[News] Une belle vue de Titan
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Une belle vue de Titan
Les regards des objectifs de la sonde spatiale Cassini se sont tournés vers Titan et vers cette vaste région équatoriale lumineuse au centre, appelée Adiri. Le site d'atterrissage de la sonde Huygens est observable sur cette photo, au nord-ouest d'Adiri.
Le nord de Titan (5 150 kilomètres de large) est en haut de l’image et pivoté de 21 degrés sur la gauche.
L'image a été prise avec l'appareil-photo grand angle de Cassini le 19 novembre 2007 à l'aide d'un filtre spectral s...
la futur terre d'ici 2 ou 3 milliards d'années 

Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
http://www.cieletespaceradio.fr
- black hole
dans 3 milliard d'année je croi notre galaxie va fusionné avec une autre
ca sera avec endroméde
ca sera avec endroméde
Dernière modification par black hole le 04/01/2008 - 19:52:23, modifié 1 fois.
- black hole
- black hole
- black hole
dsl
mais ont ne peut pas vraiment calculé dans combien d'années endromède fusionerat.
certe nous connaisont la vitesse d'endromède sa distance estimé à 2.4 ou 2.9Al mais la vitesse de déplacement de notre galaxie n'est pas totalement bien estimé.Donc on peut conclure que endromède fusionera avec notre galaxie d'ici quelque milliards d'années

mais ont ne peut pas vraiment calculé dans combien d'années endromède fusionerat.
certe nous connaisont la vitesse d'endromède sa distance estimé à 2.4 ou 2.9Al mais la vitesse de déplacement de notre galaxie n'est pas totalement bien estimé.Donc on peut conclure que endromède fusionera avec notre galaxie d'ici quelque milliards d'années
bah... la vitesse d'Andromède que tu as énoncé sert à quoi alors ? Parce que la mesure de sa vitesse donne bien une vitesse relative par rapport à nous (en fait par rapport à la terre, mais on connaît le mouvement du soleil autour de la terre, et du soleil autour du centre de la galaxie, donc on sait compenser tout ça).
Ce n'est pas une vitesse absolue... si c'est ça que tu voulais dire.
Ce n'est pas une vitesse absolue... si c'est ça que tu voulais dire.
- black hole
moi ce que je veut dire (et j'espere que j'ai raison)c'est que nous savont pas si notre galaxie s'éloigne de M31 ou ce rapproche elle aussi.du moin je crois
edite:Des mesures par effet Doppler montrent que les deux galaxies se rapprochent à une vitesse de l'ordre de 300 km/s et pourraient entrer en collision dans quelques milliards d'années. Cette hypothèse n'est pour l'instant pas confirmée car la vitesse tangentielle de la galaxie d'Andromède par rapport à notre Galaxie n'est pas connue à l'heure actuelle, mais reste probable.
donc je pense que j'ai eu faux dans mon message.
edite:Des mesures par effet Doppler montrent que les deux galaxies se rapprochent à une vitesse de l'ordre de 300 km/s et pourraient entrer en collision dans quelques milliards d'années. Cette hypothèse n'est pour l'instant pas confirmée car la vitesse tangentielle de la galaxie d'Andromède par rapport à notre Galaxie n'est pas connue à l'heure actuelle, mais reste probable.
donc je pense que j'ai eu faux dans mon message.
Code : Tout sélectionner
moi ce que je veut dire (et j'espere que j'ai raison)c'est que nous savont pas si notre galaxie s'éloigne de M31 ou ce rapproche elle aussi.du moin je crois
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur