[News] La cocaïne : perçue comme une récompense par le cerveau ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

keyplus

Re: [News] La cocaïne : perçue comme une récompense par le cerveau ?

Message par keyplus » 29/05/2009 - 8:47:40

Khainyan a écrit :
keyplus a écrit :
depuis 2000 le monde entier a lancé une vaste campagne de répression contre le trafic de drogue (et la consommation de drogue) et l'ONU affichait pour 2009 (ou 2010 chais plus) un objectif zéro drogue.
?

l onu :lol3: :lol3: :lol3:
deja que l'onu empeche à ces employé a prendre de la drogue apres elle pourra parler de répression

Khainyan a écrit :Maintenant on attaque le problème par une autre voie: légalisation et prévention... curieux hein?

légalisation et prévention :rD si ca marchait ca fait des millénaires que ca se saurait :grat: :grat2:

Khainyan a écrit :tu peux pas te demander pourquoi y a des problèmes de consommation de drogues, d'alcools et de tabac chez les jeunes? non non c'trop compliqué de réfléchir, de vouloir être subtile?

ils consomment parcequ ils ont acces au marché point a la ligne
faut pas cherché midi a 14h non plus

le jour ou ils n'auront plus accès au marché ils ne consommeront plus
c'est pas parceque tu es un drogue qui a besoin de sa daupe à cause de ta volonté zero qu il faut chercher des excuses au drogués
le jour ou tu en trouvera plus en vente tu te taperas la tète contre les murs et quand tu l'auras bien taper tu te calmeras ou tu iras dans tes pays ou la drogue subsiste et tu couteras les joies de leur prisons :porte: si tu te fait choper

regarde le casque en mobylette c'est obligatoire ils le mettent point à la ligne et ils ne posent pas des questions existentialistes
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 29/05/2009 - 9:09:47

..........
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Aldebaran

Message par Aldebaran » 29/05/2009 - 10:33:55

:clapclap: keyplus un beau discours digne d'un dictateur en puissance.
Si tu crois que les drogués se sont levés un matin pour dire "tiens je vais prendre de la drogue aujourd'hui, je choisi délibérément de devenir drogué" tu te fourre le doigts dans l'oeil... t'as rien compris !
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

$$$

Message par $$$ » 29/05/2009 - 11:23:29

Aldebaran a écrit ::clapclap: keyplus un beau discours digne d'un dictateur en puissance.
Si tu crois que les drogués se sont levés un matin pour dire "tiens je vais prendre de la drogue aujourd'hui, je choisi délibérément de devenir drogué" tu te fourre le doigts dans l'oeil... t'as rien compris !

Salut,
J'ai choisi délibérément de tester le cannabis par exemple.
J'en ai consommé beaucoup à un moment de ma vie.
Puis j'ai arrêté, enfin pas totalement, à l'occasion c'est toujours agréable, comme l'apéritif.

Mais oui, la drogue, c'est un choix délibéré (sauf si on nous attache sur une chaise et qu'on nous pique le bras).
Tu as toujours le choix de dire oui j'en prends ou non je n'en prends pas (sauf cas à la James Bond comme ci-dessus).
Après, le discours est autre : les gens vulnérables ou non.
Mais à la base, tu as le choix de dire oui ou non.

J'ai vu d'autres drogues passer sous mes yeux, j'ai choisi de ne pas essayer.

Son discours est peut être digne d'un dictateur en puissance, n'empèche qu'il y a du vrai dans ses propos.

Aldebaran

Message par Aldebaran » 29/05/2009 - 12:13:07

Ca c'est l'éternel débat du libre arbitre. Tu as voulu délibérément tester, es-tu sûr que c'était si délibéré que ça ? Qu'est ce qui t'a poussé à en consommer ? Avais tu vraiment besoin de cela ? N y a t-il pas un facteur dans ta vie qui t'as poussé vers cette drogue ?

