[News] Natal: Microsoft utilise le corps humain comme commande de jeux video

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Natal: Microsoft utilise le corps humain comme commande de jeux video

Message par Publication » 10/06/2009 - 0:52:57

Nous vous annoncions il y a peu le projet Natal de Microsoft (lien), présenté à Los Angeles, lors de la conférence E3. La rumeur disait que le constructeur travaillait sur un projet de contrôleur de mouvements pour sa Xbox 360. Voici plus en détails de quoi il s'agit... Ce dispositif peut détecter les mouvements du joueur, et même utiliser la reconnaissance faciale ! Ainsi, il est en mesure de reconnaître son joueur, et de charger automatiquement son profil. Il est également capab...

tdelahodde
Messages : 8
Inscription : 10/06/2009 - 8:44:58

Re: [News] Natal: Microsoft utilise le corps humain comme commande de jeux video

Message par tdelahodde » 10/06/2009 - 8:56:03

Je trouve assez pitoyable de la part de Microsoft d'avoir fait une vidéo avec des acteurs qui font semblant de jouer plutôt qu'une vraie démo : on voit clairement sur la plupart des plans que les "joueurs" sont en retard sur le sujet virtuel qu'ils commandent... Ou alors le sujet virtuel est très très fort et devine les intentions du joueur ! Tout ça pour ne pas se faire larguer par Sony et autres. Je pense que ce projet est utopique avec 2 petites caméras et une machine qui aurait besoin d'un peu plus de puissance pour traiter la reconnaissance de formes et de la parole en temps réel. Même si le projet est séduisant et annonce sans doute les consoles de demain, annoncer que ça existe déjà en mettant des vidéos truquées est vraiment malhonnête.
N'étant ni anti Microsoft ni pro Sony, je trouve la vidéo de Sony sur la présentation du Motion Controller nettement plus convaincante. Y'a pas photo !
Natal, un nom un peu gonflé pour un produit qui n'est même pas né, non ?

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: [News] Natal: Microsoft utilise le corps humain comme commande de jeux video

Message par KiNidoz » 10/06/2009 - 12:44:15

@tdelahodde

Y'a des vidéos de live aussi.

viewtopic.php?f=6&t=15639#p95927
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

darkbobo
Messages : 49
Inscription : 01/08/2007 - 10:57:58
Localisation : paris

Re: [News] Natal: Microsoft utilise le corps humain comme commande de jeux video

Message par darkbobo » 10/06/2009 - 17:55:34

tdelahodde a écrit :Je trouve assez pitoyable de la part de Microsoft d'avoir fait une vidéo avec des acteurs qui font semblant de jouer plutôt qu'une vraie démo : on voit clairement sur la plupart des plans que les "joueurs" sont en retard sur le sujet virtuel qu'ils commandent... Ou alors le sujet virtuel est très très fort et devine les intentions du joueur ! Tout ça pour ne pas se faire larguer par Sony et autres. Je pense que ce projet est utopique avec 2 petites caméras et une machine qui aurait besoin d'un peu plus de puissance pour traiter la reconnaissance de formes et de la parole en temps réel. Même si le projet est séduisant et annonce sans doute les consoles de demain, annoncer que ça existe déjà en mettant des vidéos truquées est vraiment malhonnête.
N'étant ni anti Microsoft ni pro Sony, je trouve la vidéo de Sony sur la présentation du Motion Controller nettement plus convaincante. Y'a pas photo !
Natal, un nom un peu gonflé pour un produit qui n'est même pas né, non ?

:lol2: :pfff: :heink: :pet:

Un grand n importe quoi ton post, donc comme dit dans le post precedent commence par t informer, lire les interviews de ceux qui l ont teste en live, tout comme les videos qui ont ete faite. Pour finir, lors de la conf il y a avait aussi une demo en live.
Ce que je trouve pitoyable c est bien ton post et ton anti microsoft primaire. :non:

Roroleblaireau
Messages : 225
Inscription : 15/03/2009 - 23:43:43
Activité : Etudiant

Re: [News] Natal: Microsoft utilise le corps humain comme commande de jeux video

Message par Roroleblaireau » 11/06/2009 - 19:19:48

J'suis plutôt d'accord avec tdelahodde la vidéo de présentation pue gravement le fake !! Et le live vaut pas beaucoup mieux ...

