coin (pseudo) philo

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Maulus

Message par Maulus » 27/08/2007 - 16:16:36

je voulais juste faire le parallèle avec la réaction possible de nos scientifiques sur la détection d'une source de rayon gamma sur une exo planète téllurique.

poppy

Message par poppy » 27/08/2007 - 17:30:55

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison.

Henri Poincaré

j'aime bien quand c'est rond :)

sonic

Message par sonic » 27/08/2007 - 19:14:05

:lol: j'adore

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 29/08/2007 - 22:32:16

"Je me suis longtemps couché de bonne heure"
Marcel Proust
Ben moi ce soir je vais faire pareil 22h 32

Obiwan

Bonjour Messires

Message par Obiwan » 08/09/2007 - 3:21:43

Oyez oyez comment allez-vous ? Me revoilà en chair et en os, bien maître de moi-même et de mes cellules... sauf quelques grises là haut que je ne maîtrise pas avec la plus grande dextérité.....

Comment ça va ? Ici sous les tropiques c'est cool ; le cyclone "DEan" m'a laissé sans toit, sans eau sans électricité sans internet je n'avais que mes yeux pour pleurer (et ceux de ma vieille tante aux bons soins de laquelle je suis remis)... et de la pluie et des rafales de vent à 240km/h. On est bien peu de choses quand la nature reprend ses droits...

Bon ça va, ça gaz ça boum ? Ca y est vous avez achevé mon vaisseau ?? L'équipage est prêt ??!!! alors fichtre diantre Poppy, tu as organisé tout ça, la sono est installée... Victor ça y est le réacteur est prêt.... bon bref, je travaille pour ma part en sous-main sur les générateurs de propulsion huitième génération troisième catégorie de deuxième famille. Je vous révélerai le prototype bientôt. A propos c'est pas bien de se moquer de moi Sonic, avec ta "photo des membres" ; j'ai réalisé ça l'autre jour, arggggh... Obiwan est bien un naïf et se fait rouler dans la farine. A la rescousse, ô mes aïeux le temps de la vengeance et tous les glas ont sonné !

Bon sinon voilà ben ça continue quoi, j'ai vu une news qui m'a marquée là. Vous avez vu qu'il y a un énorme vide dans l'univers ? Non prémédité ?? C'est quoi cette nouvelle qui nous est tombée sur les téléscripteurs... Vide non-vide, moi je me pose des questions. Spoke à l'inter, quelquechose de louche se trame là-dessous patron. Je crois que je vais sortir le scaphandre et aller inspecter la chôôôôse....
D'après mes premières données, je pense qu'il s'agirait de ne plus prendre l'univers pour ce qu'il est. Je crois donc qu'on est placé dans un mauvais sens d'observation et qu'il faut non pas considérer le vide comme vide, mais comme quelquechose de plein ou un truc comme ça.

Bon je dois vous laisser, votre fidèle serviteur le grand et majestueux Obiwan Kenobi vous écrit d'un cybercafé de Fort-de-France, il est revenu à l'âge de pierre, tout à l'heure il retournera chez lui s'éclairant à la bougie et finissant un recueil historique des témoignages du Révérend Père Labat sur la colonisation des Antilles, les guerres flibustières dans la Caraïbe et..... l'assaisonnement des pistaches à la framboise.

Bientôt à venir le restaurant pirate number one sur terre, you are all going to be invited that's all folks, hourrraaaa. merry melody, tiiiiin... tintiiiiin tin... tiiiiiin... à bientôt, smack, mboua, mmmhhh, youpiii smmmmmmmack... olléééé.... mmmmmeuarf... yeaaaaaah....

Obiwan

Obiwan

Bonsoir messires

Message par Obiwan » 08/09/2007 - 3:31:28

Oyez oyez comment allez-vous ? Me revoilà en chair et en os, bien maître de moi-même et de mes cellules... sauf quelques grises là haut que je ne maîtrise pas avec la plus grande dextérité.....

Comment ça va ? Ici sous les tropiques c'est cool ; le cyclone "DEan" m'a laissé sans toit, sans eau sans électricité sans internet je n'avais que mes yeux pour pleurer (et ceux de ma vieille tante aux bons soins de laquelle je suis remis)... et de la pluie et des rafales de vent à 240km/h. On est bien peu de choses quand la nature reprend ses droits...

Bon ça va, ça gaz ça boum ? Ca y est vous avez achevé mon vaisseau ?? L'équipage est prêt ??!!! alors fichtre diantre Poppy, tu as organisé tout ça, la sono est installée... Victor ça y est le réacteur est prêt.... bon bref, je travaille pour ma part en sous-main sur les générateurs de propulsion huitième génération troisième catégorie de deuxième famille. Je vous révélerai le prototype bientôt. A propos c'est pas bien de se moquer de moi Sonic, avec ta "photo des membres" ; j'ai réalisé ça l'autre jour, arggggh... Obiwan est bien un naïf et se fait rouler dans la farine. A la rescousse, ô mes aïeux le temps de la vengeance et tous les glas ont sonné !