Après je ne dis pas, il y en a qui testent simplement parce que c'est l'inconnu, ils sont curieux et ils tentent mais ça doit être assez rare.

J'ai un ami qui allait bien jusqu'à ce qu'il fasse une dépression, il s'est refermé sur lui même et le seul chemin qu'il a trouvé pour s'évader de cette vie "merdique" à son goût c'est la cocaine. Certe il avait le choix de dire non mais quand tu es dans un état pareil, ta raison est altérée. Qu'est ce qui est bien ? Qu'est ce qui est mal ? Après tout quand tu vas mal, tu en as rien à faire de te faire encore plus mal.

Il y a ceux qui sont "riches", qui ont un toit, de quoi manger, qui sont bien dans leur peau et qui testent pour la curiosité, pour faire comme tout le monde où parce qu'ils ont un métier stressant et qu'ils sont tout le temps sous pression (cf : showbiz).
Il y a ces même personnes, malgré d'avoir ce qu'il faut, qui sont mal dans leur peau pour x raison et qui tombent dedans je dirais inconsciemment pour s'évader (la mort d'un proche, difficultés au travail, relation amoureuse, l'impression de servir à rien etc).
Et il y a ceux qui n'ont pas de quoi vivre et qui tombent dans le traffic de drogue pour subvenir à leurs besoins et par la même occasion tombent dedans. Eux ils n'ont pas vraiment le choix...

On a beau dire qu'on a toujours le choix, il y a toujours un facteur quelqu'il soit qui pousse les gens à en consommer. Le seul facteur débile je dirais c'est l'effet de mode...
Et c'est pas une question de gens plus ou moins vulnérables. Tout le monde est vulnérable, tout dépend de ce qui se passe dans ta vie. Si tu as une vie de chiotte sans avenir tu auras plus de chance de tomber là dedans maintenant si tout vas bien pour toi, quelle raison pourrait te pousser à en consommer à part la curiosité ou l'effet de mode ?

Effectivement il y a du vrai : si pas de drogue à disposition pas de consommation, ça c'est mathématique... mais c'est totalement impossible à réaliser...
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

$$$

Message par $$$ » 29/05/2009 - 12:54:29

Aldebaran a écrit :Ca c'est l'éternel débat du libre arbitre. Tu as voulu délibérément tester, es-tu sûr que c'était si délibéré que ça ? Qu'est ce qui t'a poussé à en consommer ? Avais tu vraiment besoin de cela ? N y a t-il pas un facteur dans ta vie qui t'as poussé vers cette drogue ?

Après je ne dis pas, il y en a qui testent simplement parce que c'est l'inconnu, ils sont curieux et ils tentent mais ça doit être assez rare.

Allons-y. Personne ne m'a poussé, seule ma curiosité.

Aldebaran a écrit :J'ai un ami qui allait bien jusqu'à ce qu'il fasse une dépression, il s'est refermé sur lui même et le seul chemin qu'il a trouvé pour s'évader de cette vie "merdique" à son goût c'est la cocaine. Certe il avait le choix de dire non mais quand tu es dans un état pareil, ta raison est altérée. Qu'est ce qui est bien ? Qu'est ce qui est mal ? Après tout quand tu vas mal, tu en as rien à faire de te faire encore plus mal.

Le problème est que beaucoup de gens sont faibles, oui faibles. Vie merdique ? Qu'est ce donc ? Il suffit d'allumer les informations pour constater que notre vie merdique est bien plus rose que bien d'autres.

Aldebaran a écrit :Il y a ceux qui sont "riches", qui ont un toit, de quoi manger, qui sont bien dans leur peau et qui testent pour la curiosité, pour faire comme tout le monde où parce qu'ils ont un métier stressant et qu'ils sont tout le temps sous pression (cf : showbiz).
Il y a ces même personnes, malgré d'avoir ce qu'il faut, qui sont mal dans leur peau pour x raison et qui tombent dedans je dirais inconsciemment pour s'évader (la mort d'un proche, difficultés au travail, relation amoureuse, l'impression de servir à rien etc).
Et il y a ceux qui n'ont pas de quoi vivre et qui tombent dans le traffic de drogue pour subvenir à leurs besoins et par la même occasion tombent dedans. Eux ils n'ont pas vraiment le choix...

