[News] Gravité lunaire : la NASA sélectionne la mission GRAIL
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Gravité lunaire : la NASA sélectionne la mission GRAIL
La mission GRAIL visera à mieux connaître la Lune au travers d'une cartographie sans précédent de sa structure interne grâce à des mesures de gravité très précises. Entrant dans le cadre du programme Discovery de la NASA, cette mission doit également apporter son lot de réponses ou d'indices sur l'histoire de la formation de la Lune, et partant de là et de façon plus générale, affiner nos connaissances sur la manière dont se sont formées la Terre et les autres planètes (rocheus...
Dernière modification par Michel le 13/12/2007 - 14:25:51, modifié 1 fois.
aucun des satellites actuels (lunaires) n'ont une resolution suffisante pour voir les lem, jeep and co, et ne parlons pas de ceux sur terre qui sont bloque par les interferences atmospheriques. (je ne susi meme pas sur que hubble le puisse d'ailleurs)
Pour ces satellites, vu que leur mission c'est de mesurer la gravitation, ben il vont pas voir la surface, dc pas mieux
desole il va continuer a te casser les pieds avec
Pour ces satellites, vu que leur mission c'est de mesurer la gravitation, ben il vont pas voir la surface, dc pas mieux
desole il va continuer a te casser les pieds avec

Refus de la science
Je me demande comment les psy (psychologues/psychiatres/psychanalystes) analysent ce phénomène de négation. S'applique-t-il seulement aux succès américains, ou aussi aux russes et aux chinois ?
Est-ce lié à l'anti-américainisme ou au refus de la technologie en général ?
Les gens qui viennent m'expliquer qu'on n'a jamais mis le pied sur la Lune sont souvent très conspirationnistes, ils pensent en général aussi que le 11 septembre 2001 est une intervention de la CIA.
J'en connais dans tous les milieux, avec ou sans études et même avec de bons résultats universitaires.
On dirait que plus la science progresse, plus certaines personnes décrochent et n'y comprennent tellement rien qu'il préfèrent refuser d'en accepter les théories et les résultats. Et ces mêmes personnes sont très cohérentes avec leurs opinions profondes finalement quand elles disent que tout ça ne sert à rien : ça ne leur sert à rien et ça les dérange. Sauf quand ils ont le malheur d'avoir besoin d'une aide médicale, là ils acceptent un aspect de la science contraints et forcés. Mais en même temps, ils iront consulter le sorcier avec crainte et respect !
Aldebaran, si c'est la conviction profonde de ton collègue, tu peux t'en faire un ennemi irréductible en lui prouvant par a+b qu'il a tort...
Est-ce lié à l'anti-américainisme ou au refus de la technologie en général ?
Les gens qui viennent m'expliquer qu'on n'a jamais mis le pied sur la Lune sont souvent très conspirationnistes, ils pensent en général aussi que le 11 septembre 2001 est une intervention de la CIA.
J'en connais dans tous les milieux, avec ou sans études et même avec de bons résultats universitaires.
On dirait que plus la science progresse, plus certaines personnes décrochent et n'y comprennent tellement rien qu'il préfèrent refuser d'en accepter les théories et les résultats. Et ces mêmes personnes sont très cohérentes avec leurs opinions profondes finalement quand elles disent que tout ça ne sert à rien : ça ne leur sert à rien et ça les dérange. Sauf quand ils ont le malheur d'avoir besoin d'une aide médicale, là ils acceptent un aspect de la science contraints et forcés. Mais en même temps, ils iront consulter le sorcier avec crainte et respect !
Aldebaran, si c'est la conviction profonde de ton collègue, tu peux t'en faire un ennemi irréductible en lui prouvant par a+b qu'il a tort...
-
Le probléme avec le 11 septembre c'est les "explications" des agences américaines sur ce qui s'est passé ect, parceque retrouver le passeport du terroriste qui était dans l'avion heu......oué fin jpense qu'on a quand méme plus de chance de gagner au loto ^^
Alors forcément avec des explications comme ca, y a des gens qui vont droit dans la théorie du complot...
mais bon c'est pas le sujet ici ^^
Alors forcément avec des explications comme ca, y a des gens qui vont droit dans la théorie du complot...
mais bon c'est pas le sujet ici ^^