21

keyplus a écrit :
Maulus a écrit :

Le cloud gaming ?

non non tout le traitement graphique du jeux sur le serveur qui te renvoi la vidéo en streaming

HO !
Je connaissais pas cette technologie, très intéressant !
Le problo c'est qu'il faut un super calculateur pour faire tourner ça alors... entre le streaming video et la charge CPU... c'est une usine qu'il faut !

darkbobo

Message par darkbobo » 12/05/2009 - 12:21:34

Roroleblaireau a écrit :@darkbobo : Pour le sujet des graphiques sur consoles, il s'agissait d'émettre un doute quant au HD sur PS3. Après je suis d'avis qu'une console aussi puissante que la PS3 c'est ridicule, ils ne remplaceront jamais l'ordinateur. Et on le voit bien, Nintendo fait un carton avec la Wii parce qu'ils ont compris ce à quoi devait servir une console : Les jeux multijoueurs.

Et par rapport au piratage s'il y a un domaine où il est très bénéfique c'est dans le jeu vidéo. Regarde Valve, ils s'en sortent très bien car Half Life fait des fans. Un jeu de qualité qui donne envie de soutenir un peu les développeurs, qui d'ailleurs prennent le temps d'envoyer des news régulièrement par steam, au sujet de tout et n'importe quoi. Le meilleur moyen d'obtenir le respect du client c'est de le respecter.
De l'autre côté les Call of Duty où ils te sortent un jeu baclé par an, sous pretexte qu'ils ont fait un bon jeu (le premier, qui déjà était une copie conforme de jeux déjà existants), perso ça me motive pas à aller leur lâcher des thunes. Autant les laisser crever le monde du jeu video s'en sortira pas plus mal.

Une ps3 aussi puissante c est ridicule? Non je pense plutot que c est ton commantaire... :heink:
Est ce ridicule de suivre l evolution technologique? Ce qui a toujours ete le cas jusqu à la wi...
Nintendo a uniquement compris, que le publique de masse etait largement plus sensible à l effet de mode et au matracage publicitaire rien de plus.
Le piratage est tres benefique au jeu video? :lol3:
Que des jeux soient bacles ou loupes cela à toujours exister mais pour autant je vois pas en quoi cela justifie le piratage... Le monde des jeux videos sur pc survit essentiellement grace à valve et ses concurrents, ainsi que les mmo. Pour etre un "vieux de la veille" je vois bien l appauvrissement et le tarissement de segment de marche...

Maulus

Message par Maulus » 12/05/2009 - 13:08:47

Non, Nintendo ne vise pas l'effet mode, il vise l'effet innovation de la console@home.
La Wii est pas faite pour être jouée solo, c'est une console conviviale, l'acheter en pensant autrement, c'est n'avoir rien compris.

Si te regarde les accessoires, tu as quelques jeu solo mais c'est minoritaire.
J'ai passé de très bonne soirée avec des amis à jouer à Guitar Hero ou Mario Kart :)

Mais c'est vrai que Nintendo cultive aussi les fanboys, c'est bien légitime vu que ils sont à la base des plus grandes innovations et des jeux les plus populaires de tout les temps !

Roroleblaireau

Message par Roroleblaireau » 12/05/2009 - 13:13:37

Ici il n'a jamais s'agit de suivre l'évolution technologique, pour un "vieux de la vieille" tu n'as pas l'air de tout y comprendre. La PS3 à sa sortie présentait l'un des tout premier lecteur blu-ray sur le marché, alors que les supports n'étaient encore en vente nul part, et encore aujourd'hui elle en a plus dans le bide que des PC haut de gamme.
Sony a plutôt tenté de se positionner devant l'évolution technologique, avec un prix délirant pour sa console de jeux, qui comme beaucoup le confirme marche mal. Puis l'amateur de grosse puissance et de beaux graphiques n'a jamais été sur console, peut être que ça changera mais c'est pas pour tout de suite.

Au sujet de la Wii, Nintendo a surtout compris que le public aimait la console comme un divertissement. Quelque chose sur lequel on s'amuse, à plusieurs, avec des trucs stupides. Et ça n'a rien à avoir avec la mode !
Si la PS3 a réussi à faire quelques ventes, c'est bien à cause de la mode, mais si une marque comme Nintendo, assimilée aux jeux pour enfants, a réussi à plaire au grand public, c'est bien qu'ils ont eu une idée qui plait.

D'ailleurs, j'ai commencé le FPS sur Doom (Donc le tout début dans ce style), et dans cette catégorie en tous cas, il est de plus en plus dur de trouver des bons jeux. Avant il y avait les perles, et quelques jeux sympa à côté. Maintenant il y a les perles, et la daube à coté. Et contrairement à ce que tu dis, les jeux bâclés comme on peut en voir aujourd'hui ça n'existait pas avant.
Il y avait des jeux nul car inintéressant, mais jamais on te vendais à prix haut un jeu dont tu fais le tour en quelques heures !