On a beau dire qu'on a toujours le choix, il y a toujours un facteur quelqu'il soit qui pousse les gens à en consommer. Le seul facteur débile je dirais c'est l'effet de mode...
Et c'est pas une question de gens plus ou moins vulnérables. Tout le monde est vulnérable, tout dépend de ce qui se passe dans ta vie. Si tu as une vie de chiotte sans avenir tu auras plus de chance de tomber là dedans maintenant si tout vas bien pour toi, quelle raison pourrait te pousser à en consommer à part la curiosité ou l'effet de mode ?

Effectivement il y a du vrai : si pas de drogue à disposition pas de consommation, ça c'est mathématique... mais c'est totalement impossible à réaliser...

Et moi je persiste, c'est une question de choix, donc de force et de faiblesse.
Personnellement, je me sens assez fort pour ne pas sombrer et m'engager dans cet engrenage dont je me doute l'issue tragique, mais trop faible pour oser une vie de marginal...Ma drogue, c'est la société, ces règles dont je ne parviens pas à me défaire, ces impôts que je ne parviens pas à envoyer paitre, ce travail absolument vital pour acheter mes légumes surgelés et louer un toit...

Aldebaran

Message par Aldebaran » 29/05/2009 - 13:19:52

Un seul exemple pour te prouver que tout le monde est vulnérable.
Tuer une personne : c'est mal. J'ai le choix de tuer ou pas on est d'accord ?
C'est le libre-arbitre comme tu l'exprimes.

Devant tes yeux, je viol, je torture et je tue ton gosse : suivant ta logique et comme t'as le choix de ne pas faire le mal, tu ne vas pas me tuer ?

Pour la drogue c'est le même principe, sauf qu'on se fait mal à soit même.
Donc pour toi, tout le monde prend de la drogue par simple curiosité ?

Personnellement, je me sens assez fort pour ne pas sombrer et m'engager dans cet engrenage dont je me doute l'issue tragique, mais trop faible pour oser une vie de marginal

Moi aussi, parce que j'ai pas à me plaindre. Tout le monde est "faible" à un moment donné. Suffit de tomber au mauvais moment, là où tu seras en position de faiblesse. Si tout se passait rien qu'avec la volonté et tout était question de choix et de libre arbitre, il n y aurait pas de fumeurs, pas de drogués, pas de gros, pas de clochard etc... Moi je fume des clopes, environ 5 par jours, suffit pas de se dire que c'est de la merde et que j'ai la volonté d'arrêter pour y arriver... Ou alors je suis faible comme tu dis.

$$$

Message par $$$ » 29/05/2009 - 14:00:56

Aldebaran a écrit :Un seul exemple pour te prouver que tout le monde est vulnérable.
Attention ! J'ai avoué avoir mes faiblesses. Relis-moi bien.
Aldebaran a écrit :Tuer une personne : c'est mal. J'ai le choix de tuer ou pas on est d'accord ?
C'est le libre-arbitre comme tu l'exprimes.
Tout à fait

Aldebaran a écrit :Devant tes yeux, je viol, je torture et je tue ton gosse : suivant ta logique et comme t'as le choix de ne pas faire le mal, tu ne vas pas me tuer ?
Si, bien sur.

Aldebaran a écrit :Pour la drogue c'est le même principe, sauf qu'on se fait mal à soit même.
Si je comprends bien, la drogue viole ma femme et tue mon enfant, donc je me drogue. Tu ne peux pas faire un tel rapprochement, comme je ne peux pas répondre ce que je viens d'écrire.
Aldebaran a écrit :Donc pour toi, tout le monde prend de la drogue par simple curiosité ?
Non pas du tout. Pour ce qui est de mon expérience, oui c'était par curiosité. Pour d'autres aussi je suppose, et pour certains, c'est par faiblesse.

