[News] Téléphones mobiles : faire du neuf avec du vieux
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Téléphones mobiles : faire du neuf avec du vieux
La start-up Skyward Mobile a développé une technologie baptisée APX, qui permet de doter des anciens téléphones de nouvelles fonctionnalités, rapporte la Technology Review. APX permet de créer des applications avancées pour une large gamme de téléphones, dont certains de plus de 8 ans d’âge.
Le problème du développement d’applications pour les appareils mobiles tient à la diversité des tailles d’écrans, des boutons, des capacités de mémoire… Ce qui a pour conséquen...
fffred a écrit :oui bien sûr, mais il faut appeler un numéro pour cela : donc ne pas appeler des numéros indiqués dans des sms anonymes.
Reçu, hier, message du genre: "le numéro 06 XX XX XX XX (le mien!) a gagné un lecteur MP3 et des CD.. etc… rappeler le plus vite possible le 08 XX XX XX XX pour prendre connaissance de vos gains!" Comme je l'ai effacé de suite, je ne peux plus communiquer ce N° mais, comme le dit fffred, méfiance!... :non:
macland a écrit :Reçu, hier, message du genre: "le numéro 06 XX XX XX XX (le mien!) a gagné un lecteur MP3 et des CD.. etc… rappeler le plus vite possible le 08 XX XX XX XX pour prendre connaissance de vos gains!" Comme je l'ai effacé de suite, je ne peux plus communiquer ce N° mais, comme le dit fffred, méfiance!... :non:
Non, ça c'est pire, c'est une arnaque téléphonique : tu es renvoyé vers un numéro surtaxé. Les compagnies de téléphones vendent nos numéros à ce genre de compagnies peu scrupuleuses.

Le mécanisme de cette fraude, accompagné de listes de numéros concernés, est très bien décrit sur cette page web.
il y avait eu aussi l'arnaque d'un hacker, toujours très intélligente.
le mec avait fait appeler des centaines de milliers de numéros par son serveur au hasard en ne faisant sonner le portable qu'une fois.
un nombre ahurissant de personne par reflexe on rappeler sans voir que c'était un 08 xx xx .. qui avait appeler. dont moi
le mec c'est mit 60 cents par rappel dans la poche.
trop fort ces hackers, j'adore
le mec avait fait appeler des centaines de milliers de numéros par son serveur au hasard en ne faisant sonner le portable qu'une fois.
un nombre ahurissant de personne par reflexe on rappeler sans voir que c'était un 08 xx xx .. qui avait appeler. dont moi

le mec c'est mit 60 cents par rappel dans la poche.
trop fort ces hackers, j'adore

Ce sont tout de même des procédés qui s'ils se généralisent empoisonneraient pas mal la vie quotidienne.
Imaginez des appels telephoniques répétitifs (faits par un robot esayant des n° de tant de chiffres, on serait dérangé tout le temps même si on n'est pas sur l'annuaire...), jespère que ces méthodes ne se développeront pas trop, il existe déjà le spam, les virus....

Imaginez des appels telephoniques répétitifs (faits par un robot esayant des n° de tant de chiffres, on serait dérangé tout le temps même si on n'est pas sur l'annuaire...), jespère que ces méthodes ne se développeront pas trop, il existe déjà le spam, les virus....