Je n'ai pas dis non plus que le fait que la plupart des jeux actuels soient minables justifie le piratage, seulement que contrairement à ce que tu disais dans un post précédent, je ne pense pas que cela nuise au jeu vidéo.
Et si actuellement THQ fait faillite, probablement que le piratage n'a pas aidé, mais cet éditeur pourri ne mérite pas forcément mieux.

darkbobo

Message par darkbobo » 12/05/2009 - 15:00:02

Roroleblaireau a écrit :Ici il n'a jamais s'agit de suivre l'évolution technologique, pour un "vieux de la vieille" tu n'as pas l'air de tout y comprendre. La PS3 à sa sortie présentait l'un des tout premier lecteur blu-ray sur le marché, alors que les supports n'étaient encore en vente nul part, et encore aujourd'hui elle en a plus dans le bide que des PC haut de gamme.
Sony a plutôt tenté de se positionner devant l'évolution technologique, avec un prix délirant pour sa console de jeux, qui comme beaucoup le confirme marche mal. Puis l'amateur de grosse puissance et de beaux graphiques n'a jamais été sur console, peut être que ça changera mais c'est pas pour tout de suite.

Ai je dit cela, je parlais des consoles hd en generale... Le blu-ray est une idiotie comme tous les supports proprietaire de sony et un echec comme d hab.
Pour ton histoire d amateur de graphisme et de grosse puissance tu fais un raccourcis digne d un ado, excuse moi du peu, mais avoir des graphismes et des capacites techniques digne d une epoque donnee n est pas une gageure.
Ta reference sous entendu au pc est fausse, car la cible n est pas la meme.

Au sujet de la Wii, Nintendo a surtout compris que le public aimait la console comme un divertissement. Quelque chose sur lequel on s'amuse, à plusieurs, avec des trucs stupides. Et ça n'a rien à avoir avec la mode !
Si la PS3 a réussi à faire quelques ventes, c'est bien à cause de la mode, mais si une marque comme Nintendo, assimilée aux jeux pour enfants, a réussi à plaire au grand public, c'est bien qu'ils ont eu une idée qui plait.

Quelque soit la console, wi, ps3 ou xbox360, la finalite est le divertissement, la logique de nintendo repose sur le hype, et le matracage publicitaire. Me dit pas que la population de masse qui achete une wi ne l achete pas suite à une pub ou tu vois papy/mamy s eclate devant sa tele.
Sony lors de la sortie de la ps1 dans une certaine mesure et lors de la ps2 ensuite a initie ces methodes, nintendo les a juste demultiplie à outrance.

D'ailleurs, j'ai commencé le FPS sur Doom (Donc le tout début dans ce style), et dans cette catégorie en tous cas, il est de plus en plus dur de trouver des bons jeux. Avant il y avait les perles, et quelques jeux sympa à côté. Maintenant il y a les perles, et la daube à coté. Et contrairement à ce que tu dis, les jeux bâclés comme on peut en voir aujourd'hui ça n'existait pas avant.
Il y avait des jeux nul car inintéressant, mais jamais on te vendais à prix haut un jeu dont tu fais le tour en quelques heures !

Faux. Je sais pas quel age tu as, mais à mon avis soit tu parles sans savoir soit tu oublies vite, les daubes ont toujours existe...

Je n'ai pas dis non plus que le fait que la plupart des jeux actuels soient minables justifie le piratage, seulement que contrairement à ce que tu disais dans un post précédent, je ne pense pas que cela nuise au jeu vidéo.
Et si actuellement THQ fait faillite, probablement que le piratage n'a pas aidé, mais cet éditeur pourri ne mérite pas forcément mieux.

Le piratage ne nuit pas aux editeurs, ne nuit pas aux grands constructeurs? Nintendo est content qu une majorite d utilisateur de ds utilise un R4? Le piratage n est pas en train de tuer les ventes de jeu sur pc? Mais au secours...
:pet:

Maulus

Message par Maulus » 12/05/2009 - 15:34:30

darkbobo a écrit :Quelque soit la console, wi, ps3 ou xbox360, la finalite est le divertissement, la logique de nintendo repose sur le hype, et le matracage publicitaire. Me dit pas que la population de masse qui achete une wi ne l achete pas suite à une pub ou tu vois papy/mamy s eclate devant sa tele.
Sony lors de la sortie de la ps1 dans une certaine mesure et lors de la ps2 ensuite a initie ces methodes, nintendo les a juste demultiplie à outrance.

