[News] Pas d'explosion des ventes de HD-DVD et Blu-Ray avant 18 mois ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Pas d'explosion des ventes de HD-DVD et Blu-Ray avant 18 mois ?
Selon une récente étude menée par Forrester Research, les ventes de lecteurs DVD nouvelle génération ne devraient pas connaître d'explosion avant 18 mois. A la base de cette prédiction : l'incertitude des consommateurs quant à l'issue de la bataille HD-DVD contre Blu-Ray ainsi que les prix toujours considérés excessifs pour ces derniers.
"Le camp Blu-Ray se doit d'éviter toute éventuelle et nouvelle défection de la part des studios et de lancer davantage des campagnes prom...
- StarDreamer
Cela me parait évident... Pourquoi acheter un lecteur HD alors que je dispose de plusieurs centaines de DVD dont la qualité est très satisfaisante, et que je ne possède pas encore d'écran HD ? Je ne me vois pas changer de lecteur et devoir ensuite racheter les films qui me plaisent le plus en HD pour profiter d'une qualité qui ne sera pas nécessairement meilleure (upscaling...), et que seul mon lecteur de salon saura lire (et plus un PC de salon, un portable, un lecteur DVD de voiture ...etc...).
La seule façon qu'ils auraient de booster les ventes serait de vendre des disques HD en place et lieu de disques DVD, et à un prix équivalent...
La seule façon qu'ils auraient de booster les ventes serait de vendre des disques HD en place et lieu de disques DVD, et à un prix équivalent...
Ou alors qu'on puisse échanger gratuitement ou contre une modique somme (le prix du dvd hd vierge) nos anciens dvd contre des dvd-hd...
Parce que moi aussi ça me ferait ch... de racheter tous mes dvd en version hd, ça m'a déjà couté assez cher, vu le prix d'un hd dvd, j'ai pas les moyens de tout me racheter.
Parce que moi aussi ça me ferait ch... de racheter tous mes dvd en version hd, ça m'a déjà couté assez cher, vu le prix d'un hd dvd, j'ai pas les moyens de tout me racheter.
S'ils se réfèrent au passage de la K7 et vinyle au CD et DVD, ils ont tout faux.
La différence de qualité n'est plus aussi flagrante.
Nous on le sait, mais ils faudrait qu'ils s'en rendent compte.
Bien sûr ils vont mettre encore une fois les faibles ventes sur le (bon) dos du piratage au lieu de se remettre en question.
La différence de qualité n'est plus aussi flagrante.

Nous on le sait, mais ils faudrait qu'ils s'en rendent compte.
Bien sûr ils vont mettre encore une fois les faibles ventes sur le (bon) dos du piratage au lieu de se remettre en question.

Aldebaran a écrit :Ou alors qu'on puisse échanger gratuitement ou contre une modique somme (le prix du dvd hd vierge) nos anciens dvd contre des dvd-hd...
[...]
Alors ça c'est une drôlement bonne idée. Dommage, c'est peu probable, mais ce serait dans la logique du "je paye le droit de voir le film, pas le support".
Quant à la différence de qualité, elle est bien réelle, pourvu que l'écran soit prévu pour. Ceux qui ont pu comparer une télé Full HD diffusant un HD-DVD avec un simple DVD ont du s'en rendre compte.
Maintenant avant de me faire payer les 1500€ d'écran + lecteur HD, ils peuvent courir.