[News] Le numérique aide les utilisateurs à faire des économies d'énergie
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Le numérique aide les utilisateurs à faire des économies d'énergie
Apporter à chacun des outils leur permettant de surveiller et d’ajuster sa consommation électrique n’est pas nouveau, mais on ne connaissait pas à ce jour leur impact exact… Une étude réalisée par le Pacific Northwest Laboratory, un des laboratoires nationaux du département de l’Energie des Etats-Unis, suggère que ces outils pourraient permettre aux foyers de réaliser 10 % d’économie sur leurs factures et au final, réduire les charges de pointe du réseau électrique de que...
cisou9 a écrit :Ça existe, j'ai le système EJP qui me coupe le chauffe eau quand EDF en fait la demande et j'utilise moins de courant avec mes autres appareils.
moi aussi j'ai ça, mais il l'on supprimé assez rapidement parce que EDF perd de la thune avec ce mode :P
si je me souvient bien, c'est 0,30 F le KW/h pendant toute l'année et en hiver tu as 22 jours ou tu passe à 3 F du KW/h mais pendant ces journées là, tu peut faire une coupure automatique sur chauffe eau, dalle chauffante, machine à laver, lave vaisselle etc
vaut mieux avoir une cheminé