C'est le jeu ma pov' lucette... si Nintendo c'était contenté uniquement de ces fanboys, ils seraient mort...
Et puis Nintendo c'est sexy, comme Apple, ya tout un concept qui vient avec, c'est pas juste une console de plus...

Après le matraquage bon... qui ne le fait pas ?

Khainyan

Message par Khainyan » 12/05/2009 - 18:54:29

c'est la guerre PC/ console, Wii/PS3 ici? :rD
Moi ce que je vois c'est que y a pas beaucoup d'avantage à la console... le PC est polyvalent et moins cher à performances vidéo égales. Alors en mettant un peu plus on a des pures brutes(qui servent à faire tourner des jeux bien supérieur)...Et aussi plus adapté pour du multijoueur (jamais vu des LAN de console moi..).. Et on peut les transporter (à conditions d'avoir un portable et une bonne batterie pour jouer dans le train :fada: ).
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Lalilelolu

Message par Lalilelolu » 12/05/2009 - 20:54:58

Sujet intéressant.

Par contre je vois qu'ici certains ont des ouillières...
darkbobo + 10 000 avec ce que tu as dit, je reviendrait donc pas de dessus.

Nintendo doit son succès à sa stratégie, ils n'avaient pas les moyens de concurrencer Sony et Microsoft sur le segment des joueurs "aguerris" (qui représentait une grosse partie des ventes avant la wii). Ils donc brillamment créé la demande, en développant énormément le "casual" et ça a marché. Tout dépend des besoins du joueur concerné. Par contre, de ce que je peux voir dans mon entourage et sur les fofos, les anciens joueurs "aguerris" (je ne parle pas de hardcore gamers) ont majoritairement acheté du Soso ou Grosoft, et le peu qui s'est tourné vers la Wii s'est généralement très vite ravisé...C'est un positionnement.
Après concernant S et M (sans mauvais jeu de mots), la PS3 est plus chère de manière absolue, mais comparativement, cad au vue des options et avantages qu'elle offre, c'est la moins chère. Y en a qui vont bondir mais je prends un exemple simple : une PS3 en pack est vendue 400 € avec 2 manettes et un jeu récent (ou 2 jeux un peu plus anciens). La 360, déjà, il faut prendre la version Elite ou pro en pack car les inferiors versions n'ont souvent pas de disque dur (indispensable pour jouer avec certains jeux, surtout les plus récents), wifi et sortie HDMI (pour ces 2 derniers tout dépend une fois de plus de l'utilité). Ce genre de pack 360 (avec un jeu récent et une manette) vaut entre 250 (au bas mot) et 300 €. Si on veut avoir 2 packs comparables, il faut rajouter une manette à la 360 (ça dot être dans les 40 / 50 €). On se rapproche dangereusement des 400 déjà là...Après le online est payant sur 360 (10 € / mois), et voilà, 5 mois vous avez payé autant que pour une PS3...En 2 ans et demi, vous payez 2 fois le prix de la console (300 €). Et je ne parle pas du lecteur blu-ray de la ps3 (de très bonne qualité par ailleurs, je ne sais pas où certains ont vu qu'il était naze ???), des possibilités multimédias de celle-ci, des problèmes techniques récurrents de la xbox et je dois en oublier...
Après, et encore une fois, si la personne est un casual qui veut des jeu matures (ils sont assez rares sur wii), sans online, wifi, blu ray et j'en passe, go xbox (et si elle a pas les moyens financiers aussi, sinon go S et M). Autrement, PS3.
Je ne m'étends pas sur le parc de jeu, on se dirige (est peut être déjà) vers le multiplateformes massif (les exclus PS3 passent aussi chez M et inversement, sauf pour les licences constructeurs, sur ce côté Sony est devant).
J'ai peut être omis des éléments, mais je pense avoir résumé le principal.

Ensuite, sur le faux débat PC / Consoles, en terme de prix les consoles sont clairement moins chères, moins performantes oui (à moyen long terme) mais dire que c'est plus cher..(sans compter que les pc se changent tous les 3 ans pour en profiter normalement)...

Et Roro, quand tu parles de jeu à 70 € sur consoles et 40 sur pc, enlève tes œillères et renseigne toi, le monde se mondialise, et l'import de JV est en plein boom (surtout avec l'UK en ce moment avec la livre faible, mais aussi l'Asie et l'Amérique). Je ne paye jamais mes jeux plus de 30 - 35 € dans les 2 mois après la sortie du jeu en question, et le jeu est en français).
Après, sur le "y a trop de fps sur ps3 (ou xbox)" et "le piratage c'est bon pour l'industrie", lève la tête, ouvre les yeux, et retire tes œillères si tu ne l'as pas encore fait...

Dsl du pavé.

Répondre