Et même sans parler des vidéos, pourquoi on en a pas entendu parler avant ? D'un coup ils nous promettent des trucs hallucinants comme ça, ils tentent de convaincre les gens avec des vidéos live, mais ils sont pas foutus d'annoncer une année de sortie !!

J'veux dire, kinidoz, le live que tu nous montre a l'air de présenter un truc qui marche bien, quasiment fini ! Si c'était 100% réel ils seraient certainement capables de nous donner une date approximative.

Puis ça serait pas la première fois que Microsoft utilise tous les moyens possibles pour faire du pognon ...

darkbobo
Messages : 49
Inscription : 01/08/2007 - 10:57:58
Localisation : paris

Re: [News] Natal: Microsoft utilise le corps humain comme commande de jeux video

Message par darkbobo » 11/06/2009 - 22:34:54

Roroleblaireau a écrit :J'suis plutôt d'accord avec tdelahodde la vidéo de présentation pue gravement le fake !! Et le live vaut pas beaucoup mieux ...

Et même sans parler des vidéos, pourquoi on en a pas entendu parler avant ? D'un coup ils nous promettent des trucs hallucinants comme ça, ils tentent de convaincre les gens avec des vidéos live, mais ils sont pas foutus d'annoncer une année de sortie !!

J'veux dire, kinidoz, le live que tu nous montre a l'air de présenter un truc qui marche bien, quasiment fini ! Si c'était 100% réel ils seraient certainement capables de nous donner une date approximative.

Puis ça serait pas la première fois que Microsoft utilise tous les moyens possibles pour faire du pognon ...


Et un de plus, ca devient un concours ... Je sais que c est à la mode de cracher en continue et pour n importe quoi sur Microsoft.
Mais avant de dire des anneries commencees par vous renseigner, des journalistes de plusieurs nationalites dont des francais, et tous les retours ont ete identique: juste enorme et extrement precis (suffit d aller sur le site gameblog qui a recueillit les impressions de deux journalistes de lci, et d autres en anglais ... google est votre ami).
Je suis toujours surpris que sur des sites comme celui-ci, un paquet de gens n ont aucune rigueur scientifique, et de renseigner avant de balancer des critiques non fondees, bref... :pfff:

Roroleblaireau
Messages : 225
Inscription : 15/03/2009 - 23:43:43
Activité : Etudiant

Re: [News] Natal: Microsoft utilise le corps humain comme commande de jeux video

Message par Roroleblaireau » 11/06/2009 - 22:56:56

darkbobo a écrit :Et un de plus, ca devient un concours ... Je sais que c est à la mode de cracher en continue et pour n importe quoi sur Microsoft.
Mais avant de dire des anneries commencees par vous renseigner, des journalistes de plusieurs nationalites dont des francais, et tous les retours ont ete identique: juste enorme et extrement precis (suffit d aller sur le site gameblog qui a recueillit les impressions de deux journalistes de lci, et d autres en anglais ... google est votre ami).
Je suis toujours surpris que sur des sites comme celui-ci, un paquet de gens n ont aucune rigueur scientifique, et de renseigner avant de balancer des critiques non fondees, bref... :pfff:



Je fonde mon opinion sur ce que je vois et connais, et ce qui fait la rigueur d'une personne c'est justement de ne pas croire en bloc tout ce qu'elle entend !!

Oui je n'aime pas les techniques "commerciales" (parce que c'est toujours drôle de parler de commerce avec eux) de Microsoft ! Après tu as droit d'être pro-microsoft comme j'ai le droit de ne pas l'être ! Et je ne voudrais en aucuns cas bouleverser la vision divine que tu leur accordes ...