Aldebaran a écrit :
$$$ a écrit :Personnellement, je me sens assez fort pour ne pas sombrer et m'engager dans cet engrenage dont je me doute l'issue tragique, mais trop faible pour oser une vie de marginal

Moi aussi, parce que j'ai pas à me plaindre. Tout le monde est "faible" à un moment donné. Suffit de tomber au mauvais moment, là où tu seras en position de faiblesse. Si tout se passait rien qu'avec la volonté et tout était question de choix et de libre arbitre, il n y aurait pas de fumeurs, pas de drogués, pas de gros, pas de clochard etc... Moi je fume des clopes, environ 5 par jours, suffit pas de se dire que c'est de la merde et que j'ai la volonté d'arrêter pour y arriver... Ou alors je suis faible comme tu dis.
Oui, tu es faibles si tu veux t'arrêter et que tu n'y parviens pas, que tu ne t'en donnes pas les moyens.
Tu as toujours le choix d'aller voir ton médecin, de demander une cure de désintoxication.
Tiens, j'avoue là aussi une faiblesse vis-à-vis du tabac. Ca serait bien pour mon porte monnaie et pour ma santé d'arrêter, mais voilà, je ne m'en donne pas les moyens, par mauvaise habitude, par laxisme. Et j'ai fumé ma première clope tout seul comme un petit con, sans que l'on m'en propose. D'ailleurs, personne d'autre que moi n'est responsable de mes erreurs.

Aldebaran

Message par Aldebaran » 29/05/2009 - 16:22:24

Si je comprends bien, la drogue viole ma femme et tue mon enfant, donc je me drogue. Tu ne peux pas faire un tel rapprochement, comme je ne peux pas répondre ce que je viens d'écrire.

Non ce n'est absolument pas ce que je veux dire. Cet exemple montre simplement que malgré le fait que tu saches qu'il est mal de tuer, qu'il ne faut pas le faire et que tu as ton libre arbitre pour décider, tu seras peut-être amené, dans une certaine situation à faire ce quelque chose de mal, en l'occurence dans mon exemple : tuer.
De même que tu sais que la drogue c'est mal, qu'il ne faut pas en prendre, et que tu as ton libre arbitre pour décider, une situation particulière pourrait t'amener à en consommer.

Oui, tu es faibles si tu veux t'arrêter et que tu n'y parviens pas, que tu ne t'en donnes pas les moyens.
Tu as toujours le choix d'aller voir ton médecin, de demander une cure de désintoxication.

J'ai le choix d'aller voir mon médecin mais pourquoi ? Si je te suis, la volonté devrait suffir. Puisque j'ai mon libre arbitre pour décider de fumer ou non, il devrait être simple de me dire "Stop j'arrête" et de ne plus y toucher. Hors tu me proposes une cure de désintoxication, cela prouve bien que le libre arbitre et la volonté ne suffisent pas. J'ai besoin d'une aide extérieur. Et encore on parle de tabac, un cocainoman ne va pas raisonner de la sorte. De plus il aime en consommer, tout comme toi tu aimes fumer ton pétard à l'apéro.

Pour résumer, je trouve réducteur de dire que ça se limite à un choix. C'est bien plus compliqué que ça.

$$$

Message par $$$ » 29/05/2009 - 16:30:51

ok

Je ne cherche pas à te convaincre hein ? Nous sommes tous différents, et pour ma part, c'est effectivement une question de choix.

