[News] Airbus A380: essais de roulage et préparatifs en vue du premier vol

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

mil22

tu n'est pas la voie de la raison

Message par mil22 » 03/05/2005 - 18:55:33

Personellement la vérité je la voie etje l'accepte ,

je ne sais pas ce que tu fais dans la vie pour pouvoir faire passer Boeing pour des petits gentil et affirmer que c'est Airbus qui abuse de ses subventions et autres avantages.

Moi personellement j'ai une autre vision qui est coroboré par des sources dont je suis sur et qui sont plutot bien placées dans la direction d'airbus donc je vais rester sur mon avis et te laisser au tiens.

J'essayais juste de te dire, que les subventions militaires que touchaient boeing etaient largement supérieure a celles que touchaient airbus donc il apparait normal que le gouvernement participe un peu pour reequilibrer la donne. Si tu ne peux ou ne veux pas comprendre quelque chose d'aussi simple tant pis pour toi.

Continue de croire que Boeing represente ce qui se fait de mieux et tant qu'a faire va bosser pour eux et laisse nous avec airbus.

Rom

Message par Rom » 03/05/2005 - 21:40:48

Mdr, 100% agree avec toi Mil22. :jap:

U-2

Message par U-2 » 04/05/2005 - 1:34:17

Je crois que tu as pris trop la confiance, ce que je ne peux tolérer c'est la mauvause foi et surtout un dégout pour ceux qui sont sur leurs grands chevaux!

J'ai le droit de réagir et donner mon opignon!

tu ne me diras plus ce que j'ai a faire, nous sommes sur un forum de discution aéronautique!

Donc si tu n'est pas content la porte et grande ouverte et tu laissera ce qui aime Boeing ou Airbus voir les deux s'exprimer!!!

Pareil pour Rom,
Et je te demanderais de ne plus de m'adresser la parole!

Au revoir!!! :heink:

mil22

va voir ailleurs si tu n'est pas content

Message par mil22 » 04/05/2005 - 10:00:00

Pour rappel ici ce forum précis est un forum pour airbus et sur airbus alors les detracteurs comme toi on les emmerdes aussi. Si tu n'est pas content et si tu es pro boeing tres bien tire toi aux US et ne nous fait plus ch... avec tes oui dire et tes ovation a boeing. Ici on n'en a rien a f... de Boeing. Libre a toi de penser ce que tu veux sur eux mais je te rapelle encore que c'est toi qui a commence la polemique en venant nous sortir la suprematie de boeing....

et la dessus a mon avis vous n'étes pas enormément a penser cela

a bonne entendeur
salut

U-2

Message par U-2 » 04/05/2005 - 10:31:12

"Pour rappel ici ce forum précis est un forum pour airbus et sur airbus alors les detracteurs comme toi on les emmerdes aussi. Si tu n'est pas content et si tu es pro boeing tres bien tire toi aux US et ne nous fait plus ch... avec tes oui dire et tes ovation a boeing."
-----------------------------------------------------
De 1: Kboo un membre sur CE forum j'ai bien dit CE forum voulait connaitre le litige entre Boeing et Airbus déjà pour commencer!!!

De 2: Je fait ce que je veux!
Plus tu continura dans ta connerie et plus je remetrais des couches...

De 3: Je doute que dans la vie tu puisse me dire "je t'emmerde" en face
Il est evident de le dire derriere un clavier ,cot, cot, cot...

J'aime les poule mouillées avec du sel et bien cuit...

T'es content?
Bon Boeing à toi!!! lol!!! :siffle:

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

Message par Adrien » 04/05/2005 - 11:54:44

Onnnnnn se calme :o

Pour les news qui parlent d'Airbus, le sujet concerne plus Airbus et moins Boeing (bien que l'on peut faire des rapprochements à condition que ça ne parte pas en vrille comme ici). Réciproquement sur les news parlant de Boeing, le sujet concerne plus Boeing, et certaines news sont mi-Airbus / mi-Boeing. Il est donc pas très logique de cumuler les posts sur Boeing en réponse à une news spéciale Airbus.

