[News] LHC: installation du plus grand trajectographe au silicium du monde
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] LHC: installation du plus grand trajectographe au silicium du monde
L’installation du plus grand trajectographe au silicium du monde a été menée à bien au CERN. Le jeudi 13 décembre à l’aube, le trajectographe à rubans de silicium de CMS (*) a commencé son voyage du site principal du CERN jusqu’à son installation d’expérimentation. Plus tard dans la journée, il a été descendu à 90 mètres sous terre dans la caverne de CMS. Les travaux d’installation, qui avaient débuté le samedi 15 décembre, se sont achevés dans la matinée du 18 déc...
Boinc
Bonjour,
Nous déplorons le fait que le travail des utilisateurs en ligne abonnés à BOINC ne soit pas cité
Vous trouverez des informations en français à cette adresse AF LHC
L'adresse du site complet est ici LHC@HOME
Les résultats actuels sont ici
Boincstats
Vous découvrirez que nous avons participé à ce sujet à l'élaboration des calculs de la trajectoire d' anneau SixTrack
D'autres projets sont en ligne sur le site d'alliance française en français.
Cordialement
Laurent
Nous déplorons le fait que le travail des utilisateurs en ligne abonnés à BOINC ne soit pas cité

Boincstats
Vous découvrirez que nous avons participé à ce sujet à l'élaboration des calculs de la trajectoire d' anneau SixTrack

Cordialement

Laurent
sa prend tout de suite des proportions incroyables...
40 000 fibres optiques transférants plus que le débit téléphonique mondial...
c'est énorme...
40 000 fibres optiques transférants plus que le débit téléphonique mondial...
c'est énorme...
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
Re: Boinc
teugas a écrit :Bonjour,
Nous déplorons le fait que le travail des utilisateurs en ligne abonnés à BOINC ne soit pas cité![]()
Boincstats
Vous découvrirez que nous avons participé à ce sujet à l'élaboration des calculs de la trajectoire d' anneau SixTrack![]()
Cordialement![]()
Laurent
"déplorons" le mot est peut être un peu fort je pense..
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
"déplorons"
Mais bien sur que si mon cher voir ce lien qui nous permet d'instister
Boinc sur techno science
Laurent

Boinc sur techno science
Laurent
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur
BOINC (LHC@home) n'a rien a voir avec le trajectographe de CMS... C'est un outils qui a a voir avec le LHC, ce qui n'est pas la meme chose.
Et puis, ca me fais marrer quand des utilisateurs se sentent important parce qu'ils ont fait tourner un programme chez eux pendant quelques heures par jour, sachant qu'ils ne savent pas ce que le progamme fait (si ils croient que l'animation sur l'ecran correspond au calcul, ils se mettent un doigt dans l'oeil jusqu'au trognon). Enfin, y a pas de mal cela dit...
Et puis, ca me fais marrer quand des utilisateurs se sentent important parce qu'ils ont fait tourner un programme chez eux pendant quelques heures par jour, sachant qu'ils ne savent pas ce que le progamme fait (si ils croient que l'animation sur l'ecran correspond au calcul, ils se mettent un doigt dans l'oeil jusqu'au trognon). Enfin, y a pas de mal cela dit...
quelques heures par jours
J'invite ce charmant garçon qui parle sans savoir à aller sur cette page qui lui montrera que la calssement des calculs par ordinateur ne se cantonnent pas à quelques heures par jour.
L'humilité s'apprend car on ne nait pas avec.
BonicSTATS Perso
L'humilité s'apprend car on ne nait pas avec.

BonicSTATS Perso
En parlant du LHC, si des personnes ont des bon liens pour agrandir ma connaissances sur cette accélérateur ya pas de probleme ^^
http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=10704&postdays=0&postorder=asc&start=75
http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=10704&postdays=0&postorder=asc&start=75
Disciple de Oswald_le_fort
Re: Boinc
teugas a écrit :Nous déplorons le fait que le travail des utilisateurs en ligne abonnés à BOINC ne soit pas cité
Nous ? Participant également au projet LHC@Home je ne déplore rien du tout, faut peut-être pas exagérer, surtout avec 1 WU tous les 4 jeudis ...
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur
Ecoutes Teugas, si tu veux faire croire que tu es important parce que tu fais tourner un petit soft pendant quelques heures par jour (et c'est tout au plus parce que ton ordi tu t'en sers pendant la journee et ce genre de soft ne tourne que lorsque le cpu ne sers pas), libre a toi, mais laisse moi juste te rappeler que ce n'est pas ce genre de contribution qui est important, c'est même anecdotique. Pour le LHC, il y a des centaines de personnes qui bossent 12 heures par jour pour faire avancer la science (dont moi pour info, et donc je sais de quoi je parle). Donc je reconnais que c'est très bien de participer, mais faut pas se dire que c'est "important", vu que ce n'est pas essentiel.
Bravo pour ces stats, mais pour moi c'est du vent... Ce n'est pas du travail que tu as effectué. Tout ce que tu as eu à faire c'est exécuter un programme qui gère tout pour toi...
Tu comprends mon point de vue ?
Bravo pour ces stats, mais pour moi c'est du vent... Ce n'est pas du travail que tu as effectué. Tout ce que tu as eu à faire c'est exécuter un programme qui gère tout pour toi...
Tu comprends mon point de vue ?
- Ze Venerable
- Activité : Autre