Dans le cas de ton exemple de tragédie familiale, tu as tout à fait le choix de laisser faire la justice.
Dans le cas du tabac ou de la drogue, tu as tout à fait le choix de te faire aider.
Donc pour moi, oui, il n'est que question de choix. Et peut-être suis-je réducteur, mais je pense aussi que beaucoup se compliquent la vie pour pas grand chose.
Aldebaran a écrit :De même que tu sais que la drogue c'est mal, qu'il ne faut pas en prendre,

Non, je ne dis pas que c'est mal, qu'il ne faut pas en prendre. Il existe des gens capables de ne pas devenir accros.
Je dis juste que j'ai fait le choix de ne pas essayer tel ou tel produit, parce que je craignais les conséquences, et notamment les limites de ma volonté.

Aldebaran

Message par Aldebaran » 29/05/2009 - 18:31:48

Je ne cherche pas à te convaincre hein ? Nous sommes tous différents, et pour ma part, c'est effectivement une question de choix.

T'inquiète pas je n'ai pas eu cette sensation, nous sommes sur un forum, c'est fait pour échanger ses opinions. Et il est vrai que pour ta part c'est une question de choix car tu as décidé seul de t'y mettre.

Dans le cas de ton exemple de tragédie familiale, tu as tout à fait le choix de laisser faire la justice.
Dans le cas du tabac ou de la drogue, tu as tout à fait le choix de te faire aider.
Donc pour moi, oui, il n'est que question de choix. Et peut-être suis-je réducteur, mais je pense aussi que beaucoup se compliquent la vie pour pas grand chose.

Je comprend ton raisonnement, le choix c'est la base. Maintenant moi je m'intéresse à ce qu'il y a au sommet. Pour la tragédie, laissez faire la justice serait à la base, le choix approprié mais les facteurs qui viennent s'ajouter à cela (haine, injustice, colère et autre) vont t'emmener dans la direction opposée. D'ailleurs tu m'as dis toi même que tu serais prêt à tuer l'agresseur (tout comme moi et surement beaucoup d'autres). Voilà donc la question qui se pose : qu'est ce qui pousse une personne à consommer de la drogue ? Il faut comprendre ce paradoxe, à savoir :

Pourquoi une personne choisi de prendre de la drogue alors que c'est dangereux pour la santé ?
Pourquoi j'aurais tué l'agresseur alors que je ne souhaite pas aller en prison ?

Ce sont ces circonstances "atténuantes" qui sont intéressantes à développer et là réside aussi la clé de l'énigme. On ne peut simplifier les choses au point de dire "Tu as consommé de la drogue, tu as fais ce choix, c'est uniquement de ta faute". Je te l'accorde, pour ta part, c'est ton entière responsabilité, tu l'assumes et c'est très bien. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Non, je ne dis pas que c'est mal, qu'il ne faut pas en prendre. Il existe des gens capables de ne pas devenir accros.
Je dis juste que j'ai fait le choix de ne pas essayer tel ou tel produit, parce que je craignais les conséquences, et notamment les limites de ma volonté.

Je vais te titiller un peu mais si tu dis qu'il ne faut pas en prendre, c'est que tu penses quelque part que c'est mal ? J'ai dis que c'était "mal" mais j'entendais plus dans le sens où c'est dangereux pour la santé. Comme je pourrais dire que je fume la clope et que c'est mal.

$$$

Message par $$$ » 29/05/2009 - 23:49:32

Content de ton post !

Aldebaran a écrit :

Je vais te titiller un peu mais si tu dis qu'il ne faut pas en prendre, c'est que tu penses quelque part que c'est mal ? J'ai dis que c'était "mal" mais j'entendais plus dans le sens où c'est dangereux pour la santé. Comme je pourrais dire que je fume la clope et que c'est mal.

