[News] Avec Messenger, comptez les cratères sur Mercure !
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Avec Messenger, comptez les cratères sur Mercure !
Le 14 janvier 2008, la sonde MESSENGER a survolé Mercure et a capturé des images d'une grande partie de la surface qui n'avait jamais été observée précédemment par un vaisseau spatial. Depuis que les premières images ont été reçues sur Terre un jour après, le 15, les scientifiques de la mission ont examiné de plus près et étudié ce "nouveau" terrain avec grand intérêt et excitation.
Une des nombreuses investigations en cours inclut d'identifier et de mesurer l...
-
aureliencity
sonic a écrit :la planète est plus dense que la terre.
est-ce qu'on peut dire que ces mêmes impacts auraient fait plus de dégâts sur terre ?
Difficile a dire la gravité terrestre est plus importante mais la terre posséde son atmosphére contrairement a mercure donc je pense qu'il y aurait eu beaucoup moins d'impacts ( beaucoup d'objets aurait tous simplement brulé ) et aprés en fonction de la nature de l'objet il se seront plus ou moins dégradé dans l'atmosphére une premiére fois...
Pour les plus gros oué surement qu'il aurait fait plus de dégats mais pour l'ensemble des impacts globalement y aurait moins de degats sur terre ^^
Aprés c'est mon avis et je suis pas un expert ^^