Microsoft s'impose et écrase la concurrence par des moyens illégaux dès que c'est possible, tu pourras en dire ce que tu veux, ça tes fameux journalistes en parlait pas mal il y a quelques années ! (Et c'était fondé pour le coup). De ce fait effectivement je n'aime pas Microsoft, mais après ça c'est dans le contexte informatique, je ne joue pas à la console, alors ils peuvent bien tous se battre sur qui aura le jeu le plus débile j'm'en fiche pas mal !

Mais ne va pas prétendre que tu détiens la vérité absolue, ce qui fait l'intérêt d'un forum c'est la diversité d'opinions, et l'ouverture d'esprit de ses utilisateurs ...

darkbobo
Messages : 49
Inscription : 01/08/2007 - 10:57:58
Localisation : paris

Re: [News] Natal: Microsoft utilise le corps humain comme commande de jeux video

Message par darkbobo » 12/06/2009 - 17:32:58

Roroleblaireau a écrit :
darkbobo a écrit :Et un de plus, ca devient un concours ... Je sais que c est à la mode de cracher en continue et pour n importe quoi sur Microsoft.
Mais avant de dire des anneries commencees par vous renseigner, des journalistes de plusieurs nationalites dont des francais, et tous les retours ont ete identique: juste enorme et extrement precis (suffit d aller sur le site gameblog qui a recueillit les impressions de deux journalistes de lci, et d autres en anglais ... google est votre ami).
Je suis toujours surpris que sur des sites comme celui-ci, un paquet de gens n ont aucune rigueur scientifique, et de renseigner avant de balancer des critiques non fondees, bref... :pfff:



Je fonde mon opinion sur ce que je vois et connais, et ce qui fait la rigueur d'une personne c'est justement de ne pas croire en bloc tout ce qu'elle entend !!

Oui je n'aime pas les techniques "commerciales" (parce que c'est toujours drôle de parler de commerce avec eux) de Microsoft ! Après tu as droit d'être pro-microsoft comme j'ai le droit de ne pas l'être ! Et je ne voudrais en aucuns cas bouleverser la vision divine que tu leur accordes ...

Microsoft s'impose et écrase la concurrence par des moyens illégaux dès que c'est possible, tu pourras en dire ce que tu veux, ça tes fameux journalistes en parlait pas mal il y a quelques années ! (Et c'était fondé pour le coup). De ce fait effectivement je n'aime pas Microsoft, mais après ça c'est dans le contexte informatique, je ne joue pas à la console, alors ils peuvent bien tous se battre sur qui aura le jeu le plus débile j'm'en fiche pas mal !

Mais ne va pas prétendre que tu détiens la vérité absolue, ce qui fait l'intérêt d'un forum c'est la diversité d'opinions, et l'ouverture d'esprit de ses utilisateurs ...


AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAH
Je dis juste que tu racontes des aneries sans te renseigner un minimum avant...
Fais le, google est ton ami et tu decouvriras (enfin pour peu que tu ai un certain esprit critique...).
Je suis pas pro truc ou bidule, mais à contrario de toi, j ai ete me renseigner et pour le coup tous ces articles, interview de testeur en live, etc... vont tous le meme sens pour dire que c est juste enorme.
Donner son opinion est un droit, une obligation meme, mais à condition si et seulement si c est argumente et pas juste une volonte de cracher sur une marque pour une marque.
Tu critiques microsoft, et cela est legitime par bien des aspects, encore que plus dans le passe que de nos jours, mais fais tu la meme critique aux autres societes? Car elles sont toute pareille à leur echelle bien sur.

Bref informe toi un peu je t assure que ton opinion sera plus interessant, plus constructif, et moins limite en position ado rebelle microsoft c est que de la merde... :larme:

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] Natal: Microsoft utilise le corps humain comme commande de jeux video

Message par Isabelle » 12/06/2009 - 18:10:47

L'avenir nous dira quelles seront les nouveutés mises sur le marché

Modération : @ darkbobo et Roroleblaireau vous avez des vues differentes et vous les avez exprimées, maintenant il convient d'en rester là, ce n'est pas un débat pour ou anti Microsoft

Répondre