Géométrie et Philosophie.

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Géométrie et Philosophie.

Message par cisou9 » 08/04/2014 - 9:44:05

:_salut:
345A c'est pour la puissance maximale très peu utilisée, au ralenti ou à l’arrêt, le courant est dix fois plus faible et en cours de freinage le courant est inversé, le générateur c'est le métro. :jap:

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Géométrie et Philosophie.

Message par Victor » 08/04/2014 - 9:48:43

J'avais un prof en électromécanique qui était très forts dans les sens relatifs de courant lorsqu'on accélère ou on freine, il ramenait toujours la relativité de l'observateur dans le métro, c'était le genre de questions qu'ils posaient en interrogation orale d'examen et beaucoup d'élèves se plantaient dans les sens relatifs des courants avec les règles des triédes

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Géométrie et Philosophie.

Message par cisou9 » 08/04/2014 - 10:12:10

Il s'agit de trièdre. Les trois axes.

Image
Image Wiki

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5191
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Géométrie et Philosophie.

Message par macland » 08/04/2014 - 10:23:31

cisou9 a écrit :Il s'agit de trièdre. Les trois axes.

Image
Image Wiki

http://pstricks.blogspot.fr/2013/07/reg ... te-ou.html ...Copieur!!!.... ;)

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Géométrie et Philosophie.

Message par Victor » 08/04/2014 - 10:47:29

Dans une phase d'accélération le système est moteur, dans une phase de ralentissement le système se comporte comme un générateur et entre les deux phases c'est la règle du triède qui change

Répondre