Ensuite il est toujours permis d'ouvrir un nouveau topic sur le duel Airbus/Boeing, et s'il vous plait, restez courtois...

mil22

peace and love

Message par mil22 » 04/05/2005 - 12:21:55

ok on arrete la discussion . de toute façon cela ne sert a rien et est completement sterile

Pour U-2. D'une part moi aussi je peux en rajouter des couches autant que tu veux. Ce n'est pas moi qui me lassera.

D'autre part, ca ne me generai pas du tout de te dire que je t'.... en reel. Franchement je ne vois pas ce qui m'en empecherai. Crois tu que tu me fasse vraiment peur.... Non mais vraiment tu ne te prends pas pour de la merde toi.

jyb

Message par jyb » 04/05/2005 - 13:00:54

On a dit "on se calme!" :o

pascal

Message par pascal » 04/05/2005 - 13:34:34

-------------------------------------------------------------------------------------
[quote="U-2

De 3: Je doute que dans la vie tu puisse me dire "je t'emmerde" en face
Il est evident de le dire derriere un clavier ,cot, cot, cot...

J'aime les poule mouillées avec du sel et bien cuit...

T'es content?
Bon Boeing à toi!!! lol!!! :siffle:[/quote]

--------------------------------------------------------------------------------------

:grrr: U-2, je te trouve particulierement arrogant, voir un peu con sur les bords ! faire intervenir le défi physique dans une discussion sur les avions prouve que tu es clairement à cours d'arguments, voire assez limité intellectuellement..... on dirait qu'on a insulté ton joujou (boeing) et que tu es pret à jouer des poings pour le defendre à tout prix ; je te rappelle qu'on est sur un forum et que, par definition, on y donne son avis de facon courtoise et argumentée sans en venir à des paroles insultantes dés qu'on est à cours d'arguments !

Ta place n'est pas sur un forum, permet moi de te le dire et etant donné ton etroitesse d'esprit je doute que tu aies ta place dans un monde d'adulte tout simplement. Peut etre serais-tu à ta place dans une salle de sport afin de travailler ta musculature (sic !) et ainsi impressionner les "poules mouillées"qui ne seraient pas du meme avis que toi....

U-2

Message par U-2 » 04/05/2005 - 16:42:16

Pascal"Ta place n'est pas sur un forum, permet moi de te le dire et etant donné ton etroitesse d'esprit je doute que tu aies ta place dans un monde d'adulte tout simplement."------------------------------------

Salut truc!
Alors déjà on se conait meme pas et tu te permet en plus de me juger on a meme pas évoquer un sujet ensemble. Je te trouves gonflé et je ne suis pas plus arogant de celui qui m'a insulter de "les detracteurs comme toi on les emmerdes aussi." c'est pas plus intelligents je suis désolé...

Mais à part ca, non seulelement ce ne sont pas tes affaires mais en plus tu ne m'a pas l'air aussi intelligent que tu prétends puisqu'en haut les personnes du forum on dit clairement du CALME!!!
Avec un signe pour ceux qui ne savent pas lire, si tu vois ce que je veux dire!!!
:grrr: et :o !!!
Il se peut finalement que la place du forum ne soit surtout pas pour toi!...

U-2

Message par U-2 » 04/05/2005 - 16:59:54

"Ensuite il est toujours permis d'ouvrir un nouveau topic sur le duel Airbus/Boeing, et s'il vous plait, restez courtois..."
Il y a pas de problème, je sais réspecter les autres
Et je suis désolé de la gene que j'ai pu causé meme si je ne suis pas très résponsable etant donner que je ne voulais plus parler avec un certain mill22 et qui a commencer a m'insulter!

Je pense que cette personne doit s'excuser envers tous le monde en guise de respect.

Mais aussi envers moi...
Car il est l'auteur des insultes et des jugements...

