[News] Homologation de la voiture électrique Bluecar du groupe Bolloré
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Messages : 23815
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Homologation de la voiture électrique Bluecar du groupe Bolloré
Le groupe Bolloré vient d'obtenir l’homologation de sa Bluecar. Cette petite voiture électrique peut accueillir trois passagers de front à l’avant et deux à l’arrière. Sa particularité principale ? Elle dispose d’une batterie s’appuyant sur la technologie Lithium Métal Polymères (LMP).
Le journal Le Parisien a annoncé dans ses colonnes l’homologation de la Bluecar de Batscap, filiale du groupe Bolloré, près d’une petite vingtaine d’années après les tous premi...
- Gordon Shamway
- Messages : 46
- Inscription : 23/03/2006 - 20:15:43
-
- Messages : 99
- Inscription : 04/05/2007 - 11:32:05
- Localisation : Au soleil pres des belles routes
-
- Messages : 29
- Inscription : 21/02/2007 - 10:11:32
moche, trop cher, nuff' said..
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
http://www.cieletespaceradio.fr
-
- Messages : 99
- Inscription : 04/05/2007 - 11:32:05
- Localisation : Au soleil pres des belles routes
moche ca c'est une question de point de vue... On disait la meme chose de la twingo....
Cote prix: plus cher mais je pense que ca doit s'amortir assez vite. De plus ils sont nouveaux sur le marcher, dc peu de possibilite de faire baisser les prix par effet d'echelles
6h de recharge c'est assez rapide compare aux anciens modeles
De plsu apparement il n'y a pas d'effet de memoire de charge qui limitent la recharge, dc on recharge completement et on dispose de l'autonomie.
bref comme d'hab les raleurs sont tjs la... on propose qqchose d'ecologique et on va pleurer sur un autre point... jamais content
Cote prix: plus cher mais je pense que ca doit s'amortir assez vite. De plus ils sont nouveaux sur le marcher, dc peu de possibilite de faire baisser les prix par effet d'echelles
6h de recharge c'est assez rapide compare aux anciens modeles
De plsu apparement il n'y a pas d'effet de memoire de charge qui limitent la recharge, dc on recharge completement et on dispose de l'autonomie.
bref comme d'hab les raleurs sont tjs la... on propose qqchose d'ecologique et on va pleurer sur un autre point... jamais content
-
- Messages : 99
- Inscription : 04/05/2007 - 11:32:05
- Localisation : Au soleil pres des belles routes
buck a écrit :moche ca c'est une question de point de vue... On disait la meme chose de la twingo....
Cote prix: plus cher mais je pense que ca doit s'amortir assez vite. De plus ils sont nouveaux sur le marcher, dc peu de possibilite de faire baisser les prix par effet d'echelles
6h de recharge c'est assez rapide compare aux anciens modeles
De plsu apparement il n'y a pas d'effet de memoire de charge qui limitent la recharge, dc on recharge completement et on dispose de l'autonomie.
bref comme d'hab les raleurs sont tjs la... on propose qqchose d'ecologique et on va pleurer sur un autre point... jamais content
C'est pas parce que c'est écologique qu'il faut se pâmer devant et oublier tout esprit critique. C'est écolo tant mieux, c'est écolo et beau encore mieux. Dans ce cas précis et à mon goût c'est moche. Mais ça n'enlève en rien la demarche du groupe Bolloré qui trime depuis un paquet d'année pour enfin la produire cette caisse.
-
- Messages : 29
- Inscription : 21/02/2007 - 10:11:32
Pour l'esthétique, on est bien d'accord... c'est une question de goût.
En ce qui concerne le prix, acheter une essence à 8990€ chez tartenpion, ou une electrique à 15000€ chez Bolloré, ce n'est pas la même chose..
Et une voiture ecolo, c'est pas une voiture vendue à 100 exemplaires parce que trop chere.
En ce qui concerne le prix, acheter une essence à 8990€ chez tartenpion, ou une electrique à 15000€ chez Bolloré, ce n'est pas la même chose..
Et une voiture ecolo, c'est pas une voiture vendue à 100 exemplaires parce que trop chere.
c'est pas fait pour partir en vacances non plus
armageddon: et le vehicule diesel sera au mileiu de ces 2 prix. Ce vehicule a de forte chance qu'il soit propose avec des avantages fiscaux (pour une fois le copinage de bipppp se fera pour les gens)
Un vehicule de debut de serie ne sera jamais a un prix interressant, pas assez de concurrence et autre ...

