[News] Le Giant Magellan Telescope sera construit au Chili
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Le Giant Magellan Telescope sera construit au Chili
Le consortium en charge du projet du Giant Magellan Telescope (GMT) a choisi le site de Las Campanas au Chili pour construire ce télescope terrestre de seconde génération. Ce site retenu est très prisé des astronomes qui y ont implanté quelques-uns des télescopes les plus performants au monde. Le climat propre à cette région se prête parfaitement aux observations astronomiques et ce quelles que soient les longueurs d'ondes.
Cette seconde génération de télescopes ouvre une no...
assez époustouflant je dois dire. Un projet qui vise haut.
Que tous les miroirs renvoient exactement sur la superposition des autres images c'est un sacré défi, le moindre centimètre de différence dans l'inclinaison de l'un des 7 doit détruire la qualité j'imagine. Avec la dilatation provoquée par les changements de températures je me demande si ça peut faire jouer? enfin on en est plus à ces détails là visiblement. Audacieux.
Que tous les miroirs renvoient exactement sur la superposition des autres images c'est un sacré défi, le moindre centimètre de différence dans l'inclinaison de l'un des 7 doit détruire la qualité j'imagine. Avec la dilatation provoquée par les changements de températures je me demande si ça peut faire jouer? enfin on en est plus à ces détails là visiblement. Audacieux.