[News] Une lumière naturelle produite par une lampe à diodes LED
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Une lumière naturelle produite par une lampe à diodes LED
Le professeur Tsunemasa TAGUCHI de la "Faculty of Electrical and Electronic Engineering" de l'université de Yamaguchi a mis au point une lampe à DEL (diodes électroluminescentes - ou LED) ayant une couleur proche de la lumière naturelle mais éclairant six fois plus qu'une lampe à incandescence traditionnelle. Ceci a été réalisé en couplant une diode violette avec une couche phosphorescente spécifique développée par le laboratoire. L'équipe souhaite mettre en vente son pro...
-
Je n'ai pas trop bien compris le terme lumière naturelle.
Il me semblait que lumière naturelle c'était lumière blanche produite par le soleil, et donc, lumière composée de toutes les radiations (violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange et roue), en fait tout le spectre du visible.
Ici on crée de la lumière perçue par nous comme blanche, mais composée en fait de 3 radiations : rouge, vert et bleu. Est-ce de la lumière naturelle ? est-ce que je m'emmêle les pinceaux ?
Il me semblait que lumière naturelle c'était lumière blanche produite par le soleil, et donc, lumière composée de toutes les radiations (violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange et roue), en fait tout le spectre du visible.
Ici on crée de la lumière perçue par nous comme blanche, mais composée en fait de 3 radiations : rouge, vert et bleu. Est-ce de la lumière naturelle ? est-ce que je m'emmêle les pinceaux ?
Tu me rassures Maulus.
Avec ce titre j'avais cru que l'on avait réussi à créer un diode émettant de manière égale dans tout le spectre électromagnétique, alors que ce n'est pas le cas, on se contente de recréer une lumière composée du rouge, vert et bleu, que NOUS percevons comme blanche, mais elle n'est pas blanche.
Avec ce titre j'avais cru que l'on avait réussi à créer un diode émettant de manière égale dans tout le spectre électromagnétique, alors que ce n'est pas le cas, on se contente de recréer une lumière composée du rouge, vert et bleu, que NOUS percevons comme blanche, mais elle n'est pas blanche.