[News] Pour des réseaux sociaux granulaires...

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Pour des réseaux sociaux granulaires...

Message par Adrien » 07/05/2008 - 0:00:33

Le consultant Thomas Vander Wal, directeur d’InfoCloudSolutions, explique avec un certain bon sens, pourquoi les réseaux sociaux sont si compliqués : parce qu’ils ne s’intéressent pas suffisamment aux gens et à leurs centres d’intérêt ! “La plupart des réseaux sociaux estiment que nous sommes proches des gens avec lesquels nous sommes en contact. Mais l’intérêt que nous avons dans les autres (et les autres en nous) est rarement de 100 % et il est même plus rare encore qu...

Maulus

Message par Maulus » 07/05/2008 - 11:13:16

bof, c'est un obstacle à la diversité.
si lorsque j'écoute de la musique sur internet, je suis cantonné à ne voir que de la pub ou des titres qui sont en relation avec ce que j'aime, je ne découvre plus rien.
moi j'aime la drum and bass, mais qui dit qu'un jour je ne serai pas surprit par un chanson en esperanto et que j'en deviendrai fan !?

gzav

Message par gzav » 07/05/2008 - 13:17:43

Le concept est puissant pour les reseaux sociaux sur internet, mais je ne vois pas ou est la "granularite".

Maulus si tu as un bon copain avec qui tu vas en concert mais qui as des gouts de chiottes pour les films, tu vas pas au cine avec lui non ?

klinfran

Message par klinfran » 07/05/2008 - 14:05:43

non d'accord avec maulus la personnalité ça ne se résume pas à une collection de critères identifiables, si tu vas au ciné avec le meilleur critique de ciné mais que celui ci est un emm... fini, il vaut mieux aller voir un mauvais film avec un bon pote, (du moins pour moi), en pkus un monde sur mesure ne m'intéresse pas.

Maulus

Message par Maulus » 07/05/2008 - 14:06:53

gzav a écrit :Maulus si tu as un bon copain avec qui tu vas en concert mais qui as des gouts de chiottes pour les films, tu vas pas au cine avec lui non ?

Oui c'est sûr mais rien ne m'empêche de parler avec lui afin de se faire découvrir mutuellement des films.
C'était sans doute un exemple à la con, mais je dénonce juste l'impact négatif d'un réseau d'amis trop ressemblant à toi au niveau des goûts.
L'avantage de rencontrer des gens différents, c'est de découvrir de nouvelle chose aussi.
Si tu te retrouve qu'avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérets, sa parle bien, mais au final c'est pas super enrichissant sauf si tu prend un domaine large comme la science en général ou la musique en général etc..

Mais si tu te pointe sur un site internet pour faire des sorties et que tu retrouve entre fan d'astrophysique, ya aucun point de vue externe qui te permet de relativiser tes divagations philosophique ou autre.

Sa me rappel un moment de solitude qu'on a eu en parlant de MQ avec une pote, une troisième personne qui écoutait vaguement nous a balancé :
"de toute façon, tant que les résultats concret de la théorie sont là, a quoi bon chercher plus loin ?"
ben sa nous a fait chier d'entendre ça :D

buck

Message par buck » 07/05/2008 - 14:10:20

hum un paradoxe: pkoi envoyer paitre Masqueno :D ?

pas taper pas taper :D

Maulus

Message par Maulus » 07/05/2008 - 14:19:12

ben qu'est ce que tu veut quand les idées n'avancent pas et que ton interlocuteur ne fait pas l'effort de s'interesser a ce que tu baraguouine, c'est lassant :)
pour se parler et pour se comprendre, il faut pouvoir parler le même langage :D
si on veut parler de reflexion, de diffraction ou d'irisation sur un métal et que l'interlocuteur ne prend pas la peine de comprendre ce qu'est un spectre lumineux si se n'est pour définir les rayons du soleil par chaux ou froid, ou est l'interet de poursuivre ? :)
m'ah je passe pour un gros méchant après moi :larme:

buck

Message par buck » 07/05/2008 - 14:39:58

Maulus a écrit :m'ah je passe pour un gros méchant après moi :larme:

mais nan :D
sinon oui il faut tout de meme un minimum de chaque bord pour que ce genre de reseau fonctionne

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 07/05/2008 - 19:55:56

Un exemple type:

Je suis de gauche et pour faire plaisir à une amie tête de liste aux municipales de notre ville un de ses colistier s'étant désister elle m'a demandé de le remplacer ; liste sans étiquettes mais la plupart étaient encartés comme moi. finalement nous nous sommes bien entendu , bon elle n'a pas eu la mairie mais j'ai gardé de bonne relations avec des gens de droite.

Ce qui veut dire que la relation humaine n'est pas toujours fondée sur des idées identiques. :D

Répondre