Bon sinon voilà ben ça continue quoi, j'ai vu une news qui m'a marquée là. Vous avez vu qu'il y a un énorme vide dans l'univers ? Non prémédité ?? C'est quoi cette nouvelle qui nous est tombée sur les téléscripteurs... Vide non-vide, moi je me pose des questions. Spoke à l'inter, quelquechose de louche se trame là-dessous patron. Je crois que je vais sortir le scaphandre et aller inspecter la chôôôôse....
D'après mes premières données, je pense qu'il s'agirait de ne plus prendre l'univers pour ce qu'il est. Je crois donc qu'on est placé dans un mauvais sens d'observation et qu'il faut non pas considérer le vide comme vide, mais comme quelquechose de plein ou un truc comme ça.

Bon je dois vous laisser, votre fidèle serviteur le grand et majestueux Obiwan Kenobi vous écrit d'un cybercafé de Fort-de-France, il est revenu à l'âge de pierre, tout à l'heure il retournera chez lui s'éclairant à la bougie et finissant un recueil historique des témoignages du Révérend Père Labat sur la colonisation des Antilles, les guerres flibustières dans la Caraïbe et..... l'assaisonnement des pistaches à la framboise.

Bientôt à venir le restaurant pirate number one sur terre, you are all going to be invited that's all folks, hourrraaaa. merry melody, tiiiiin... tintiiiiin tin... tiiiiiin... à bientôt, smack, mboua, mmmhhh, youpiii smmmmmmmack... olléééé.... mmmmmeuarf... yeaaaaaah....

Obiwan

sonic

Message par sonic » 08/09/2007 - 9:07:22

yesssssss content de te revoir maitre jet d'ail !!!

tu manquais grave au bateau techno-science.

j'espère que tout ça va s'arranger pour toi, et qu'il reste quelques feuilles de palmier pour te faire un toit de fortune.

à bientôt...

poppy

Message par poppy » 08/09/2007 - 9:30:50

Obi, petit scarabée !!!! :_jap:

Corne de bouc !!! tu avais disparu des océans intergalactiques, on est parti à la dérive mais grâce à quelques courageux pirates de l'espace on a remis le cap :D

"Le bar à bord" t'attend avec impatience, tout est prêt pour ton retour, on s'est même lancé dans la cuisine moléculaire...

Rassurée et ravie d'avoir de tes nouvelles captain igloo...on t'attend pour l'abordage :D

un ti bo

gzav

Message par gzav » 24/09/2007 - 11:24:09

Définition du sucre : ce qui rend le café amer quand on n'en met pas dedans.

macland

Message par macland » 24/09/2007 - 12:56:22

Et dire que des deux grands évènements qui jalonnent notre existence et dont nous sommes le principal acteur, on n'en connaitra jamais qu'un!..et encore, par oui-dire!.. :houla:

Ze Venerable
Activité : Autre

Message par Ze Venerable » 03/10/2007 - 0:16:38

"la vie c'est pas toujours évident (pis c'est compliqué aussi)"

macland

Message par macland » 03/10/2007 - 14:37:48

Pour les intellos, "comme ils sont cons, ces plombiers" mais pour les plombiers, "qu'est-ce qu'on se régale avec les intellos!.."!.. :D
Dernière modification par macland le 04/10/2007 - 12:15:49, modifié 1 fois.

Ze Venerable

Message par Ze Venerable » 04/10/2007 - 12:07:52

"pis quand on le moral, hop la vie parait à nouveau simple"

sonic

Message par sonic » 04/10/2007 - 14:00:18

Ze Venerable a écrit :"la vie c'est pas toujours évident (pis c'est compliqué aussi)"..."pis quand on le moral, hop la vie parait à nouveau simple"

des hauts des bas...
comme une onde...
un battement...
qui devient rythme...
comme le coeur...
la vie :D

Ze Venerable

Message par Ze Venerable » 04/10/2007 - 21:15:28

:clapclap:

(mais pas sûr quand même que les bas soient indispensables à la vie, c'est juste que lorsqu'il n'y a plus de bas on ne voit plus que l'on est en haut (et inversement))

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 20/05/2008 - 23:34:06

"L'Intelligence Artificielle IA se définit comme le contraire de la Bêtise Naturelle " Citation de Woody Allen

KiNidoz

Message par KiNidoz » 24/05/2008 - 17:51:42

DO
ONE
THING
EVERY
DAY
THAT
SCARES
YOU

(Roosevelt)

Troll

Message par Troll » 25/05/2008 - 0:55:56

" Mariez vous avec un archéologue, car plus vous vieillirez, plus il s'intéressera à vous "

Agatha Christie (marié à un archéologue )

Répondre