Mea culpa, je ne dis pas tout à fait ça, j'aurais du préciser : Non, je ne dis pas que c'est mal ou qu'il ne faut pas en prendre

Je ne pense pas que c'est mal, Je pense que c'est dangereux.
Et c'est pour ça que j'ai choisi de ne pas aller plus loin dans mes expériences.
Mais le dangereux n'est pas le mal : le mal est ce que l'on inflige aux autres (Il est dangereux de conduire en formule 1, on risque sa vie, mais ce n'est pas mal.).
Il est dangereux de se bousiller la santé. La drogue a cette particularité, comme la tabac.
J'ajoute à cela une différence qui à mon sens est préjudiciable : le tabac bousille ta santé physique (et de moins en moins celle de ton voisin avec les nouvelles campagnes anti-tabac, que j'approuve même en tant que fumeur invétéré).
La drogue a cette particularité, que le tabac n'a pas, de déformer tes sensations, tes réactions.
Lorsque je fume un petit joint, j'ai cet effet d'apaisement, mes muscles se détendent et mon cerveau s'évade. Je ne suis plus en mesure de tenir ce genre de discours tel que celui que nous échangeons. Mon cerveau laisse la place à l'abstrait. Il devient créatif, et je précise que ce n'est pas forcément de la qualité, mais c'est bel et bien de l'évasion. C'est là un premier danger : il coupe toute relation sociale, la communication devient difficile entre le fumeur et le non fumeur. Ce n'est pas le cas de tout le monde peut être. Mais c'est mon cas, je ne sais apprécier ces instants d'évasion, que de manière solitaire.
A partir de là, j'ai bien compris que m'enfoncer dans cet univers n'est pas une fin très souhaitable pour bâtir une vie sociale.
C'est bien pour ça que j'ai fait ce choix de ne pas expérimenter davantage.
Maintenant, tu me parles du tabac. J'ai ce défaut depuis des années, et je ne tourne pas à 5 clopes par jour, mais un paquet, voire davantage. Pourtant, je n'enfume personne dans mon entourage. Je ne pense pas à fumer dans un resto ou dans un bar, ni chez mes hôtes. Faire l'effort de sortir fumer n'est pas un effort, puisque c'est une marque de respect pour la santé de mon hôte. Alors oui, j'ai conscience du danger qu'il représente, le tabac comme la drogue, et surtout, oui je sais mesurer l'effet que ma consommation de l'un ou de l'autre peut avoir sur mon entourage, et surtout les conséquences.
Je n'interdirais jamais le tabac ou la drogue, parce que je n'en ai pas les moyens, et surtout pas l'envie. Je préfèrerais que les gens aient conscience des effets indésirables de tel ou tel produit.
Beaucoup de non consommateurs ont une idée négative de la drogue, et donc du cannabis. Je dis tant mieux, autant de personnes qui ne courront pas le risque de se flinguer la santé, et de flinguer leur milieu social, les relations avec leur entourage...
Choisir est la clé, mais j'avoue que cela passe aussi par connaitre, ou mieux encore, comprendre.

Quand je lis le titre de cet article : La cocaïne perçue comme récompense par le cerveau, je trouve cela très vrai, mais pas assez frappeur. J'aurai ajouté "Le danger de" en début de titre. Parce que c'est là le danger, ton cerveau aime ça.
La tentation... :pet:
Il faut prévenir, de tous les moyens possibles, et ça ne passe pas par l'interdiction ou la morale, ça passe par l'éducation. Il n'est pas question d'apprendre à rouler hein, mais d'apprendre quels sont les risques, et surtout, les conséquences sur ta vie sociale et tes relations avec ton entourage.
Bien sur, tout le monde ne réagit pas comme moi, à s'enfermer avec un petit joint.
Bien sur je ne dis pas connaitre la vérité. Je te donne juste mon expérience.
J'aime un certain produit, mais n'en vanterai jamais les effets.
Je dis juste qu'il s'agit d'un choix. Essayer, ne pas essayer; proposer, ne pas proposer; accepter, refuser.

ps : désolé pour le pavé, je ne recommencerai plus.

