[News] Le laboratoire spatial Columbus bientôt en service
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Le laboratoire spatial Columbus bientôt en service
Le 6 décembre prochain, la navette américaine Atlantis doit s'envoler vers la station spatiale internationale (ISS) avec dans ses soutes un nouvel élément clé du grand Meccano orbital : le laboratoire européen Columbus. Désigné du nom latin de Christophe Colomb, en hommage au navigateur qui découvrit le Nouveau Monde en 1492, le projet Columbus constitue la contribution majeure de l'Europe spatiale au programme ISS.
D'un coût de 880 millions d’euros, il a été réalisé en une dizaine d'années par un consortium de 41 sociétés représentant 14 pays, sous la maîtrise d'œuvre de EADS Astrium Space Transportations, qui a assuré son assemblage final à Brème, en Allema...
- StarDreamer
et dire qu'ils veulent abandonner l'ISS dans quelques années (2012, si mes souvenirs sont bons) pour porter les efforts sur la Lune
Il me sembalit que c'été 2014.
Mais c'est quand même vachement dommage... 100 milliards de dollars... qui seront litéralement réduit en fumée dans l'atmosphère !
L'absence de preuve n'est pas preuve d'absence.
-
c'est la naza qui veut ca...les américains donc...iss= Internationnal space station ^^, retenir internationnal, les ricains peuvent pas abandonner l'iss si les autres pays ayant contribuer a sa construction ne sont pas d'accord
, tout le monde a son mot a dire ! et c'est normale
donc je m'en fait pas trop pour ca perso