armageddon: et le vehicule diesel sera au mileiu de ces 2 prix. Ce vehicule a de forte chance qu'il soit propose avec des avantages fiscaux (pour une fois le copinage de bipppp se fera pour les gens)
Un vehicule de debut de serie ne sera jamais a un prix interressant, pas assez de concurrence et autre ...
-
- Messages : 29
- Inscription : 21/02/2007 - 10:11:32
buck a écrit :Un vehicule de debut de serie ne sera jamais a un prix interressant, pas assez de concurrence et autre ...
Ben oui normal... mais ça c'est de l'économie de marché, pas de l'écologie

Ceci étant dit, si Bolloré était un philantrope, ça se saurait

Dernière modification par Armageddon le 20/11/2007 - 12:01:49, modifié 1 fois.
-
- Messages : 29
- Inscription : 21/02/2007 - 10:11:32
-
- Messages : 3
- Inscription : 20/11/2007 - 11:58:15
Trop Moche, prix à la limite...
Domage j'aurais pu en acheter une pour mes déplacments courants : Courses, boulot, divers...
Pour les longues distances, +de 200 km, il faut garder un moteur thermique, c'est hélas évident ou bien il faudrait concevoir une autre voiture : un mix de celle-ci+une clio ou mégane ou analogues chez d'autres constructeurs. Mais c'est faire une prius bis...
Pb : coût de revient du Km selon le prix du kw/h ?
Domage j'aurais pu en acheter une pour mes déplacments courants : Courses, boulot, divers...
Pour les longues distances, +de 200 km, il faut garder un moteur thermique, c'est hélas évident ou bien il faudrait concevoir une autre voiture : un mix de celle-ci+une clio ou mégane ou analogues chez d'autres constructeurs. Mais c'est faire une prius bis...
Pb : coût de revient du Km selon le prix du kw/h ?
sauf que c'est clairement pour un second vehicule pour les classes moyennes. Dc pour les classes defavorises , ca n'est pas pour elles pour l'instant. Dans une dizaine d'annee je pense.
De plsu je doute que ces gens peu fortunees soient ceux qui polluent le plus, meme avec un vieux parc automobile (vu les tarif de l'essence actuel, ils reduisent leur deplacements et conso)
De plsu je doute que ces gens peu fortunees soient ceux qui polluent le plus, meme avec un vieux parc automobile (vu les tarif de l'essence actuel, ils reduisent leur deplacements et conso)
-
- Messages : 10
- Inscription : 20/11/2007 - 11:58:54
je la trouve superbe cette voiture
250 km d'autonomie serait la distance moyenne parcourue par les français par semaine (je ne connais pas l'écart type ) .
perso j'ai pas les moyens de m'en payer une , mais je l'ai déjà conseillé à mes parents lorsqu'il changeront de véhicule . ils ont actuellement 2 véhicules (une 207 une 406 ) , lorsqu'ils changeront , ils garderont un véhicule pour les longues distances en essence , et ils prendront la bluecar pour les petites distances -moyenne de 50 km /jours du lundi au vendredi, ce qui est déjà pas mal ! - . Le principal avantage pour eux est , qu'habitant proche d'une ville , ils économiseront pas mal par rapport à un thermique dont le rendement est médiocre lors d'une conduite en ville , fini le moteur qui gaspille de l'energie à l'arrêt au feu rouge ou au stop .


250 km d'autonomie serait la distance moyenne parcourue par les français par semaine (je ne connais pas l'écart type ) .
perso j'ai pas les moyens de m'en payer une , mais je l'ai déjà conseillé à mes parents lorsqu'il changeront de véhicule . ils ont actuellement 2 véhicules (une 207 une 406 ) , lorsqu'ils changeront , ils garderont un véhicule pour les longues distances en essence , et ils prendront la bluecar pour les petites distances -moyenne de 50 km /jours du lundi au vendredi, ce qui est déjà pas mal ! - . Le principal avantage pour eux est , qu'habitant proche d'une ville , ils économiseront pas mal par rapport à un thermique dont le rendement est médiocre lors d'une conduite en ville , fini le moteur qui gaspille de l'energie à l'arrêt au feu rouge ou au stop .

-
- Messages : 3
- Inscription : 20/11/2007 - 11:58:15
Certes les goûts et couleurs ne se discutent pas, il n'empêche que c'est un point essentiel du marketting lors de la conception d'une voiture.
Quand on sait pourquoi certaines voitures ne se vendent pas (exemple : R14, Velsatis, Avantime) il vaut mieux ne pas trop se planter car la correction est sévère : elle vient des NON acheteurs que l'on espérait.
Quand on sait pourquoi certaines voitures ne se vendent pas (exemple : R14, Velsatis, Avantime) il vaut mieux ne pas trop se planter car la correction est sévère : elle vient des NON acheteurs que l'on espérait.