Khainyan
Activité : Etudiant

Message par Khainyan » 30/05/2009 - 15:22:42

keyplus a écrit :deja que l'onu empeche à ces employé a prendre de la drogue apres elle pourra parler de répression
peut être par ce que le siège de l'ONU se trouve aux états-unis et que c'est pas un pays réputé pour son droit du travail (inexistant)? hein, juste comme ça.. essaie de faire ça en france et tu va voir.

keyplus a écrit :légalisation et prévention :rD si ca marchait ca fait des millénaires que ca se saurait :grat: :grat2:
p't'être par ce qu'on a jamais essayer mdr. je sais pas si tu es au courant mais les notions de liberté individuelle, droit de l'homme et le tralala ça date du XVII siècle, c'est donc très récent.. et jusque là la principe de gouvernance c'était le droit divin et le contrôle par la force.
Donc la prévention, le bien être des population c'était pas vraiment à l'ordre du jour...Et ce genre de problème de toxicomanie de masse n'existait pas...(bin oui la coke ça vient d'Amérique pas d'Europe..)
Et rien que par curiosité du pourrais te renseigner un peu avant de causer du sujet avec tes opinions toutes faites de monsieur-j'ai-toujours-raison. Par ce que tu verrais que depuis 2000, un pays, le Portugal, a décidé (a contrario du monde entier) d'opter pour une politique légalisation de la drogue( c'est à dire que la consommation n'est plus condamnable mais le trafic l'est lui ), de prévention (campagne au près des personnes concernées c'est à dire population pauvres, jeunes...) et de facilité des soins (augmentation du nombre de centre de désintoxication, gratuité,..grandement facilité par la non-illégalité de la consommation de la drogue).
Et tu sais quoi, ce qui est curieux, c'est que ça marche! Il y a eu une baisse significatif des problèmes liés à la prise de drogue (overdose, violence lié au traffic, ect), en aucun cas une augmentation de la consommation (pourtant tant prédit par la droite ainsi qu'un futur paradis pour touriste toxico.. bin niet) et même au contraire: les gens n'hésite plus à se faire déstintox: ils testent et ils arrêtent plus facilement car ils savent qu'ils ne risque pas d'être poursuivis.
Je t'invite à lire Courrier International de cette semaine (-dsl pour la pub, mais c'est ma source).

ils consomment parcequ ils ont acces au marché point a la ligne
faut pas cherché midi a 14h non plus
try again. ce n'est pas la bonne réponse. Au moins on vois bien que tu veux pas chercher midi à quatorze heure... c'est tellement plus de se voiler la face avec des raisons simple.
le jour ou ils n'auront plus accès au marché ils ne consommeront plus
c'est pas parceque tu es un drogue qui a besoin de sa daupe à cause de ta volonté zero qu il faut chercher des excuses au drogués
lol? tu fais la supposition que je suis drogué? comme cela révéle bien la pauvreté de ton discours. Complètement dénué de subtilité et de réflexion.

keyplus a écrit :regarde le casque en mobylette c'est obligatoire ils le mettent point à la ligne et ils ne posent pas des questions existentialistes

oh que si tu peux t'en poser...
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

keyplus

Message par keyplus » 30/05/2009 - 19:40:17

Khainyan a écrit :
lol? tu fais la supposition que je suis drogué? comme cela révéle bien la pauvreté de ton discours. Complètement dénué de subtilité et de réflexion.

honnêtement si tu ne prenais pas de drogue tu t'en ficherai comme de ta première paire de chaussette de l'interdiction du cannabis non?

"Effectivement il y a du vrai : si pas de drogue à disposition pas de consommation, ça c'est mathématique... mais c'est totalement impossible à réaliser..."
a 100% non mais a 97% si c'est possible et même avec seulement 20% du budget militaire mondiale

"Si tu crois que les drogués se sont levés un matin pour dire "tiens je vais prendre de la drogue aujourd'hui, je choisi délibérément de devenir drogué" tu te fourre le doigts dans l'oeil... t'as rien compris !"
je n'ai jamais dis ca au contraire je dis qu un jeune qui touche à la drogue y est amené par les trafiquants de drogue car ils savent bien qu il sera un consommateur captif d'ou la nécessité de la tolérance zero pour la vente aux mineurs
apres les drogués professionnel oui ils ont le choix ils peuvent se soigné si ils le veulent
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

KiNidoz
Activité : Autre

Message par KiNidoz » 30/05/2009 - 20:04:35

keyplus a écrit :
Khainyan a écrit :

honnêtement si tu ne prenais pas de drogue tu t'en ficherai comme de ta première paire de chaussette de l'interdiction du cannabis non?