Adrien
Site Admin

Message par Adrien » 04/05/2005 - 17:42:14

Pas la peine de remettre une couche: stop veut dire stop pour tout le monde et dès maintenant. C'est très désagréable de lire des disputes de la sorte sur un forum. J'espere que je n'aurai pas à faire d'autre avertissement, et pas la peine de répondre à ce message.

sensor

Message par sensor » 04/05/2005 - 19:36:10

Qu'est ce que c'est que cette dispute ?(avec un langage " grossier"
Et on dirait que vous avez travaillé chez Airbus ou Boeing ? Je présume que non.
Il faut savoir que ce sont deux entreprises géantes mais actuellement on ne sait pas laquelle dominent vraiment (et il n'y a pas de suprématie).
D'ailleurs j'ai de l'admiration pour les 2 (même si j'ai un petit penchant pur Airbus).
Et n'oublier pas que ce sont de milliers d'ingénieurs ayant fait des études longues qui travaillent dans les 2 entreprises. Alors ayez du respect pour Airbus et Boeing (même si vous avez un petit penchant pour airb ou boe).
Merci de bien vouloir me prendre en considération.

U-2

Message par U-2 » 04/05/2005 - 20:14:42

Oui sensor tu as raison!

Et je suis heureux de parler avec un passioné d'aviation et qui m'a l'air plutot tranquil dans sa tete a savoir n'a pas le syndrom anti Boe pour je ne sais quel raison, puisque tu aime l'aviation visiblement!

Le hic dans se forum c'est que dès que je dis que l'Airbus A380 est un bel avion et qu'il a super bien volé la semaine dérniere ca se passe bien!

Mais dès que je dit par exemple qu'il n'as pas de marché ou que Airbus à de gros avantages voir une concurence déloyal par rapport a son concurent en ayant des aides de lancement d'un appareil civil,
Dont je suis convaincu que c'est la verité...
Ca y est la je suis politiquement incorect!

Là tu te fait agrésser par des fous furieux!!!
Ca reveil l'intolérance que je ne peux tolérer a mon tour!
Je ne me laisserais pas impressioner, je me défendrait, je n'aime pas qu'on m'insulte, et j'arrive a la faire comprendre!!!

J'aime bien Airb et Boe mais j'ai une préference pour l'un deux pour plusieurs raisons, dont une pour son histoire! Je suis entierement d'accord avec toi ca ce réspecte!

J'aime plutot la tolérance, je ne veux pas discuter avec des bofs renfermer du genre je suis Européen Boeing c'est americain donc c'est nul. Ok ils sont fiers mais l'aviation sa se respecte, Airbus, Airbus, Airbus il n'y a plus que cela, tu comprends?
C'est soulant...!

Seb

Message par Seb » 04/05/2005 - 22:01:30

L'A380 viens de me passer au dessus de la tête :sol: J'ai pas eu le temps de bien le voir mais j'ai reconnu sa dérive bleu et ses 4 réacteurs. :love:

Seb

geo

Message par geo » 05/05/2005 - 12:20:25

U2 Tu vas nous apprendre la politesse, alors que ceux que tu défends crachent à la tête du monde!?Je pense que le problème est simple:Boeing est américain et ne peut être q'amerloc car je pense q'une société, aussi représentative, est le fanion de son état et de sa "culture". Dès lors, on ne va pas épiloguer sur les ambitions des uns et des autres...Seulement que Airbus reçoit de l'argent "publique" d'un gouvernement démocratiquement élu; tandis que Boeing reçoit l'argent de contrats mafieux de reconstruction de pays dévalisés et démolis par de pauvres gamins désemparés et fanatiques qui dévelloppent leurs produits. En plus ça donne du travail aux ingénieurs restés au pays.
U2, t'es comme tes concerts: soldout.
Si qulqu'un connait des informations techniques concernant Airbus Boeing ou n'importe quel objet volant, ça peut être passionnant.
Bien amicalement

U-2

Message par U-2 » 05/05/2005 - 15:38:47

"Si qulqu'un connait des informations techniques concernant Airbus Boeing ou n'importe quel objet volant, ça peut être passionnant."
Encore heureux que tu ne sois pas aussi stupide que certain!!!...

Et tu arrive a faire des nuances...

Ca me va! :)

Amicalement aussi

U-2

Message par U-2 » 05/05/2005 - 15:45:14

Ouais mais attends, "Boeing Commercial Airplanes", est une Branche du groupe Boeing. Elle n'a rien à voir avec le militaire tu es d'accord avec moi???

J'attends ta réponse franche stp
Merci

macland

histoire de trains...