Moi j'suis pour le casque en mob' et pourtant j'en ai pas...

keyplus a écrit :regarde le casque en mobylette c'est obligatoire ils le mettent point à la ligne et ils ne posent pas des questions existentialistes
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Khainyan

Message par Khainyan » 30/05/2009 - 20:05:12

keyplus a écrit :
Khainyan a écrit :

MDR tu penses ce que tu veux ce n'est pas mon problème. j'ai juste citer ça pour montrer que son argumentation se réduisait plus qu'à une attaque personnelle.
Mais un conseil quand même.. abandonne vite fait cet logique un peu c**** par ce que cela pourrais te mordre les doigts.

Aldebaran

Message par Aldebaran » 02/06/2009 - 9:02:17

ps : désolé pour le pavé, je ne recommencerai plus.

Non $$$, c'était très interessant. J'avoue que ton cas est particulier mais en tout cas merci pour cette contribution. ;)

keyplus

Message par keyplus » 02/06/2009 - 19:42:08

Khainyan a écrit :
keyplus a écrit :honnêtement si tu ne prenais pas de drogue tu t'en ficherai comme de ta première paire de chaussette de l'interdiction du cannabis non?

MDR tu penses ce que tu veux ce n'est pas mon problème. j'ai juste citer ça pour montrer que son argumentation se réduisait plus qu'à une attaque personnelle.
Mais un conseil quand même.. abandonne vite fait cet logique un peu c**** par ce que cela pourrais te mordre les doigts.

moraliste en plus :heink:

Khainyan

Message par Khainyan » 02/06/2009 - 21:05:09

non... mise en garde.
ce que tu a fait là tout le monde ne le tolère pas.

Isabelle

Message par Isabelle » 02/06/2009 - 21:24:03

Pour ma part je dirais qu'il convient de faire de la prévention et aussi de lutter contre la circulation de ces substances ne serais-ce que pour éviter que des personnes faibles, les enfants ou adolescents ne se trouvent trop facilement confrontés à ce fléau...

PS @ Keyplus, Khainyan il convient d'en rester là, les messages tendant à la polémique entre membres seront modérés

Troll
Activité : Autre

Message par Troll » 03/06/2009 - 17:26:51

Quel est le danger de la drogue et qui n'est jamais mentionné ? .......le simple fait que ce soit bon......c'est justement là que réside le piège principal, une douceur qui a un gout de "reviens-y".......une douceur mortelle pour l'esprit.
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

Khainyan

Message par Khainyan » 03/06/2009 - 18:45:27

oéééééééééé le retour de Troll!

buck

Message par buck » 03/06/2009 - 20:43:26

ouais il revient :D !!!

cote bon : beuh bof bof bof question de (de)gout
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

$$$

Message par $$$ » 03/06/2009 - 23:30:07

buck a écrit :cote bon : beuh bof bof bof question de (de)gout

Important ça ! partage ton point de vue si cela ne te dérange pas !

buck

Message par buck » 04/06/2009 - 10:30:50

J'ai teste une fois du shit histoire de tester, j'ai vomi et ete malade pdt 2 jours...
Une autre fois j'etais dans les gorges de l'ardeche en arret au camping pour une nuit (sur la descente en canoe) , il y avait un nuage bleu autour des tentes, ca a reussi a declenche ma plus severe crise d'asthme (failli appeler els secours sur le coup, ca c'est calme en m'eloignant suffisament )

Répondre