Message par macland » 05/05/2005 - 17:04:04

Peut-être me suis-je trompé de forum, j'ai l'impression d'atterrir dans un dialogue de cibistes des années 80?…Mais je vais tout de même poser ma question, on ne sait jamais! Je viens de voir (à la télé) un extrait du 2ème vol de l'A380 et j'ai cru voir que les trains d'atterrissage sont inclinés vers l'avant de l'appareil & il me semble que c'est exactement le contraire sur les Boeing! Y a t'il une raison particulière à ce choix?

Adrien
Site Admin

Message par Adrien » 05/05/2005 - 17:04:59

U-2 a écrit :"Si qulqu'un connait des informations techniques concernant Airbus Boeing ou n'importe quel objet volant, ça peut être passionnant."
Encore heureux que tu ne sois pas aussi stupide que certain!!!...

Et tu arrive a faire des nuances...

Ca me va! :)

Amicalement aussi

Pas la peine de remettre de l'huile sur le feu... :non:

U-2

Message par U-2 » 06/05/2005 - 0:31:24

"Pas la peine de remettre de l'huile sur le feu... "
Oui, oui c'est ca!!!...

"Je viens de voir (à la télé) un extrait du 2ème vol de l'A380 et j'ai cru voir que les trains d'atterrissage sont inclinés vers l'avant de l'appareil & il me semble que c'est exactement le contraire sur les Boeing! Y a t'il une raison particulière à ce choix?"
Non en fait il y a eu aussi un model, le B767 avec ses trains rétournés, mais je ne sais pas pour quel raison l'Airbus A380 posède la meme configuration mais aussi pour quel raison pour les deux appareils!

http://www.boeing.com/companyoffices/ga ... 00-05.html

A noter aussi que l'A380 possed des "boggies" de 6 roues!

Peut etre que quelqu'un d'autre le sais... :vieu:

U-2 Mode patience

Message par U-2 Mode patience » 06/05/2005 - 0:39:35

U-2 "Ouais mais attends, "Boeing Commercial Airplanes", est une Branche du groupe Boeing. Elle n'a rien à voir avec le militaire tu es d'accord avec moi???

J'attends ta réponse franche stp
Merci"
J'attends toujour ta réponse Géo!!!
Alors...

macland

un vrai petit train...

Message par macland » 06/05/2005 - 10:35:38

OK pour les "boggies"de 6 roues, c'est sans doute pour la répartition du poids au sol, je crois avoir lu je ne sais plus à quelle page de quel commentaire que la charge au cm2 était inférieure à celle des 747 mais cela n'empêche pas de devoir renforcer certaines pistes…

sensor

Message par sensor » 06/05/2005 - 12:45:44

Rebonjour.
U-2 faut que tu saches que je ne veux pas t'offenser mais on saura si oui ou non dans quelques années l'A380 aura un marché (moi je suis vraiment convaincu que oui mais pas sur à 100%). Pour l'instant t'en sais rien puique les vols commerciaux non pas débuté, on n'a pas d'avis de passagers, ni les tests en vol sont terminés (il viennent tous juste de commencer).
Donc on verra dans 5 ou 10 ans qui a la bonne stratégie entre Airbus et Boeing (de plus le monde de l'aéronatuqiue est en constante évolution).
Donc sois patient et tu verras qui aura fait le meilleur choix.

En ce qui concerne les aides financières tu peux me dire (et tous les autres utilisateurs(trices) de ce forum) quels sont les aides perçues par chaqu'un des avionneurs ainsi que le montant.
Meri de bien vouloir me répondre.

P.S : je ne veux offenser personne.

geo

Message par geo » 06/05/2005 - 16:58:53

U2: tout un programme dans le genre...
Ca va ma poule?
J' pense que comme dans toutes sociétés, les fuites et transferts de capitaux doivent être facile! Donc on prend l'argent là ou il y en a, et Dieu sait qu' aux states, dans le militaire, il y en a plus qu' il n'en faut.
Finalement,tout ça est très compliqué mais interessant...
Mais je vais m'en tenir à des choses plus simples:j'essaye déja de comprendre le choix industrielle de l'utilisation du 50hz en Europe et du 60hz aux states et de tout ce que ça engendre techniquement...pour le moment c'est un bon début.
Ensuite, je m'attaque aux différences Airbus Boeing! :fada:
PEACE AND LOVE

Répondre